Présentation de la série Les Maîtres de l'horreur (Masters of Horror) est une série télévisée américaine en 26 épisodes de 55 minutes, créée par Mick Garris et diffusée entre le 28 octobre 2005 et le 2 février 2007 sur le Showtime. En France, la série a été diffusée à partir du 21 juillet 2006 sur Kiosque et rediffusée à partir du 17 novembre 2006 sur Canal+ et du 27 novembre 2008 sur NRJ 12, sous le titre Masters of Horror. En Suisse, la série a été diffusée à partir du 2 mai 2008 sur TSR 1.
(Source : Wikipédia)
Distribution- Spoiler:
John DeSantis : Moonface (épisode La Survivante)
Bree Turner : Ellen (épisode La Survivante)
Angus Scrimm : Buddy (épisode La Survivante)
Jeffrey Combs : Edgar Allan Poe (épisode Le Chat noir)
Jessica Lowndes : Peggy (épisode La danse des morts
Robert Englund : M.C. (épisode La Danse des morts)
Jonathan Tucker : Jak (épisode La Danse des morts)
Jon Tenney : David Murch (épisode Vote ou crève)
Robert Picardo : Kurt Rand (épisode Vote ou crève)
Norman Reedus : Kirby (épisode La Fin absolue du monde)
Udo Kier : Bellinger (épisode La Fin absolue du monde)
Steven Weber : Frank Spivey (épisode Jenifer)
Carrie Anne Fleming : Jenifer (épisode Jenifer)
Henry Thomas : Jamie (épisode Chocolat)
Lori Petty : Judith (épisode La Cave)
Angela Bettis : Ida Teeter (épisode Liaison bestiale)
Brian Benben : Dwight Faraday (épisode La belle est la bête)
Anhtony Griffith : Officier Jacob Reed (épisode La belle est la bête)
Cinthia Moura : La femme daim (épisode La belle est la bête)
Billy Drago : Christopher (épisode La Maison des sévices)
Michael Ironside : M. Chaney (épisode V comme Vampire)
Elliott Gould : Barney (épisode La Guerre des sexes)
William Forsythe : Buster (épisode Péchés de jeunesse)
Ron Perlman : Dwayne Burcell (épisode Piégée à l'intérieur)
Martin Donovan : Cliff Addison (épisode Mort clinique)
Meredith Monroe: Celia (épisode "une famille recomposée")
Jason Priestley: Allan (épisode "la guerre des sexes")
Meat Loaf:(épisode "j'aurai leur peau")
Christopher Lloyd:(épisode "la Muse")
Misty Mundae
Présentation de la première saisonSi la télévision a déjà produit des dizaines de séries fantastiques, aucune ne possède ce qu'a Masters of Horror: des noms, ceux des cinéastes qui ont laissé une empreinte indélébile dans le genre, des noms synonymes de frissons, de peur et de surnaturel. Et si les maitres de la terreur ont répondu présents, c'est pour pouvoir faire exactement ce qu'ils désirent, sans les contraintes relatives au système de production américain: le droit à l'horreur et la liberté totale d'expression. La première saison de Masters of horreur vous promet une bonne dose de peur en variant les supplices: Vote ou crève, l'épisode culte mélangeant zombis et satire anti-Bush par le grand Joe Dante; Jenifer, une relecture effrayante de la Belle et la Bête par un Dario Argento au sommet de son art; La fin absolue du monde de John Carpenter, un regard glaçant sur le pouvoir du cinéma; une Danse des morts orchestrée par Robert Englund et mise en scène par le réalisateur de Massacre à la tronçonneuse; une Survivante traquée par un tueur démoniaque, réalisé par un Don Coscarelli au meilleur de sa forme, l'un des épisodes les plus marquants de cette saison. Sans oublier, la Maison des sévices, l'épisode censuré à la TV par le maitre japonais Takashi Miike. Masters of Horror réussit avec brio la synthèse de la peur et de l'humour, glissant malicieusement de l'un à l'autre en prenant toujours un malin plaisir à choquer, surprendre et divertir.
Épisodes Première saison (2005-2006)
1.La Survivante (Incident On and Off A Mountain Road) par Don Coscarelli
2.Le Cauchemar de la sorcière (Dreams in the Witch House) par Stuart Gordon
3.La Danse des morts (Dance of the Dead) par Tobe Hooper
4.Jenifer (Jenifer) par Dario Argento
5.Chocolat (Chocolate) par Mick Garris
6.Vote ou crève (Homecoming) par Joe Dante
7.La belle est la bête (Deer Woman) par John Landis
8.La Fin absolue du monde (Cigarette Burns) par John Carpenter
9.La Cave (Fair Haired Child) par William Malone
10.Liaison bestiale (Sick Girl) par Lucky McKee
11.Serial autostoppeur (Pick Me Up) par Larry Cohen
12.Les Amants d'outre-tombe (Haeckel's Tale) par John McNaughton
13.La Maison des sévices (Imprint) par Takashi Miike
Épisode 8 : La Fin absolue du monde (Cigarette Burns) par John Carpenter Synopsis : Kirby Sweetman sait comment retrouver les bobines des films rares. Toutefois, rien ne pouvait le préparer au travail de recherche pharaonique sur "La fin absolue du monde", un film prétendument montré une seule fois et dont la rumeur dit qu'il a poussé les spectateurs à une frénésie meurtrière avant que la salle de cinéma ne se consume mystérieusement...Avis Pour un Carpenter, c'est un peu décevant. Certes, la mise en scène est excellente
- Spoiler:
dès le début, ça frappe fort, entre le personnage énigmatique, sa demeure remplie d'affiches de films d'horreurs... Et les ailes de l'ange T_T
, l'ambiance ultra bonne et l'histoire est plutôt intéressante mais malheureusement j'ai eu l'impression que Carpenter faisait du remplissage. En effet, je trouve que certaines scènes sont inutiles, voire desservent le film en nous ennuyant et en rendant l’histoire trop abscons. Par contre j'ai bien aimé la fin.
- Spoiler:
Un vrai carnage
Épisode 2 : Le Cauchemar de la sorcière (Dreams in the Witch House) par Stuart GordonSynopsis : Walter Gilman, un universitaire étudiant une théorie sur des liens interdimensionnels, loue dans la vieille ville de Arkham en Nouvelle Angleterre, une mansarde dans un immeuble délabré. Hanté par des cauchemars terrifiants mettant en scène une sorcière, un rongeur à tête humaine et peut-être Satan lui-même, Walter commence à perdre tout contact avec la réalité… Avis Un vrai régal cet épisode. Certains d'entre-vous ont certainement dû remarquer par le synopsis qu'il s'agit de l'adaptation de la nouvelle "La maison de la sorcière" de Lovecraft. Je l'ai chez moi mais je ne l'ai pas encore lu. Je ne peux donc pas comparer les deux "versions" mais il me tarde de la lire
. Ce que je retiens, c'est le ton léger employé au début du film. J'ai pas mal rigolé avec le vieux bigot qui se tape contre sa chaise en priant et j'ai failli mourir de rire en voyant le rat à tête humaine
Et puis au fur et à mesure ça vire à l'horreur et au trash
Bref, j'ai adoré
NB : Comme j'ai le coffret avec les 13 épisodes et que les DVDs ne suivent pas l'ordre dans lequel ont été diffusés les épisodes, mes avis qui je donnerais au fur et à mesure (je n'ai visionné que le premier DVD qui contient 2 films) suivront l'ordre du coffret.