Lady Swan Initié
Messages : 1964 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 28 Localisation : Québec
| Sujet: Gauthier Louise - Mélénor de Gohtes - Le pacte des elfes - sphinx T1 Dim 24 Juil - 19:51 | |
| Quatrième de couverture: Sous le regard froid de ses trois lunes, un monde lointain s'anime autour d'un jeune roi soumis aux exigences de son rang. La tradition oblige Mélénor à donner une reine à sa nation. Mais le roi rebelle s'entête et attend jusqu'à a toute dernière seconde avant de sacrifier sa liberté. Dans la grande Cité des Mirages, la foule en liesse profite de l'événement pour oublier la violence qui ensanglante ses frontières. Pour assurer la victoire de son peuple contre ses ennemis, Mélénor doit bientôt entreprendre un long périple; le pays de Gohtes a besoin d'une alliance. Entouré de ses fidèles compagnons de route, le jeune monarque traverse des terres insolites, peuplées d'êtres fascinants, de créatures monstrueuses et de personnages troubles, à la nature indéfinissables. Trop fier pour mettre fin à la rancune tenace qu'il nourrit envers ses ancêtres magiciens, Mélénor doit trouver seul le chemin de la sagesse. Il apprendra à ses dépens combien il peut parfois être difficile de ne pas perdre loyauté et amour dans les méandres du pouvoir et du désir. Mon avis:Les éditions de Mortagne m'ont encore une fois charmée avec l'un de leur roman fantasy. J'ai adoré dès les premières pages tant l'écriture de l'auteure est belle et tant l'histoire est originale. Je suis vraiment très heureuse d'avoir pu par un heureux hasard découvrir le premier tome de cette trilogie. L'univers est assez sombre, violent et assez cru, je dirais. Pour ce dernier point, ce n'est pas si cru que ça, par moment oui, mais pour le reste c'est tout fait à correct. Je ne conseillerais peut être pas aux plus jeunes, par contre. L'histoire est originale et entraînante et les personnages sont complexes et imparfaits et ça les rends vraiment très attachants. Voilà une magnifique trilogie dont j'attends toujours de lire le deuxième tome. Louise Gauthier une auteure à découvrir! | |
|
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Gauthier Louise - Mélénor de Gohtes - Le pacte des elfes - sphinx T1 Lun 25 Juil - 7:00 | |
| belle couv' en tout cas mais je dois avouer que je me méfie de cet éditeur depuis que j'ai lu Les chevaliers d'Emeraude, j'ai pas encore franchi le pas à lire un autre livre qu'ils auraient sortis... | |
|
Lady Swan Initié
| Sujet: Re: Gauthier Louise - Mélénor de Gohtes - Le pacte des elfes - sphinx T1 Lun 25 Juil - 15:58 | |
| Tout à fait d'accord, les couvertures sont vraiment belles ^^ Je te rassure, ce n'est pas du même genre ni du même style que les Chevaliers d'Émeraude. À vrai dire tout ce qui pourrais se ressembler entre ces deux séries c'est qu'ils ont le même éditeur ^^ C'est beaucoup plus "adulte", je ne sais pas vraiment comment décrire - c'est plus approfondis je pense. | |
|
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Gauthier Louise - Mélénor de Gohtes - Le pacte des elfes - sphinx T1 Mar 26 Juil - 5:25 | |
| en fait c'est pas vraiment une question de genre Mais vu la qualité des Chevaliers d'Emeraude, c'est évident qu'ils l'ont sorti sans le relire ni le corriger, en tout cas c'est l'impression que ça donne, donc acheter un roman chez un éditeur qui bâcle autant son travail, c'est effrayant... | |
|
Lady Swan Initié
| Sujet: Re: Gauthier Louise - Mélénor de Gohtes - Le pacte des elfes - sphinx T1 Mar 26 Juil - 12:48 | |
| Ah ok =D Je pourrais pas dire, par contre =/ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gauthier Louise - Mélénor de Gohtes - Le pacte des elfes - sphinx T1 | |
| |
|