La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Gauthier Louise - Mélénor de Gohtes - Le pacte des elfes - sphinx T1

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
Gauthier Louise - Mélénor de Gohtes - Le pacte des elfes - sphinx T1 Vote_lcap10%Gauthier Louise - Mélénor de Gohtes - Le pacte des elfes - sphinx T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Gauthier Louise - Mélénor de Gohtes - Le pacte des elfes - sphinx T1 Vote_lcap10%Gauthier Louise - Mélénor de Gohtes - Le pacte des elfes - sphinx T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Gauthier Louise - Mélénor de Gohtes - Le pacte des elfes - sphinx T1 Vote_lcap10%Gauthier Louise - Mélénor de Gohtes - Le pacte des elfes - sphinx T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Gauthier Louise - Mélénor de Gohtes - Le pacte des elfes - sphinx T1 Vote_lcap10%Gauthier Louise - Mélénor de Gohtes - Le pacte des elfes - sphinx T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Gauthier Louise - Mélénor de Gohtes - Le pacte des elfes - sphinx T1 Empty
MessageSujet: Gauthier Louise - Mélénor de Gohtes - Le pacte des elfes - sphinx T1   Gauthier Louise - Mélénor de Gohtes - Le pacte des elfes - sphinx T1 Icon_minitimeDim 24 Juil - 19:51

Gauthier Louise - Mélénor de Gohtes - Le pacte des elfes - sphinx T1 Le-pac10

Quatrième de couverture: Sous le regard froid de ses trois lunes, un monde lointain s'anime autour d'un jeune roi soumis aux exigences de son rang. La tradition oblige Mélénor à donner une reine à sa nation. Mais le roi rebelle s'entête et attend jusqu'à a toute dernière seconde avant de sacrifier sa liberté. Dans la grande Cité des Mirages, la foule en liesse profite de l'événement pour oublier la violence qui ensanglante ses frontières. Pour assurer la victoire de son peuple contre ses ennemis, Mélénor doit bientôt entreprendre un long périple; le pays de Gohtes a besoin d'une alliance. Entouré de ses fidèles compagnons de route, le jeune monarque traverse des terres insolites, peuplées d'êtres fascinants, de créatures monstrueuses et de personnages troubles, à la nature indéfinissables. Trop fier pour mettre fin à la rancune tenace qu'il nourrit envers ses ancêtres magiciens, Mélénor doit trouver seul le chemin de la sagesse. Il apprendra à ses dépens combien il peut parfois être difficile de ne pas perdre loyauté et amour dans les méandres du pouvoir et du désir.


Mon avis:

Les éditions de Mortagne m'ont encore une fois charmée avec l'un de leur roman fantasy. J'ai adoré dès les premières pages tant l'écriture de l'auteure est belle et tant l'histoire est originale. Je suis vraiment très heureuse d'avoir pu par un heureux hasard découvrir le premier tome de cette trilogie. L'univers est assez sombre, violent et assez cru, je dirais. Pour ce dernier point, ce n'est pas si cru que ça, par moment oui, mais pour le reste c'est tout fait à correct. Je ne conseillerais peut être pas aux plus jeunes, par contre. L'histoire est originale et entraînante et les personnages sont complexes et imparfaits et ça les rends vraiment très attachants. Voilà une magnifique trilogie dont j'attends toujours de lire le deuxième tome. Louise Gauthier une auteure à découvrir!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Gauthier Louise - Mélénor de Gohtes - Le pacte des elfes - sphinx T1 Empty
MessageSujet: Re: Gauthier Louise - Mélénor de Gohtes - Le pacte des elfes - sphinx T1   Gauthier Louise - Mélénor de Gohtes - Le pacte des elfes - sphinx T1 Icon_minitimeLun 25 Juil - 7:00

belle couv' en tout cas
mais je dois avouer que je me méfie de cet éditeur depuis que j'ai lu Les chevaliers d'Emeraude, j'ai pas encore franchi le pas à lire un autre livre qu'ils auraient sortis...
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Gauthier Louise - Mélénor de Gohtes - Le pacte des elfes - sphinx T1 Empty
MessageSujet: Re: Gauthier Louise - Mélénor de Gohtes - Le pacte des elfes - sphinx T1   Gauthier Louise - Mélénor de Gohtes - Le pacte des elfes - sphinx T1 Icon_minitimeLun 25 Juil - 15:58

Tout à fait d'accord, les couvertures sont vraiment belles ^^

Je te rassure, ce n'est pas du même genre ni du même style que les Chevaliers d'Émeraude. À vrai dire tout ce qui pourrais se ressembler entre ces deux séries c'est qu'ils ont le même éditeur ^^ C'est beaucoup plus "adulte", je ne sais pas vraiment comment décrire - c'est plus approfondis je pense. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Gauthier Louise - Mélénor de Gohtes - Le pacte des elfes - sphinx T1 Empty
MessageSujet: Re: Gauthier Louise - Mélénor de Gohtes - Le pacte des elfes - sphinx T1   Gauthier Louise - Mélénor de Gohtes - Le pacte des elfes - sphinx T1 Icon_minitimeMar 26 Juil - 5:25

en fait c'est pas vraiment une question de genre
Mais vu la qualité des Chevaliers d'Emeraude, c'est évident qu'ils l'ont sorti sans le relire ni le corriger, en tout cas c'est l'impression que ça donne, donc acheter un roman chez un éditeur qui bâcle autant son travail, c'est effrayant...
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Gauthier Louise - Mélénor de Gohtes - Le pacte des elfes - sphinx T1 Empty
MessageSujet: Re: Gauthier Louise - Mélénor de Gohtes - Le pacte des elfes - sphinx T1   Gauthier Louise - Mélénor de Gohtes - Le pacte des elfes - sphinx T1 Icon_minitimeMar 26 Juil - 12:48

Ah ok =D Je pourrais pas dire, par contre =/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gauthier Louise - Mélénor de Gohtes - Le pacte des elfes - sphinx T1 Empty
MessageSujet: Re: Gauthier Louise - Mélénor de Gohtes - Le pacte des elfes - sphinx T1   Gauthier Louise - Mélénor de Gohtes - Le pacte des elfes - sphinx T1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gauthier Louise - Mélénor de Gohtes - Le pacte des elfes - sphinx T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fetjaine Jean-Louis - Le crépuscule des elfes - La trilogie des elfes T1
» GAUTHIER, Éric - Montréel
» Briggs Patricia - Le pacte du Hob
» Cooper Louise - L'initié - Le maître du Temps T1
» Louise Cooper - Le maître du Temps T2 - Le paria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: