- Steve a écrit:
- Juste dommage que ce soit pas un poil plus long et que la fin soit aussi vite expediée
Je suis entièrement d'accord avec toi là-dessus, et presque uniquement sur ça d'ailleurs!!
- Steve a écrit:
- ses personnages (hauts en couleur)
Ou ça?!
A part l'ex que j'ai trouvé rigolo, je les trouve tous plats et dénués d'intérêt.
Surtout Cassie, dommage d'avoir un personnage principal aussi vide et peu attachant.
Personnellement, j’ai eu du mal à venir à bout du 1er tiers du livre…
Je n’arrivais pas à croire à cette histoire. Qu’il existe un lieu qui recèle tant de secret,
- Spoiler:
où tout les objets (voir les êtres vivants) sont changés en or pur et où sont entreposés des êtres dont on ne sait pas d’où ils viennent
mais qu’aucun gouvernement, ni aucun journaliste n’ai encore mis la main dessus. Alors que ceux qui sont censés être là pour les protéger s’en ouvrent si facilement aux premiers venus…
- Spoiler:
Même s’il en parle pour recruter, il le fait avec une tel facilité qu’il y aurait forcément eu des gens qui l’auraient su mais qui auraient refusé, ils auraient propagée l’information, elle n’aurait jamais pu rester secrète pendant 60 ans !!!
Ce n’est pas le côté fantastique qui me gène, j’ai lu d’autres histoires dont je savais bien qu’elles étaient impossibles, ça ne m’empêchait pas « d’y croire ».
Ce qui me dérange, ce sont les incohérences du récit, je passais mon temps à me dire « n’importe quoi !! ».
- Spoiler:
Par exemple :
- Ils louent pile poil LA MAISON qui abrite les pièces blindés qui regorgent de tous les secrets…
- J’y connais rien, mais il me semble vraiment improbable que lorsque l’on se trouve à bord d’un bolide qui va tellement vite, et où la pression devient si forte qu’on est collé au siège et que ça nous fait des bleus, on puisse malgré tout tranquillement sauté de là à un autre véhicule et y survivre (même avec une super combinaison de la NASA…). Ils devraient être happé, propulsés dans les airs et pulvérisés à peine le cockpit ouvert, à l’instant même où ils ébauchent un mouvement, non ?
- A bord, les aliments (et les êtres vivants) ne se décomposent pas, alors comment font-ils pour les digérer ?! ils ne devraient d’ailleurs même pas avoir besoin de se nourrir…
A toutes nos questions, l’auteur n’a qu’une seule et même réponse : les protagonistes ne sont pas assez qualifiés pour savoir nous répondre, et ils s’en foutent…
C’est assez frustrant et léger…
Parfois, je préfère encore n’avoir aucune réponse que d’en avoir une qui est inachevée et ne tiens pas la route.
Bref, vous allez me dire que je cherche la petite bête, mais j’y peux rien, y’a des choses comme ça qui me gâchent le plaisir d’une histoire sympathique…
Malgré tout ça, je ne dirais pas que j’ai vraiment détesté, j’ai tout de même réussi à entrer dans le deuxième tiers du livre avec plus de plaisir, même si , j’aurais trouvé plus crédible qu’ils partent poussés par une curiosité maladive, irrésistible (comme une drogue), ou à la limite par amour ou pour toutes autres raison,
- Spoiler:
plutôt que pour récupérer un frère dont elle se tape complètement… .
Mais bon, à partir de ce changement de décor, j’ai me suis plus intéressée à l’histoire et j’ai pu apprécier l’originalité de l’univers, du carde et de certaines idées.
Mais, les personnages ne m’ont pas aidé à être réellement captivée par cette histoire, à commencer par l’héroïne que j’ai trouvée particulièrement niaise, passive et inintéressante.
Y’a pas à dire, de bons personnages, ça joue quand même beaucoup pour faire un bon livre, ils peuvent même nous toucher tellement qu’ils nous font oublier les défauts ou les incohérences d’un récit. Dommage que ce ne soit pas le cas ici, ça aurait apporté beaucoup.
Certains passages vont aussi beaucoup trop vite (la fin notamment), et donnent l’impression d’avoir été expédiés.
Au final j’ai donc un sentiment plutôt mitigé en arrivant à la fin de ce livre, j’ai presque failli le poser au début, je n’ai pas regretté d’avoir poursuivi, parce que la suite est tout de même sympathique, mais je reste tout de même déçue. Comme souvent dans ces cas-là, les choses négatives nous marquent plus que les positives…
PS: désolée pour tout ces spoliers...