La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 Louise Cooper - Le maître du Temps T2 - Le paria

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
Louise Cooper - Le maître du Temps T2 - Le paria Vote_lcap10%Louise Cooper - Le maître du Temps T2 - Le paria Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Louise Cooper - Le maître du Temps T2 - Le paria Vote_lcap1100%Louise Cooper - Le maître du Temps T2 - Le paria Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Louise Cooper - Le maître du Temps T2 - Le paria Vote_lcap10%Louise Cooper - Le maître du Temps T2 - Le paria Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Louise Cooper - Le maître du Temps T2 - Le paria Vote_lcap10%Louise Cooper - Le maître du Temps T2 - Le paria Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Louise Cooper - Le maître du Temps T2 - Le paria Empty
MessageSujet: Louise Cooper - Le maître du Temps T2 - Le paria   Louise Cooper - Le maître du Temps T2 - Le paria Icon_minitimeDim 22 Mai - 8:48

Louise Cooper - Le maître du Temps T2 - Le paria Cooper10

Cyllan, la jeune paysanne un peu voyante, et Drachea, noble arrogant et fasciné par l'occulte, sont soudain transportés au Château des Initiés par un Vortex. Mais ce dernier n'a plus rien de la respectable forteresse qu'il était : le Temps s'est arrêté, n'épargnant que Tarod qui semble ne plus rien avoir d'humain. Alors que Drachea prend d'emblée faits et cause contre "le démon", le coeur de Cyllan balance... Parviendront-ils à faire en sorte que le Temps reprenne son cours ?

J'ai dévoré ce tome aussi vite que le premier et avec tout autant de plaisir. Même si certains passages sont toujours un peu expédiés, surtout concernant l'évolution sentimentale des personnages, ce huis-clôt se révèle fascinant et plein de suspens.
L'ambiguïté entre le Bien et le Mal, qui m'avait déjà beaucoup plu dans le volume précédent, est encore plus flagrante dans celui-ci. C'est très intéressant d'avoir en personnage central un anti-héros total, aussi bien au niveau de ses actions que de sa nature. Le fait que la première partie du livre est essentiellement racontée du point de vue de Cyllan et Drachea accroît encore le doute à l'égard de Tarod, dont il est finalement difficile de cerner l'essence.
Plus que tout, la transformation progressive de Cyllan m'a fascinée : au départ innocente et désireuse de ne faire de mal à personne, elle devient féroce et prête à tout, y compris au pire, pour protéger ce qu'elle aime. Son évolution se fait à travers l'amour et les trahisons ; même si les passages-clefs ne sont pas toujours très subtils, l'ensemble s'avère passionnant à suivre. Malheureusement tous les personnages ne sont pas aussi complexes, certains se révélant plutôt simples à cerner (je pense notamment à Keredil, Sashka ou même Drachea).
Sinon, ce cycle se révèle aussi un vrai pied-de-nez aux romans de fantasy classiques à l'univers souvent très manichéen ; en effet, si dans cette trilogie le Bien et le Mal ou, l'Ordre et le Chaos, sont clairement définis et séparés, on constate cependant, et cela est certainement applicable aux autres romans du genre et prête donc à réfléchir, qu'au niveau des actes et des jugements hâtifs, le Bien ne vaut pas forcément mieux que le Mal.
Dans la deuxième partie, l'action prend une place accrue, avec davantage de protagonistes en jeu et plus de suspens. On se demande comment les personnages vont s'en sortir, quels choix ils vont faire, comment ils vont évoluer. Je n'ai pas du tout vu le temps passer tandis que je volais jusqu'à la dernière page. J'ai maintenant hâte de voir comment va se dénouer cette intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Louise Cooper - Le maître du Temps T2 - Le paria Empty
MessageSujet: Re: Louise Cooper - Le maître du Temps T2 - Le paria   Louise Cooper - Le maître du Temps T2 - Le paria Icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:47

Les pages de ce deuxième tome m'ont littéralement coulé entre les doigts. Je n'ai pas vu le temps passer que hop, je l'avais déjà fini.
Cette histoire est vraiment rafraîchissante, avec cette ambivalence Ordre/Chaos, Bien/Mal qui régit tout ce qui arrive. Les personnages sont tiraillés entre les deux et certains d'entre eux prennent des directions surprenantes. Principalement Cyllan, qui, comme toi Sherryn, m'a vraiment estomaquée. Je ne l'aurais pas cru capable de prendre et d'assumer sans l'ombre d'un remord les décisions qu'on lui voit prendre au fil de l'histoire.
J'aurais voulu en savoir plus sur Yandros par contre, je trouve que c'est encore bien flou mais j'imagine - j'espère - qu'il y en aura plus à ce sujet dans le troisième et dernier tome.
En tout cas, jusqu'à présent, cette histoire est une vraie perle; je suis ravie d'avoir eu l'occasion de la découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
Louise Cooper - Le maître du Temps T2 - Le paria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cooper Louise - Le maître - Le maître du Temps T3
» Cooper Louise - L'initié - Le maître du Temps T1
» Gauthier Louise - Mélénor de Gohtes - Le pacte des elfes - sphinx T1
» [film] Le Maître des Illusions
» [Film] Le Dernier maître de l'air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: