La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Star Wars - Trilogie Dark Bane - La voie de la Destruction T1

Aller en bas 
3 participants

Vous avez aimé
un peu
Star Wars - Trilogie Dark Bane - La voie de la Destruction T1 Vote_lcap10%Star Wars - Trilogie Dark Bane - La voie de la Destruction T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Star Wars - Trilogie Dark Bane - La voie de la Destruction T1 Vote_lcap10%Star Wars - Trilogie Dark Bane - La voie de la Destruction T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Star Wars - Trilogie Dark Bane - La voie de la Destruction T1 Vote_lcap10%Star Wars - Trilogie Dark Bane - La voie de la Destruction T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Star Wars - Trilogie Dark Bane - La voie de la Destruction T1 Vote_lcap10%Star Wars - Trilogie Dark Bane - La voie de la Destruction T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Frodon
Novice
Novice
Frodon


Messages : 30
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 51
Localisation : St Sauveur d'Aunis (vers La Rochelle)

Star Wars - Trilogie Dark Bane - La voie de la Destruction T1 Empty
MessageSujet: Star Wars - Trilogie Dark Bane - La voie de la Destruction T1   Star Wars - Trilogie Dark Bane - La voie de la Destruction T1 Icon_minitimeVen 11 Nov - 9:20

Auteur : Drew Karpyshym

Star Wars - Trilogie Dark Bane - La voie de la Destruction T1 9782265086494

La voie de la destruction

Citation :
Pour échapper à un sinistre destin dans les mines d'Apatros, Dessel, un mineur à la constitution exceptionnelle, décide de rejoindre les rangs de l'armée Sith. Sa vivacité d'esprit, sa remarquable maîtrise de la Force et ses faits d'armes brillants face aux défenseurs de la République attirent rapidement sur lui l'attention des Maîtres du Côté Obscur, qui l'envoient sur Korriban, berceau des Sith, pour y poursuivre son enseignement. Il embrasse alors sa nouvelle identité et devient Bane, apprenti hors pair et esprit dissident, dont le seul but est d'anéantir l'Ordre Jedi et de créer une nouvelle ère de puissance absolue !
Et pour servir ses sombres desseins, il n'hésitera pas à sacrifier sa propre confrérie, afin de mieux la faire renaître de ses cendres.


Mon Avis :


Tout l'univers de Star Wars est bien retranscrit ici. Il est facile de ce laisser captiver par cette trilogie.

Un univers très riche, des personnages attachants, des situations épiques, bref pour ceux que les films ont marqués, je conseille vivement cette trilogie...

L'histoire se situe bien avant les films (+ de 1000 ans) et il est intéressant de voir le coté obscur des Sith, pas si inhumain que ça.

Ce premier tome raconte la survie d'un mineur dans un monde sans pitié... La république ne s’intéresse pas à son monde, car trop éloigné. Donc il n'attends plus rien de ce coté...
Une bonne entrée en matière dans ce premier volume... un personnage torturé, qui fait tout ce qu'il peut pour s'en sortir (quoi de plus humain n'est ce pas ?), mais cela va le conduire vers des chemins bien sombre...

Je pense continuer sur d'autre saga de Star Wars et vous les faire partager.

Pour ceux que cela intéresse, il y a un site très bien construit où vous avez tout ce que vous pouvez chercher sur cet univers (livres - encyclopédie des personnages, planètes, vaisseau etc...) :

Cliquez ici pour aller sur le site SWU - Tout l'univers de Star Wars


Dernière édition par Frodon le Sam 12 Nov - 12:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frodon
Novice
Novice
Frodon


Messages : 30
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 51
Localisation : St Sauveur d'Aunis (vers La Rochelle)

Star Wars - Trilogie Dark Bane - La voie de la Destruction T1 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Trilogie Dark Bane - La voie de la Destruction T1   Star Wars - Trilogie Dark Bane - La voie de la Destruction T1 Icon_minitimeVen 11 Nov - 10:02

Oups, je viens de voir que les cycles doivent être postés tome par tome....

euh puis je laisser comme cela car je trouve que ce cycle ne peut être dissocié ?
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Star Wars - Trilogie Dark Bane - La voie de la Destruction T1 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Trilogie Dark Bane - La voie de la Destruction T1   Star Wars - Trilogie Dark Bane - La voie de la Destruction T1 Icon_minitimeVen 11 Nov - 10:13

