La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Brussolo Serge - Le syndrome du scaphandrier

3 participants

Vous avez aimé
un peu
Brussolo Serge - Le syndrome du scaphandrier Vote_lcap10%Brussolo Serge - Le syndrome du scaphandrier Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Brussolo Serge - Le syndrome du scaphandrier Vote_lcap10%Brussolo Serge - Le syndrome du scaphandrier Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
 0% [ 0 ]
pas du tout
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Invité
Invité

Brussolo Serge - Le syndrome du scaphandrier Empty
MessageSujet: Brussolo Serge - Le syndrome du scaphandrier   Brussolo Serge - Le syndrome du scaphandrier Icon_minitimeSam 21 Mai - 16:15

Brussolo Serge - Le syndrome du scaphandrier Le_syn10

David est un chasseur de rêves.
Chaque nuit il s'enfonce au cœur du sommeil pour en ramener d'étranges objets que se disputent des collectionneurs avides.
Si, dans le monde réel, David est un modeste fonctionnaire au service d'une administration sans visage, en rêve il mène la vie exaltante et dangereuse d'un cambrioleur aux effractions chaque fois plus risquées.
Les psychologues lui affirment que cet univers parallèle n'existe pas, que ces complices, ces gangsters, ces femmes fatales des profondeurs sont un pur produit de son imagination.
Mais comment en être vraiment sûr ?
Et si l'on pouvait émigrer, passer en fraude la frontière de la réalité pour se réfugier dans la zone libre des songes ?

Mon avis:

L'auteur nous met dans l'ambiance dès le premier chapitre et ne nous lâche plus jusqu'à la fin!... 188 pages c'est peu, je suis presque restée sur ma faim... j'en aurais bien profité un peu plus longtemps!... Wink

David voyage entre sa "vraie" vie et la seconde qu'il s'est créée dans ses rêves. L'intérêt ne faiblit pas, bien au contraire, on l'accompagne avec délectation dans les profondeurs qui l'attirent irrémédiablement.

Pour tous ceux qui,  comme moi, ont des tas d'aventures à raconter chaque matin au réveil... et pour tous les autres! Wink N'hésitez pas à lire ce roman très prenant et plein de surprises! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle

MessageSujet: Re: Brussolo Serge - Le syndrome du scaphandrier   Brussolo Serge - Le syndrome du scaphandrier Icon_minitimeSam 21 Mai - 17:16

C'est tentant! Very Happy
D'autant que c'est un auteur que j'ai envie de lire depuis un moment!
(par contre, ça n'aurait pas plus sa place dans la rubrique Science-Fiction?)
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brussolo Serge - Le syndrome du scaphandrier   Brussolo Serge - Le syndrome du scaphandrier Icon_minitimeSam 21 Mai - 18:10

Anaëlle a écrit:

(par contre, ça n'aurait pas plus sa place dans la rubrique Science-Fiction?)

Je ne sais pas Anaëlle... je ne m'y retrouve pas avec les diverses sections de ce forum!... je vous laisse le mettre où vous voulez!... Wink

Je viens de voir qu'il y avait une discussion sur le film "Inception", j'ai été subjugué par ce film, je vais d'ailleurs aller poster un message!... Si vous l'avez aimé, n'hésitez pas à lire "Le syndrome du scaphandrier"! Wink
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: Brussolo Serge - Le syndrome du scaphandrier   Brussolo Serge - Le syndrome du scaphandrier Icon_minitimeSam 21 Mai - 18:31

Vu le résumé, je pense qu'il a plus sa place dans la partie fantastique. Wink
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

MessageSujet: Re: Brussolo Serge - Le syndrome du scaphandrier   Brussolo Serge - Le syndrome du scaphandrier Icon_minitimeDim 22 Mai - 8:32

J'aime beaucoup cet auteur, bien que son style soit souvent trés particulier (sans compter ses histoires) je le note Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brussolo Serge - Le syndrome du scaphandrier   Brussolo Serge - Le syndrome du scaphandrier Icon_minitime

Brussolo Serge - Le syndrome du scaphandrier
Page 1 sur 1