La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Orwell, George - La ferme des animaux

Aller en bas 
+4
Lucy
Erestor
Zahila
tabula rasa
8 participants
AuteurMessage
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Orwell, George - La ferme des animaux Empty
MessageSujet: Orwell, George - La ferme des animaux   Orwell, George - La ferme des animaux Icon_minitimeVen 28 Oct - 19:23

Orwell, George - La ferme des animaux 97820711

Résumé :
Un certain 21 juin eut lieu en Angleterre la révolte des animaux. Les cochons dirigent le nouveau régime. Snowball et Napoléon, cochons en chef, affichent un règlement : " Tout ce qui est sur deux jambes est un ennemi. Tout ce qui est sur quatre jambes ou possède des ailes est un ami. Aucun animal ne portera de vêtements. Aucun animal ne dormira dans un lit. Aucun animal ne boira d'alcool. Aucun animal ne tuera un autre animal. Tous les animaux son égaux. "Le temps passe. La pluie efface les commandements. L'âne, un cynique, arrive encore à déchiffrer : "Tous les animaux sont égaux, mais (il semble que cela ait été rajouté) il y en a qui le sont plus que d'autres."

Avis :
Ce court conte animalier est une merveille de la littérature qui ne fait vraiment pas pale figure à côté de 1984. Ce fut un réel plaisir de lire ce réquisitoire contre les dictatures communistes et tous les totalitarismes.
Ce livre est à ajouter dans vos listes à lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Orwell, George - La ferme des animaux Empty
MessageSujet: Re: Orwell, George - La ferme des animaux   Orwell, George - La ferme des animaux Icon_minitimeVen 28 Oct - 20:38

Il est dans ma PAL, mais pour l'instant je ne suis pas motivée, ça viendra^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Orwell, George - La ferme des animaux Empty
MessageSujet: Re: Orwell, George - La ferme des animaux   Orwell, George - La ferme des animaux Icon_minitimeVen 28 Oct - 20:39

Intéressant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Orwell, George - La ferme des animaux Empty
MessageSujet: Re: Orwell, George - La ferme des animaux   Orwell, George - La ferme des animaux Icon_minitimeSam 29 Oct - 9:03

Ah, oui, celui ci est dans ma "LAL" depuis le lycée. Ça commence à dater Orwell, George - La ferme des animaux 866630
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Orwell, George - La ferme des animaux Empty
MessageSujet: Re: Orwell, George - La ferme des animaux   Orwell, George - La ferme des animaux Icon_minitimeSam 29 Oct - 9:19

J'ai vu l'animé tiré de l’œuvre quand j'étais au lycée. On l'a décortiqué en cours et comme je me suis pas mal ennuyée ce-faisant, le livre ne me tente pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Orwell, George - La ferme des animaux Empty
MessageSujet: Re: Orwell, George - La ferme des animaux   Orwell, George - La ferme des animaux Icon_minitimeSam 29 Oct - 13:24

Faut que je le lise celui-là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bouton d'or Stark
Apprenti
Apprenti
Bouton d'or Stark


Messages : 128
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 28

Orwell, George - La ferme des animaux Empty
MessageSujet: Re: Orwell, George - La ferme des animaux   Orwell, George - La ferme des animaux Icon_minitimeLun 7 Nov - 19:19

je l'ai lu en seconde pour le cours de français, et j'ai vu l'animé en anglais en cours d'anglais (logique '^^ )
j'ai bien aimé le livre, et par contre moins l'animé Oo
Revenir en haut Aller en bas
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

Orwell, George - La ferme des animaux Empty
MessageSujet: Re: Orwell, George - La ferme des animaux   Orwell, George - La ferme des animaux Icon_minitimeMar 8 Nov - 11:51

Il est génial ce bouquin. Par contre, je n'ai vu l'animé mais le livre est vraiment excellent.
Et il se lit très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Orwell, George - La ferme des animaux Empty
MessageSujet: Re: Orwell, George - La ferme des animaux   Orwell, George - La ferme des animaux Icon_minitimeJeu 17 Mai - 0:38

Je connais George Orwell pour avoir lu son roman 1984. Je me souviens avoir trouvé cette lecture un brin facile même si le sujet en était des plus troublant. Je me souviens aussi avoir trouvé le style littéraire de l’auteur relativement agréable et fluide. Je savais donc que je n’allais pas m’égailler outre mesure en lisant La ferme des animaux, mais je savais aussi que cette lecture ne serait pas des plus ennuyante pour autant.

La plume d’Orwell est toujours aussi simple, bien que le texte démontre une certaine recherche. Les mots choisis ne laissent pas de place à de longues descriptions inutiles. C’est simple et concis tout en ayant un vocabulaire assez varié pour permettre au lecteur de bien se représenter les scènes dans sa tête.

Ce roman démontre, avec une imagination très fertile, un côté très critique de la société, surtout dans le domaine de la politique et de la monté au pouvoir de certains personnages. Chaque animal représente ici une classe sociale de la vie humaine. L’ignorance, la prise de pouvoir par les plus « intelligents », la monté de l’esclavagiste, voire même la dictature. Les mots sont très bien choisis pour permettre à tous de bien comprendre les mauvais côtés de la politique, de bien comprendre à petite échelle jusqu’où l’ignorance de tout un peuple peut les mener.

C’est un petit livre, mais un livre qui fait réfléchir. Une lecture agréable sans toutefois être des plus passionnante. Néanmoins, l’auteur fait preuve d’une imagination débridée pour faire passer ses messages. C’est simple, certes, mais c’est très fort à la fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Contenu sponsorisé





Orwell, George - La ferme des animaux Empty
MessageSujet: Re: Orwell, George - La ferme des animaux   Orwell, George - La ferme des animaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orwell, George - La ferme des animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: