La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Briggs Patricia - Le pacte du Hob

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
Briggs Patricia - Le pacte du Hob Vote_lcap10%Briggs Patricia - Le pacte du Hob Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Briggs Patricia - Le pacte du Hob Vote_lcap1100%Briggs Patricia - Le pacte du Hob Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Briggs Patricia - Le pacte du Hob Vote_lcap10%Briggs Patricia - Le pacte du Hob Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Briggs Patricia - Le pacte du Hob Vote_lcap10%Briggs Patricia - Le pacte du Hob Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Briggs Patricia - Le pacte du Hob Empty
MessageSujet: Briggs Patricia - Le pacte du Hob   Briggs Patricia - Le pacte du Hob Icon_minitimeLun 24 Oct - 6:19

Briggs Patricia - Le pacte du Hob Book_cover_le_pacte_du_hob_123413_250_400

Haïe et redoutée, la magie avait disparu du pays. Elle s'en revient aujourd'hui, libérée des sortilèges des mages de sang. Et Aren sent croître son propre pouvoir, la "vue", qui lui révèle des instants du passé comme d'obscurs éclats d'avenir.
Peut-elle s'en servir au profit de son village, que des maraudeurs menacent de piller et de détruire? Ils ont tué son mari et sa famille. Le peuple sauvage, fées, farfadets, spectres et gobelins, qui se manifeste de nouveau, peut-il lui venir en aide? Et, surtout, le hob de la montagne acceptera-t-il de se mettre au service des villageois?

Avis personnel

Cela faisait un moment que je voulais le lire, mais j'ai longtemps remis à plus tard parce qu'il n'était disponible que chez l'Atalante. J'ai finalement pu le prendre d'occase et après coup, je suis contente de ne pas m'être jetée dessus.
Non pas qu'il est mauvais, je ne voudrais pas en donner une mauvaise impression. Mais j'avoue que j'en attendais plus. Le personnage du Hob n'est pas assez développé à mon goût; ce qu'on sait de lui reste finalement très superficiel. De même pour tout ce qui concerne l'ancienne magie et les êtres qui se réveillent à son retour. Bon après, c'est vrai qu'on pourrait dire que vu qu'ils avait presque été éradiqués depuis des siècles, pas étonnant que les personnages - et donc nous - en sachent si peu, mais ça m'a quand même frustrée.
Pour le reste, c'est plutôt sympathique. La narration à deux temps - à la première personne narrative pour Aren et focalisation interne 3è personne pour le Hob - était un peu surprenante au début, mais pas déplaisante. Les autres personnages sont tout de même bien dépeints, particulièrement Aren qui détonne un peu avec les canons des personnages féminins qu'on a l'habitude de croiser dans ce genre d'histoire.
C'est plutôt bien rythmé, je n'ai pas eu l'occasion de m'ennuyer et le style de l'auteur, avec ses touches d'humour me plaît toujours autant.
Le tout donne un livre sympathique, facile à lire - si on n'en attend pas trop. Dommage pour moi^^
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Briggs Patricia - Le pacte du Hob Empty
MessageSujet: Re: Briggs Patricia - Le pacte du Hob   Briggs Patricia - Le pacte du Hob Icon_minitimeSam 23 Avr - 5:33

Personnellement je l'ai préféré à Sianim, le personnage du Hob m'a fascinée tout comme sa relation avec Aren. J'aurai aussi bien aimé qu'elle développe tout le peuple sauvage et qu'il apparaisse plus dans le roman, tout comme la magie et les explications un peu légères sur les Berserkers.
Mais dans l'ensemble je l'ai trouvé assez fluide et j'ai vraiment passé un bon moment!
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Briggs Patricia - Le pacte du Hob Empty
MessageSujet: Re: Briggs Patricia - Le pacte du Hob   Briggs Patricia - Le pacte du Hob Icon_minitimeSam 23 Avr - 14:11

J'ai préféré Sianim justement parce que c'était plus développé; ce qui est un peu normal vu que c'est une trilogie. Je trouve qu'il y aurait de la matière pour plus avec "Le Hob". Une préquelle, sur comment la magie a été scellée et une suite sur le côté redécouverte. On peut espérer. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Briggs Patricia - Le pacte du Hob Empty
MessageSujet: Re: Briggs Patricia - Le pacte du Hob   Briggs Patricia - Le pacte du Hob Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Briggs Patricia - Le pacte du Hob
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Briggs Patricia
» Briggs Patricia - Masques - Sianim T1
» Briggs Patricia - Corbeau, l'intégrale
» Briggs Patricia - Le sang du dragon - Hurog T2
» Briggs Patricia - Le cri du loup - Alpha et Omega T1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: