La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Star Wars - Vol vers l'infini - Timothy Zahn

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
Star Wars - Vol vers l'infini - Timothy Zahn Vote_lcap10%Star Wars - Vol vers l'infini - Timothy Zahn Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Star Wars - Vol vers l'infini - Timothy Zahn Vote_lcap10%Star Wars - Vol vers l'infini - Timothy Zahn Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Star Wars - Vol vers l'infini - Timothy Zahn Vote_lcap10%Star Wars - Vol vers l'infini - Timothy Zahn Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Star Wars - Vol vers l'infini - Timothy Zahn Vote_lcap10%Star Wars - Vol vers l'infini - Timothy Zahn Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Frodon
Novice
Novice
Frodon


Messages : 30
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 51
Localisation : St Sauveur d'Aunis (vers La Rochelle)

Star Wars - Vol vers l'infini - Timothy Zahn Empty
MessageSujet: Star Wars - Vol vers l'infini - Timothy Zahn   Star Wars - Vol vers l'infini - Timothy Zahn Icon_minitimeMer 22 Fév - 6:44

Star Wars - Vol vers l'infini - Timothy Zahn 9782265085152

Collection Fleuve noir

Citation :
La Guerre des Clones vient d'éclater lorsque le Maître Jedi Jorus C'Baoth demande au Sénat de subventionner son projet ambitieux, une expédition visant à coloniser les régions inconnues de la galaxie. Si, dans un premier temps, le gouvernement bureaucrate s'y oppose, C'Baoth réussit finalement à gagner le crédit politique dont il a besoin pour réaliser son rêve et organiser le vol vers l'Infini.
Ce que les maîtres ignorent encore, c'est que le maléfique Dark Sidious s'intéresse de très près à cette mission. Une fois dans l'espace, le Jedi devra non seulement lutter contre cet ennemi redoutable mais encore se soustraire aux attaques du machiavélique Thrawn, un alien d'une intelligence peu commune.
C'Baoth, qui pensait partir pour un simple voyage de reconnaissance, se retrouve pris dans une guerre dont l'enjeu se révèle être sa propre survie...

Mon avis :

L'histoire se situe après "la menace fantôme", 5 ans environs après.

En fait ce qui m'a plus dans ce livre, c'est le nouveau peuple que l'on découvre (les Chiss). Un personnage (le commandant Trawn) est impressionnant.

Le combat pour former un autre monde (but du vol vers l'infini) est très excitant. Moi je me vois bien dans ce vaisseau  Very Happy  .
Un projet gigantesque mais tellement indispensable dans l'époque de Palpatine.

Enfin, je vous le conseille vraiment si vous aimez le coté star wars et le coté aventure vers de nouveaux mondes.


Je vous mets un lien utile, pour que vous visualisiez, lorsque vous lirez ce livre, certains mondes, certaines races, des vaisseaux etc... ce qui est bien pratique mais pas indispensable bien sur :

http://www.starwars-universe.com/hp.php


Dernière édition par Frodon le Jeu 23 Fév - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Star Wars - Vol vers l'infini - Timothy Zahn Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Vol vers l'infini - Timothy Zahn   Star Wars - Vol vers l'infini - Timothy Zahn Icon_minitimeMer 22 Fév - 13:53

Il y a beaucoup d'action dans ces livres? Où c'est beaucoup explicatif et ça tombe dans la politique? J'ai vraiment envie de me lancer dans les Star Wars, mais j'ai un peu peur de m'y ennuyer... Il faut qu'il y ai de l'action et pas juste du bla bla politique que je ne comprends pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Frodon
Novice
Novice
Frodon


Messages : 30
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 51
Localisation : St Sauveur d'Aunis (vers La Rochelle)

Star Wars - Vol vers l'infini - Timothy Zahn Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Vol vers l'infini - Timothy Zahn   Star Wars - Vol vers l'infini - Timothy Zahn Icon_minitimeMer 22 Fév - 17:06

Je te conseille de commencer plutôt avec cette trilogie :

Trilogie Dark Bane

Lis le résumé, et je pense que cela sera un bon début... Very Happy

Il faut bien que tu saches que les livres estampillés "Star Wars" ne sont pas écrits par un seul auteur.
Donc cela peut varier au niveau du style d'écriture. study

Mais je t'assure que tu peux te lancer dans la trilogie Dark Bane, cela te donnera une idée de l'univers Star Wars.

De toute façon, je vais continuer à en mettre sur le forum, donc si tu aimes, tu pourras avoir une idée des autres livres...
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Star Wars - Vol vers l'infini - Timothy Zahn Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Vol vers l'infini - Timothy Zahn   Star Wars - Vol vers l'infini - Timothy Zahn Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:27

Excellent! Je l'ai avait déjà noté Star Wars - Vol vers l'infini - Timothy Zahn 96146 C'est une série qui me fait un peu peur, mais je crois que je me laisserai tenter cette année, du moins le premier livre et si je n'aime pas j'arrêterai là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars - Vol vers l'infini - Timothy Zahn Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Vol vers l'infini - Timothy Zahn   Star Wars - Vol vers l'infini - Timothy Zahn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars - Vol vers l'infini - Timothy Zahn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: