La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pancol Katherine - Les yeux jaunes des crocodiles - Trilogie Animalière T1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Pancol Katherine - Les yeux jaunes des crocodiles - Trilogie Animalière T1 Empty
MessageSujet: Pancol Katherine - Les yeux jaunes des crocodiles - Trilogie Animalière T1   Pancol Katherine - Les yeux jaunes des crocodiles - Trilogie Animalière T1 Icon_minitimeDim 9 Oct - 23:02

Pancol Katherine - Les yeux jaunes des crocodiles - Trilogie Animalière T1 Poster_69982


Éditions: Albin Michel
Nombre de pages: 651
Quatrième de couverture: Ce roman se passe à Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles. Ce roman parle des hommes. Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être. Ce roman est l'histoire d'un mensonge. Mais aussi une histoire d'amours, d'amitiés, de trahisons, d'argent, de rêves. Ce roman est plein de rires et de larmes. Ce roman, c'est la vie.




Mon avis: Je viens tout juste de terminer le premier tome de cette trilogie qui s'annonce prometteuse. Le titre m'a tout de suite attirée. On ne sait pas exactement de quel sujet il va traiter. La couverture Albin Michel est neutre elle aussi. Je me suis lancée à la découverte de ce livre et au bout de compte j'ai été captivé par l'histoire de cette famille et de leur entourage.

Au début, les personnages nous sont présenté un à un. On ne perçoit pas tout de suite le lien qui les unit mais petit à petit on les découvre. On découvre petit à petit les aspirations, les craintes, les qualités comme les défauts.

Le premier personnage qui nous connaissons est Joséphine. Joséphine Cortez, mariée, deux filles. Elle est une femme assez douce voir même plate. On ressent tout son courage, toute sa volonté de vouloir être une bonne mère mais elle se laisse constamment piétiner par ses proches. Plus on avance dans le livre plus on sent la petit Joséphine devenir une femme assurée, déterminée. Elle est accompagnée de sa mystérieuse amie, Shirley. Shirley a qui elle peut tout dire. J'ai particulièrement aimé ce personnage. Elle est direct et intelligente. On sent une certaine expérience de vie mais le mystère sur son passé plane constamment. Dans la vie de Joséphine, il y a évidemment ses deux filles, Zoé, 10 ans et Hortense 14 ans. La petite Zoé découvre tranquillement la vie et est confrontée à des souffrances et des craintes qu'une jeune fille de son âge n'aurait pas à affronter normalement. Hortense quant à elle, est d'une arrogance et d'une mesquinerie sans borne. J'ai dû mal dire cela mais ce personnage m'a dégôuté du début à la fin. Elle aurait mérité de bonnes claques en pleine figure...

D'un autre côté, il y a Iris et Phillippe Dupin. Iris est la soeur de Joséphine. Elle semble parfaite, menant une belle vie en compagnie de son mari et de son fils, Alexandre.
Elle a une personalité assez froide et méchante. Tout ce qu'elle désire c'est être aimée de tous et bien paraître. Elle qui semble avoir une vie si parfaite se rendra vite compte qu'elle est plutôt triste. Je ne me suis pas attaché à cette femme. Elle incarne un peu ce que la plupart des gens sont dans la réalité. Je me suis attaché à Phillippe. Il m'avait semblé tellement froid et distant au début mais petit à petit on voit son évolution et tout l'amour qu'il porte à son fils.

Je ne ferais pas ainsi le tour des personnages puisqu'il en reste plusieurs autres mais ce roman représente toutes les facettes de la vie. De nos vies. Ce roman est rempli d'émotions. Il représente les hommes et les femmes d'aujourd'hui confrontés à leurs problèmes et à leurs joies. C'est une magnifique histoire. L'auteur l'a écrit avec une main de maître. Elle a une plume prenante et poétique à la fois. On se sent submergé par les sentiments de nos personnages, du début à la fin. Elle pose un regard assez dure sur la vie et je pense elle arrive à nous faire extraire des leçons de ses écrits.
J'ai été surprise d'apprendre qu'il y avait d'autres tomes. Je pensais que tout était fini mais je compte lire la suite. Ce roman est assez long mais ce sont 600 pages de pure plaisir et de pures sentiments.

À lire!!

Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Pancol Katherine - Les yeux jaunes des crocodiles - Trilogie Animalière T1 Empty
MessageSujet: Re: Pancol Katherine - Les yeux jaunes des crocodiles - Trilogie Animalière T1   Pancol Katherine - Les yeux jaunes des crocodiles - Trilogie Animalière T1 Icon_minitimeLun 10 Oct - 12:48

Ça fait longtemps que j'en entends parler de ces livres.
Comme toi, ce sont d'abord les titres qui m'ont attirée.
Ton avis donne envie, je vais peut-être finir par me laisser tenter! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Pancol Katherine - Les yeux jaunes des crocodiles - Trilogie Animalière T1 Empty
MessageSujet: Re: Pancol Katherine - Les yeux jaunes des crocodiles - Trilogie Animalière T1   Pancol Katherine - Les yeux jaunes des crocodiles - Trilogie Animalière T1 Icon_minitimeLun 10 Oct - 15:57

J'espère pouvoir trouver le deuxième tome bientôt ^^

Si tu as l'occasion (et le temps, 600 pages c'est pas rien) je te le conseille !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petronille
Novice
Novice



Messages : 20
Date d'inscription : 03/10/2011

Pancol Katherine - Les yeux jaunes des crocodiles - Trilogie Animalière T1 Empty
MessageSujet: Re: Pancol Katherine - Les yeux jaunes des crocodiles - Trilogie Animalière T1   Pancol Katherine - Les yeux jaunes des crocodiles - Trilogie Animalière T1 Icon_minitimeLun 10 Oct - 20:45

Merci pour ton avis sur ce roman, Lady Swan! Il n'est pas dans ma PAL, je pense que je le lirai si je le trouve à la bibliothèque mais il ne m'attirait pas à priori, va savoir pourquoi... peut-être en a-t-on trop entendu parler?... je vais tout de même tâcher de me le procurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://petronille29.over-blog.com
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Pancol Katherine - Les yeux jaunes des crocodiles - Trilogie Animalière T1 Empty
MessageSujet: Re: Pancol Katherine - Les yeux jaunes des crocodiles - Trilogie Animalière T1   Pancol Katherine - Les yeux jaunes des crocodiles - Trilogie Animalière T1 Icon_minitimeMar 11 Oct - 19:42

Lady Swan a écrit:

J'ai été surprise d'apprendre qu'il y avait d'autres tomes.


Ah oui ?! Tu m'as appris quelque chose aujourd'hui. Je viens de comprendre que "Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi" fait partie de la trilogie. Je me suis dit "c'est drôle que l'auteur choisisse toujours le nom d'un animal comme titre". Bref, tout s'explique Razz
Ce n'est pas habituellement le type de livre que j'aime mais je vais tenter quand même un jour. Pour le titre, qui m'interroge et pour ton avis positif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Pancol Katherine - Les yeux jaunes des crocodiles - Trilogie Animalière T1 Empty
MessageSujet: Re: Pancol Katherine - Les yeux jaunes des crocodiles - Trilogie Animalière T1   Pancol Katherine - Les yeux jaunes des crocodiles - Trilogie Animalière T1 Icon_minitimeMer 12 Oct - 0:21

Étrangement, je n'en avais jamais entendu parler avant, Petronille xD
J'espère qu'il vous plaira, en tout cas Very Happy

Les écureuils de Central Park sont tristes de le lundi, est le troisième tome le deuxième s'intitule La valse lente des tortues.
Je n'ai malheureusement pas réussi à le trouver à la bibliothèque Sad

Je lis un peu de tout mais habituellement ce n'est pas le genre de livre qui m'attire en premier mais pourtant juste pour le titre j'ai été tentée et j'ai été vraiment surprise ^^ Après tout ça ne peut ne pas plaire à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Pancol Katherine - Les yeux jaunes des crocodiles - Trilogie Animalière T1 Empty
MessageSujet: Re: Pancol Katherine - Les yeux jaunes des crocodiles - Trilogie Animalière T1   Pancol Katherine - Les yeux jaunes des crocodiles - Trilogie Animalière T1 Icon_minitimeMer 12 Oct - 15:01

Lady Swan a écrit:
Étrangement, je n'en avais jamais entendu parler avant, Petronille xD
Bah je sais pas trop pour le Canada mais en France, c'est vrai que moi aussi j'ai eu du mal à le louper... Sur les forums, en tête de gondole, avec la pub... Pancol Katherine - Les yeux jaunes des crocodiles - Trilogie Animalière T1 866630
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Pancol Katherine - Les yeux jaunes des crocodiles - Trilogie Animalière T1 Empty
MessageSujet: Re: Pancol Katherine - Les yeux jaunes des crocodiles - Trilogie Animalière T1   Pancol Katherine - Les yeux jaunes des crocodiles - Trilogie Animalière T1 Icon_minitimeMer 12 Oct - 22:53

C'est une auteur française après tout ^^

(ou c'est peut être moi qui ne se tient pas au courant des sorties littéraires...xD)
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Pancol Katherine - Les yeux jaunes des crocodiles - Trilogie Animalière T1 Empty
MessageSujet: Re: Pancol Katherine - Les yeux jaunes des crocodiles - Trilogie Animalière T1   Pancol Katherine - Les yeux jaunes des crocodiles - Trilogie Animalière T1 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 10:16

Nan nan, je pense bien que ce soit à cause du fait quelle soit Française. J'ai rien fait pour connaitre son livre, crois moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pancol Katherine - Les yeux jaunes des crocodiles - Trilogie Animalière T1 Empty
MessageSujet: Re: Pancol Katherine - Les yeux jaunes des crocodiles - Trilogie Animalière T1   Pancol Katherine - Les yeux jaunes des crocodiles - Trilogie Animalière T1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pancol Katherine - Les yeux jaunes des crocodiles - Trilogie Animalière T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pancol Katherine - La valse lente des tortues - Trilogie Animalière T2
» GODBOUT, Yvan - Les yeux jaunes, T3
» GODBOUT, Yvan - Les yeux jaunes, T2
» GODBOUT, Yvan - Les yeux jaunes, T1
» Kurtz Katherine - Roi de folie - La trilogie des rois 1 - Cycle des Derynis [Lecture commune de juin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: