Fiche TechniqueTitre : Match Point
Titre québécois: Balle de match
Réalisation : Woody Allen
Scénario : Woody Allen
Production : Letty Aronson, Lucy Darwin, Stephen Tenenbaum, Gareth Wiley et Jimmy de Brabant
Acteurs : Jonathan Rhys-Meyers, Scarlett Johansson, Emily Mortimer...
Distribution : Drapeau : France France : TFM Distribution
Pays d'origine : États-Unis, Royaume-Uni
Genre : Drame
Durée : 124 minutes
Dates de sortie : 12 mai 2005 (Festival de Cannes), 26 octobre 2005 (France), 9 novembre 2005 (Belgique), 25 décembre 2005 (États-Unis), 6 janvier 2006 (Royaume-Uni).
Synopsis Jeune prof de tennis issu d'un milieu modeste, Chris Wilton se fait embaucher dans un club huppé des beaux quartiers de Londres. Il ne tarde pas à sympathiser avec Tom Hewett, un jeune homme de la haute société avec qui il partage sa passion pour l'opéra.
Très vite, Chris fréquente régulièrement les Hewett et séduit Chloe, la soeur de Tom. Alors qu'il s'apprête à l'épouser et qu'il voit sa situation sociale se métamorphoser, il fait la connaissance de la ravissante fiancée de Tom, Nola Rice, une jeune Américaine venue tenter
sa chance comme comédienne en Angleterre...
AvisAprès m'être tapée une grosse déception en regardant "Lost in Translation "de Sofia Coppola je me suis dit que les films d'auteur n'étaient absolument pas mon truc. Après avoir grandement aimé "Volver" de Pedro Almodóvar par la suite, j'ai décidé de tenter un Woody Allen (mon premier en plus, je crois) qui m'attendait gentiment. Et bien j'ai adoré. Je m'attendais à une banale histoire d'amour, qui finirait tout aussi banalement... Et bien pas du tout ! L'histoire n'a vraiment aucune morale
- Spoiler:
surtout la fin
et le rôle à contre-emploi de Scarlett Johansson est juste parfait ! Je m'y attendais pas du tout. J'ai vu ce film hier, et plus j'y pense, plus je le trouve énorme lol
Bon et la mise en scène, ya rien à redire, c'est propre, c'est beau.