Euh, je préfèrerais que tu essayes de les dissocier s'il-te-plaît. Cela demande un certain effort de mémoire, c'est vrai mais je trouve que c'est plus intéressant de pouvoir parler de chaque tome individuellement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Frodon
Novice
Novice
Frodon


Messages : 30
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 51
Localisation : St Sauveur d'Aunis (vers La Rochelle)

Star Wars - Trilogie Dark Bane - La voie de la Destruction T1 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Trilogie Dark Bane - La voie de la Destruction T1   Star Wars - Trilogie Dark Bane - La voie de la Destruction T1 Icon_minitimeVen 11 Nov - 10:53

scifi a écrit:
Euh, je préfèrerais que tu essayes de les dissocier s'il-te-plaît. Cela demande un certain effort de mémoire, c'est vrai mais je trouve que c'est plus intéressant de pouvoir parler de chaque tome individuellement. Smile

C'est fait... Embarassed
J'ai modifié aussi du coté "livres chroniqués "
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Star Wars - Trilogie Dark Bane - La voie de la Destruction T1 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Trilogie Dark Bane - La voie de la Destruction T1   Star Wars - Trilogie Dark Bane - La voie de la Destruction T1 Icon_minitimeVen 11 Nov - 11:02

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Star Wars - Trilogie Dark Bane - La voie de la Destruction T1 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Trilogie Dark Bane - La voie de la Destruction T1   Star Wars - Trilogie Dark Bane - La voie de la Destruction T1 Icon_minitimeVen 11 Nov - 18:51

Oh j'en ai envie depuis quelque temps de lire du Star Wars! Est-ce que je peux commencer par celui-ci même si je n'est jamais lu de livre de Star Wars? Ou devrais-je commencer par d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
Frodon
Novice
Novice
Frodon


Messages : 30
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 51
Localisation : St Sauveur d'Aunis (vers La Rochelle)

Star Wars - Trilogie Dark Bane - La voie de la Destruction T1 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Trilogie Dark Bane - La voie de la Destruction T1   Star Wars - Trilogie Dark Bane - La voie de la Destruction T1 Icon_minitimeVen 11 Nov - 23:21

Kaboume a écrit:
Oh j'en ai envie depuis quelque temps de lire du Star Wars! Est-ce que je peux commencer par celui-ci même si je n'est jamais lu de livre de Star Wars? Ou devrais-je commencer par d'autres?

Ah, ça fait plaisir Star Wars - Trilogie Dark Bane - La voie de la Destruction T1 458393 Star Wars - Trilogie Dark Bane - La voie de la Destruction T1 458393

En fait, tu as deux choix :

Soit tu préfères lire par ordre chronologique
Soit tu préfères lire selon certaines périodes (comme les épisodes 1 à 6 des films Star Wars)

Pour ma part je préfère la chronologie des événements (ce qui est plus logique pour moi)

Donc oui, tu peux commencer par cette trilogie. De plus c'est très bien écrit et très facile à lire....
Je trouve que pour commencer (ce qui est mon cas) c'est l'idéal...

Pour situer, l'aventure à lieu environ 1000 ans avant l'épisode 1 de Star wars....

Ensuite je mettrai d'autre titres.... au fur et à mesure que je les lis car je suis juste devenu accros.... enfin bon, ce n'est que mes trois premiers livres Star Wars - Trilogie Dark Bane - La voie de la Destruction T1 866630

Bonne lecture Smile study
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Star Wars - Trilogie Dark Bane - La voie de la Destruction T1 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Trilogie Dark Bane - La voie de la Destruction T1   Star Wars - Trilogie Dark Bane - La voie de la Destruction T1 Icon_minitimeSam 12 Nov - 2:02

Excellent alors!!! C'est noté! Grâce à toi je c'est par où commencer. Il y en a tellement de livres de Star Wars. Merci bien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars - Trilogie Dark Bane - La voie de la Destruction T1 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Trilogie Dark Bane - La voie de la Destruction T1   Star Wars - Trilogie Dark Bane - La voie de la Destruction T1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars - Trilogie Dark Bane - La voie de la Destruction T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars - Trilogie Dark Bane - La dynastie du mal T3
» Star Wars - Trilogie Dark Bane - La règle des deux T2
» [film] Star Wars - Le Réveil de la Force
» Star Wars - Vol vers l'infini - Timothy Zahn
»  Star Wars - Série Républic Commando - T1 Contact Zéro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: