Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Yana Toboso - Black Butler T7 Dim 3 Juil - 8:47 | |
| Ciel et Sebastian ont menés à bien leur enquête et ont découverts que le cirque était en fait manipulé par un fou. Un homme qui va faire remonter à la surface les plus douloureux souvenirs de Ciel. J’en ai eu des frissons… Je n’aurais jamais cru qu’un shônen serait un jour capable de m’apporter ma dose de gothisme, de glauque et de malsain. L’esthétisme de Kuroshitsuji est vraiment magnifique, les planches et surtout les dessins des personnages, sont à tomber. Leurs regards sont extrêmement séduisants ! L’arc avec le cirque est particulièrement morbide et à vrai dire, je me régale, sur le fond comme sur la forme. Au début du tome, on voit bien l’ambiguïté de la relation entre Ciel et Sebastien, et le fait que Ciel ne doit jamais relâcher sa maîtrise sur Sebastian car ce dernier n’hésitera jamais à en profiter. Par la suite, on voit Sebastian utiliser ses pouvoirs de diable, il est à la fois magnifique et effrayant, une scène fascinante ! Pour finir, j’ai adoré le personnage du baron Kelvin. Il est laid, tordu, vicieux, mais surtout, sa fascination pour la beauté et en particulier pour la famille Phantomhive, est incroyablement malsaine. Un parfait mélange de d’esthétisme et de cruauté, ce qui est précisément ce que j’aime dans le gothique. Ce manga me plaît de plus en plus. | |
|