La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Koontz Dean-Intensité

Aller en bas 
+2
Erestor
Lucy
6 participants
AuteurMessage
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Koontz Dean-Intensité Empty
MessageSujet: Koontz Dean-Intensité   Koontz Dean-Intensité Icon_minitimeDim 2 Oct - 23:32

Koontz Dean-Intensité Images?q=tbn:ANd9GcRHyMCiHasNxSEaJng25eJsktB5ORpFfBjSBwhBY0vnajMOpC-Glg

Quatrième de couverture :

Chyna, 26 ans, est invitée à passer le week-end dans la famille de sa meilleure amie. Au milieu de la nuit, un hurlement déchire le silence. Un homme est en train de massacrer les habitants de la maison. Mais il ignore que Chyna est présente, Chyna qu'une enfance difficile a doté d'un instinct de survie exacerbé, Chyna, horrifiée, en proie à une rage folle, qui, sur une impulsion, décide de tuer le tueur, se dissimule dans son camping-car et repart avec lui.
S'engage alors un duel à mort entre deux individus que tout sépare, sauf peut-être cette manière de tout vivre pleinement avec une extrême intensité.

Mon Avis :

Je l'ai commencé sans le finir il y a maintenant 3 ans. Pas parce que je n'avais pas aimé le début mais par manque de temps. Et ce fut un véritable plaisir de le lire en entier. Du début à la fin, pas de temps mort, que de la tension (Intensité est un de ces livres qui portent très bien leur nom ^_^). J'en étais même malade à la fin, n'en pouvant plus tellement ce livre est éprouvant. Cette partie de cache-cache interminable entre le tueur et la "femme mystère" est horrible pour les nerfs ! Koontz Dean-Intensité 866630 Surtout que Chyna est un personnage tellement attachant qu'on prie à tout instant pour sa survie. En effet, Dean Koontz prend le temps malgré tout de développer ses personnages, ce qui a pour effet de rendre l’héroïne encore plus attachante et le tueur encore plus haïssable. Ça aurait pu gâcher le rythme de la lecture mais non. Le tout s'emboite très bien. Par contre, je trouve qu'il victimise beaucoup trop Chyna. On sait qu'elle a vécu un enfer petite mais pas besoin de s'étaler sur ses trop nombreuses anecdotes qui sont parvenues à m'exaspérer au bout d'un moment. Mais de manière générale, l'auteur a tendance à rabâcher les informations qu'il donne, tout au long du roman. C'est vraiment le seul point négatif dont je me souvienne. Tout le reste est (à mon goût) impeccable.
Sinon, j'ai aussi beaucoup aimé la façon dont l'histoire est romancé. C'est très agréable à lire, c'en est même beau à certains moments.

Bref, j'ai vraiment eu du mal à lâcher ce bouquin, ce qui est vraiment très bon signe.
C'était mon premier Koontz et ça ne sera pas le dernier ! Ses livres plus "fantastiques" m'attirent également (Intensité n'étant pas fantastique, mis à part peut-être quelques éléments,
Spoiler:
mais j'ai tout le temps pour me pencher sur la question Wink (le temps de faire baisser ma Pàl par exemple... Koontz Dean-Intensité 96146 )
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Koontz Dean-Intensité Empty
MessageSujet: Re: Koontz Dean-Intensité   Koontz Dean-Intensité Icon_minitimeLun 3 Oct - 0:41

Il y a longtemps que cet auteur me fait de l'oeil. Je m'intéresse depuis peu à ce genre littéraire. J'ai encore beaucoup à découvrir !

-Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Koontz Dean-Intensité Empty
MessageSujet: Re: Koontz Dean-Intensité   Koontz Dean-Intensité Icon_minitimeLun 3 Oct - 7:21

J'aime assez cet auteur (malgré une assez grosse déception avec Tic Tac) et je voulais retenter, je le note Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Koontz Dean-Intensité Empty
MessageSujet: Re: Koontz Dean-Intensité   Koontz Dean-Intensité Icon_minitimeLun 3 Oct - 8:53

Erestor a écrit:
Il y a longtemps que cet auteur me fait de l'oeil. Je m'intéresse depuis peu à ce genre littéraire. J'ai encore beaucoup à découvrir !

-Patrick
Hum... Senécal est la raison de ceci ? Koontz Dean-Intensité 866630 D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum ça pourrait y ressembler.

Lanfear : j'ai été jeter un coup d’œil sur un forum francophone de Dean Koontz et apparemment, Tic Tac est un coup fumeux, l'un de ses plus mauvais livres Neutral
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Koontz Dean-Intensité Empty
MessageSujet: Re: Koontz Dean-Intensité   Koontz Dean-Intensité Icon_minitimeLun 3 Oct - 9:06

ah d'accord ! Mon tout premier livre de lui était "Chasse à Mort" et j'avais adoré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petronille
Novice
Novice



Messages : 20
Date d'inscription : 03/10/2011

Koontz Dean-Intensité Empty
MessageSujet: Re: Koontz Dean-Intensité   Koontz Dean-Intensité Icon_minitimeLun 3 Oct - 9:32

Il me semble avoir lu un roman de cet auteur il y a un certain temps, je note celui-là en tout cas, merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://petronille29.over-blog.com
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Koontz Dean-Intensité Empty
MessageSujet: Re: Koontz Dean-Intensité   Koontz Dean-Intensité Icon_minitimeLun 3 Oct - 13:01

lanfear a écrit:
malgré une assez grosse déception avec Tic Tac) et je voulais retenter, je le note Very Happy
Pareil pour moi, je le note donc! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Koontz Dean-Intensité Empty
MessageSujet: Re: Koontz Dean-Intensité   Koontz Dean-Intensité Icon_minitimeLun 3 Oct - 15:08

Je l'avais bien aimé "Tic Tac", je serai donc l'exception. Razz Ca fait bien longtemps que je n'ai pas lu de livre de cet auteur en tout cas et c'est vrai que celui-là est tentant.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Koontz Dean-Intensité Empty
MessageSujet: Re: Koontz Dean-Intensité   Koontz Dean-Intensité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Koontz Dean-Intensité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Koontz Dean R. - Tic Tac
» koontz Dean R.
» Koontz Dean R. - Mr Murder
» Koontz Dean R. - Spectres
» S'initier à Dean Koontz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: