La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Doyle Conan-Le Chien des Baskerville

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Doyle Conan-Le Chien des Baskerville Empty
MessageSujet: Doyle Conan-Le Chien des Baskerville   Doyle Conan-Le Chien des Baskerville Icon_minitimeMer 29 Juin - 8:28

Doyle Conan-Le Chien des Baskerville Scaled.php?server=192&filename=9782253003144g

Quatrième de couverture :

Une malédiction pèse sur les Baskerville, qui habitent le vieux manoir de leurs ancêtres, perdu au milieu d'une lande sauvage : quand un chien-démon, une bête immonde, gigantesque, surgit, c'est la mort. Le décès subit et tragique de Sir Charles Baskerville et les hurlements lugubres que l'on entend parfois venant du marais, le grand bourbier de Grimpen, accréditent la sinistre légende. Dès son arrivée à Londres, venant du Canada, Sir Henry Baskerville, seul héritier de Sir Charles, reçoit une lettre anonyme : " Si vous tenez à votre vie et à votre raison, éloignez-vous de la lande. " Malgré ces menaces, Sir Henry décide de se rendre à Baskerville Hall, accompagné de Sherlock Holmes et de son fidèle Watson.

Avis :


5ème livre dédié à ce célèbre détective et première aventure que le lis de lui. Et ben j'ai franchement adoré. L'histoire est mystérieuse à souhait, bourrée de rebondissements, pleine d'intelligence... Bref, je me suis régalée. Surtout que je l'ai lu hier, pendant l'orage, ce qui se mariait très bien à cette histoire qui se déroule dans Baskerville Hall, ce manoir perdue dans une lande dévastée où l'on entend au loin des grognement de chien Twisted Evil

C'est clair que ce ne sera pas mon dernier Sherlock Holmes Smile


Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Doyle Conan-Le Chien des Baskerville Empty
MessageSujet: Re: Doyle Conan-Le Chien des Baskerville   Doyle Conan-Le Chien des Baskerville Icon_minitimeMer 29 Juin - 12:58

Oh intéressant!! J'ai en tête depuis quelques temps de me plonger aussi dans ces aventures à Sherlock! Smile Noté et je vias voir ses autres enquêtes! Razz
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Doyle Conan-Le Chien des Baskerville Empty
MessageSujet: Re: Doyle Conan-Le Chien des Baskerville   Doyle Conan-Le Chien des Baskerville Icon_minitimeMer 29 Juin - 13:12

J'ai beaucoup aimé ce livre, angoissant à souhait et de plus les histoires de Sherlock Holmes font partie de mes préférées !
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Doyle Conan-Le Chien des Baskerville Empty
MessageSujet: Re: Doyle Conan-Le Chien des Baskerville   Doyle Conan-Le Chien des Baskerville Icon_minitimeMer 29 Juin - 14:04

J'ai le livre chez moi depuis je-ne-sais-plus combien de temps. Il faudra que j'essaye à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Doyle Conan-Le Chien des Baskerville Empty
MessageSujet: Re: Doyle Conan-Le Chien des Baskerville   Doyle Conan-Le Chien des Baskerville Icon_minitimeMer 29 Juin - 16:38

Kaboume a écrit:
Oh intéressant!! J'ai en tête depuis quelques temps de me plonger aussi dans ces aventures à Sherlock! Smile Noté et je vias voir ses autres enquêtes! Razz
Je ne sais pas s'il faut le conseiller pour une première lecture, puisque je n'ai lu que celui là. A l'époque quand je l'ai acheté je ne savais pas quel était le premier Sherlock Holmes et je pense que maintenant que le l'ai lu j'aurais aimé lire le premier pour suivre les aventures du détective de manière chronologique (la reloouuuu lol )
Mais bon, je ne regrette rien, il m'a vachement donné le goût de lire les autres livres avec Holmes et Watson et c'est l'essentiel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Doyle Conan-Le Chien des Baskerville Empty
MessageSujet: Re: Doyle Conan-Le Chien des Baskerville   Doyle Conan-Le Chien des Baskerville Icon_minitimeMer 29 Juin - 17:54

Bien en faite je commencerais par le premier Razz Je l'ai ai noté! Mais j'en ai trouvé que 4 en tout.. scratch les autres sont des nouvelles ou des trucs du genre.. Je vias commencé par un et on verra si j'aime lol
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Doyle Conan-Le Chien des Baskerville Empty
MessageSujet: Re: Doyle Conan-Le Chien des Baskerville   Doyle Conan-Le Chien des Baskerville Icon_minitimeMer 29 Juin - 19:05

Oui, seulement 4 romans, le reste ce sont des recueils. M'enfin, moi ça me gêne pas, j'aime autant les romans que les nouvelles Very Happy
J’espère que tu auras le temps de poster ta critique après avoir lu ton premier Sherlock Holmes (et j’espère que tu aimeras) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Doyle Conan-Le Chien des Baskerville Empty
MessageSujet: Re: Doyle Conan-Le Chien des Baskerville   Doyle Conan-Le Chien des Baskerville Icon_minitimeMer 29 Juin - 20:17

Mwouin... pour l'instant je n'achète plus rien... Sad J'ai du mettre 880$ (630 euro) en 2 semaines sur ma voiture, alors vu que j'ai plusieurs livres non lu dans ma biliothèque, j'en profite pour ne plus acheter et réduire ma PAL! Mais j'ai noté les 4 livres dans mon livret de futurs achats Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Doyle Conan-Le Chien des Baskerville Empty
MessageSujet: Re: Doyle Conan-Le Chien des Baskerville   Doyle Conan-Le Chien des Baskerville Icon_minitimeVen 1 Juil - 7:59

je l'ai lu mais j'en garde aucun souvenir !!! ça m'a pas marquée
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Contenu sponsorisé





Doyle Conan-Le Chien des Baskerville Empty
MessageSujet: Re: Doyle Conan-Le Chien des Baskerville   Doyle Conan-Le Chien des Baskerville Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doyle Conan-Le Chien des Baskerville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Julius le chien (Les Malaussène)
» Niogret Justine - Chien du heaume
» Atkinson Kate - Parti tôt, pris mon chien
» Dambre Roxane - Le cauchemar du chien - Animae T3
» Brussolo Serge - Le jour du chien bleu - Peggy-Sue et les fantômes T1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: