La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pancol Katherine - La valse lente des tortues - Trilogie Animalière T2

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
Un peu
Pancol Katherine - La valse lente des tortues - Trilogie Animalière T2 Vote_lcap10%Pancol Katherine - La valse lente des tortues - Trilogie Animalière T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Beaucoup
Pancol Katherine - La valse lente des tortues - Trilogie Animalière T2 Vote_lcap10%Pancol Katherine - La valse lente des tortues - Trilogie Animalière T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Coup de coeur
Pancol Katherine - La valse lente des tortues - Trilogie Animalière T2 Vote_lcap10%Pancol Katherine - La valse lente des tortues - Trilogie Animalière T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas du tout
Pancol Katherine - La valse lente des tortues - Trilogie Animalière T2 Vote_lcap10%Pancol Katherine - La valse lente des tortues - Trilogie Animalière T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Pancol Katherine - La valse lente des tortues - Trilogie Animalière T2 Empty
MessageSujet: Pancol Katherine - La valse lente des tortues - Trilogie Animalière T2   Pancol Katherine - La valse lente des tortues - Trilogie Animalière T2 Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:01

Pancol Katherine - La valse lente des tortues - Trilogie Animalière T2 5172LlphFtL._SL500__

Éditions: Le livre de poche
Nombre de pages: 756
Quatrième de couverture: Ce livre est une bourrasque de vie... Un baiser brûlant du seul qu’on ne doit pas embrasser… Deux bras qui enlacent ou qui tuent… Un homme inquiétant, mais si charmant… Une femme qui tremble et espère ardemment... Un homme qui ment si savamment… Une femme qui croit mener la danse, mais passe son tour… Des adolescents plus avertis que les grands... Un homme qui joue les revenants… Un père, là-haut dans les étoiles… qui murmure à l’oreille de sa fille... Un chien si laid qu’on s’écarte sur son passage… Des personnages qui avancent obstinément... comme des petites tortues entêtées… qui apprendraient à danser lentement, lentement… dans un monde trop rapide, trop violent...

Mon avis: Nous retrouvons une fois de plus Joséphine, Iris, Philippe, Zoé, Hortense, Gary et j'en passe.
Tous ces personnages forment ce qui va se révéler un roman extraordinaire. Ils représentent toutes les tranches d'âge et tous les types de caractères. Ils sont nous et nous sommes eux. Je ne peux qu'être d'accord pour dire que ce roman est une bourrasque de vie. Il m'a subjugué du début jusqu'à la fin. Il n'y a pas beaucoup d'action ni de mystères. Ce sont des personnages qui rient, qui pleurent, qui vivent tout simplement. Ce fut un plaisir de tous les retrouver et de poursuivre cette aventure.

Katherine Pancol arrive à me bouleverser à tous les coups. Il y a une telle sensibilité, une telle authenticité dans son style d'écriture que c'est troublant. Je me suis prise à espérer, à douter avec les personnages. On s'y attache, on s'identifie à eux et leur destin devient en quelques sortes le nôtre. C'est donc une trilogie et une auteure que je conseille à tous les amateurs de romans contemporains ou plus "terre à terre".


Dernière édition par Lady Swan le Jeu 4 Déc - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Pancol Katherine - La valse lente des tortues - Trilogie Animalière T2 Empty
MessageSujet: Re: Pancol Katherine - La valse lente des tortues - Trilogie Animalière T2   Pancol Katherine - La valse lente des tortues - Trilogie Animalière T2 Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:07

Ma conjointe a littéralement "trippé" sur cette trilogie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Pancol Katherine - La valse lente des tortues - Trilogie Animalière T2 Empty
MessageSujet: Re: Pancol Katherine - La valse lente des tortues - Trilogie Animalière T2   Pancol Katherine - La valse lente des tortues - Trilogie Animalière T2 Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:28

Je comprends *.*
J'adore aussi. Il ne me reste plus qu'à trouver le tome 3!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pancol Katherine - La valse lente des tortues - Trilogie Animalière T2 Empty
MessageSujet: Re: Pancol Katherine - La valse lente des tortues - Trilogie Animalière T2   Pancol Katherine - La valse lente des tortues - Trilogie Animalière T2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pancol Katherine - La valse lente des tortues - Trilogie Animalière T2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pancol Katherine - Les yeux jaunes des crocodiles - Trilogie Animalière T1
» Chattam, Maxime - L'âme du mal - La Trilogie du Mal, tome 1
» [Film d'animation] Valse avec Bachir
» Applegate Katherine A. - A la recherche de Senna - Everworld T1
» Chattam Maxime - Maléfices - La trilogie du mal T3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: