La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lowry Lois - Messager - La trilogie du Passeur T3

Aller en bas 

Vous avez aimé
un peu
Lowry Lois - Messager - La trilogie du Passeur T3 Vote_lcap10%Lowry Lois - Messager - La trilogie du Passeur T3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Lowry Lois - Messager - La trilogie du Passeur T3 Vote_lcap1100%Lowry Lois - Messager - La trilogie du Passeur T3 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Lowry Lois - Messager - La trilogie du Passeur T3 Vote_lcap10%Lowry Lois - Messager - La trilogie du Passeur T3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Lowry Lois - Messager - La trilogie du Passeur T3 Vote_lcap10%Lowry Lois - Messager - La trilogie du Passeur T3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lowry Lois - Messager - La trilogie du Passeur T3 Empty
MessageSujet: Lowry Lois - Messager - La trilogie du Passeur T3   Lowry Lois - Messager - La trilogie du Passeur T3 Icon_minitimeSam 8 Oct - 6:40

Lowry Lois - Messager - La trilogie du Passeur T3 Passeu10

Avant, Village était un havre de paix. L'hospitalité et la bienveillance y régnaient. On y chantait souvent. Les malheureux y trouvaient refuge et ni leurs faiblesses ni leurs différences n'étaient tenues pour des défauts. Mentor était un maître d'école sage et respecté. Le Troc servait à échanger des biens agréables et nécessaires. Tout autour, Forêt veillait. Et puis, l'inquiétude et le secret ont fait leur entrée à Village. Quelque chose a changé. Matty a naguère été accueilli à bras ouverts à Village, alors qu'il était un réfugié révolté, abîmé par la violence et la misère, et voilà qu'il entend parler d'un projet de fermeture des frontières. Lui qui ne rêve que de guérisons et de vies calmées, grâce au don extraordinaire qu'il vient de se découvrir, il voit les rancœurs, les envies et les peurs naître partout. Même Forêt devient menaçante. Pourquoi ? Est-il encore temps de revenir en arrière ?

Avis personnel :

Comme les tomes précédents, c'est une bien belle histoire, toujours avec cette petite touche de tragique et des personnages attachants. Alors que les deux autres tomes étaient totalement indépendants, celui-ci fait la liaison entre les deux. On y retrouve Jonas, le jeune garçon qui était le personnage principal dans "Le passeur", ainsi que Kyra, la petite fille de "L'élue", son père et bien sûr, Matty.
Le petit garçon a bien changé, et j'aime beaucoup ce qu'il est devenu, ainsi que l'endroit auquel il doit ce qu'il est devenu. C'est certes utopique, et c'est d'ailleurs dommage, penser qu'il existerait un endroit où l'entraide, la gentillesse et la générosité seraient les mots d'ordre est bien agréable.
C'est d'autant plus tragique quand on comprend peu à peu que Village se gangrène de l'intérieur et qu'un mal insidieux en ronge les habitants, les transformant peu à peu en tout ce qu'ils avaient voulu bannir de leur vie.
Belle histoire donc. Mais beaucoup de questions et peu, trop peu de réponses.
J'aurais bien voulu savoir ce qu'il advient
Spoiler:
J'ignore pourquoi l'auteur a laissé tant de chose en suspens. Ca laisse une impression de fin bâclée, inachevée. C'est donc avec une frustration assez marquée que je termine cette trilogie, commencée il y a trois ans de cela et donc j'attendais, beaucoup, beaucoup plus.
Mais bon rétrospectivement, je ne regrette pas d'avoir lu cette trilogie et je la conseillerais à tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
Lowry Lois - Messager - La trilogie du Passeur T3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lois Lowry - Le Passeur - La trilogie du Passeur T1
» Lois Lowry - L'élue - La trilogie du passeur T2
» Lowry Lois
» Lowry Lois - Compte les étoiles
» Lowry Lois - Passeuse de rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: