La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Singleton Joy Linda - La morte qui marchait - T1

AuteurMessage
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume

Singleton Joy Linda - La morte qui marchait - T1 Empty
MessageSujet: Singleton Joy Linda - La morte qui marchait - T1   Singleton Joy Linda - La morte qui marchait - T1 Icon_minitimeMer 29 Juin - 14:30

Singleton Joy Linda - La morte qui marchait - T1 41XyJ7-FDjL._SL160_

La morte qui marchait
- Linda Joy Singleton -

Je ne suis pas mieux que morte.

Enfin, est-ce que j'aurais dû tourner à gauche ou à droite à la Lumière ?

A dix-sept ans, Amber Borden a un sens de l'orientation vraiment nul ? tellement nul qu'elle prend un mauvais virage lorsqu'elle revient de son expérience de mort imminente. Elle se retrouve dans le corps de la fille la plus populaire de l'école, qui vient tout juste de tenter de se suicider. Une fille qui est tout à fait incapable de naviguer dans les couloirs de Halsey peut-elle découvrir les secrets de sa nouvelle identité tout en retrouvant le chemin vers sa propre vie ?

Mon avis:

Je ne m’attendais pas à grand-chose avec ce livre. J’avais envie d’une lecture légère, sans trop me casser la tête. Mon but a été atteint. Ici, rien de bien exceptionnel. J’ai passé un agréable moment à suivre Amber qui lors de son retour de sa mort a pris le mauvais chemin et est retombé dans le corps de la fille la plus populaire de l’école. Mais imaginez vous réveiller dans un tout autre corps que le vôtre… Assez intense ! Surtout lorsque l’on tombe dans une famille riche, avec une mère alcoolique, un père qui met plus de 30 000$ sur votre corps pour que vous paraissiez magnifique aux yeux de tous, un petit frère complètement sauté, un petit ami (bien que vous n’aviez jamais embrassé un garçon auparavant) et des amies… de vraies amies ? Et du coup, vous ne connaissez personne, car ceci n’est pas votre vie. Pour ma part, ce serait horrible. C’est ce qui arrive à Amber. Elle fera tout pour retrouver son corps qui est à l’hôpital et y retourner, car malheureusement pour elle, il a une date d’échéance… Ces vrais parents veulent la débrancher et donner son corps aux dons d’organes. Pour retrouver son corps, il faut qu’il reste quelque chose de lui !

J’avoue que ce n’est pas un livre que je garderai un souvenir à tout casser, mais l’histoire est bien pensé. Il était intéressant, mais dédié pour jeunes. Les situations peuvent être faciles, un peu prévisibles même. La plus grosse faiblesse : souvent des mots employés en général, avaient un trait d’union. Le mot était en plein milieu d’une phrase (choco-lat, télé-vision, stupi-dité…). Cela ralentissait par moment ma lecture, mais je m’y suis vite habitué, bien que jusqu’à la fin, ce genre de mots provoquait un accrochage lors de ma lecture. Surement du à une mauvaise traduction…

Mais outre ce défaut, ce livre se lit très bien et très vite. J’hésite encore si je me procurerai le 2e tome, bien que la fin de ce livre-ci m’a bien plu. Mais finir de cette façon est très bien aussi ! Il y a place à une suite, mais je me demande s’il y a assez de contenu pour en faire un 2e et même un 3e tome (qui sont déjà paru, la morte qui dansait et la morte qui aimait) ?! Seul le temps me le dira. Si je m’ennuie d’Amber ou non ! Razz
Revenir en haut Aller en bas

Singleton Joy Linda - La morte qui marchait - T1
Page 1 sur 1