La maison assassinée, Pierre Magnan.
Quatrième de couverture:
Au début du siècle, cinq personnes sont massacrées à coups de couteau dans une auberge de Haute-Provence. En 1920, un survivant croit découvrir les coupables, mais deux d'entre eux, un nouveau riche et le propriétaire d'un moulin à huile, sont assassinés à leur tour avant que Séraphin Monge ait pu accomplir sa vengeance.
Le justicier Monge entreprend alors de démolir la maison maudite de fond en comble...
Mon avis:
J'ai été un tantinet gênée par la quantité de mots en "patois" qui truffent les premiers chapitres. Pour certains, je devinais la signification, mais pour d'autres, pas du tout... Par contre, le style m'a bien plu.
A partir de la moitié du livre, je ne l'ai plus lâché!!... J'ai noté une accélération très nette de l'histoire avec l'apparition d'un réel suspens! Séraphin est un personnage auquel je me suis fortement attachée et qui m'a fait beaucoup de peine, je l'ai senti malheureux au point d'être incapable d'accepter l'amour de qui que ce soit...
En conclusion, ce fut une très belle lecture, je vais tâcher de me procurer la suite et je lirai certainement d'autres titres de cet auteur!