La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [film] Chambre 1408

Aller en bas 
5 participants

vous avez aimé
un peu
[film] Chambre 1408 Vote_lcap10%[film] Chambre 1408 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[film] Chambre 1408 Vote_lcap10%[film] Chambre 1408 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[film] Chambre 1408 Vote_lcap10%[film] Chambre 1408 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[film] Chambre 1408 Vote_lcap10%[film] Chambre 1408 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

[film] Chambre 1408 Empty
MessageSujet: [film] Chambre 1408   [film] Chambre 1408 Icon_minitimeSam 12 Nov - 22:17

[film] Chambre 1408 41ZZek99HIL._SL500_AA300_
Fiche Technique :

Date de sortie : 16 janvier 2008 (1h 44min)
Réalisateur : Mikaël Hafstrom
Acteurs : John Cusack, Samuel L. Jackson, Mary McCormack
Genre : Epouvante-horreur
Nationalité : Américain



Synopsis :

Bien qu'il soit un auteur réputé de romans d'épouvante, Mike Enslin n'a jamais cru aux fantômes et aux esprits. Pour lui, la vie après la mort n'est que pure invention, et il a passé suffisamment de temps dans des maisons hantées et des cimetières pour le vérifier...
En travaillant sur son dernier ouvrage, il découvre l'existence d'une chambre, la 1408 du Dolphin Hotel, où se sont produites de nombreuses morts inexpliquées et souvent violentes. Malgré les mises en garde du directeur de l'hôtel, Enslin décide d'y passer une nuit.
Face à ce qu'il va vivre, son scepticisme va voler en éclats. Pour lui, la question n'est plus de savoir si le paranormal existe, mais d'espérer survivre à la nuit de tous les cauchemars...

Avis :


Même si l'on s'éloigne de la nouvelle de Stephen King* (juste le contexte de départ a été gardé + certains détails), je dois dire que ce film fait son petit effet au début : quelques sursauts pour ma part et des scènes bien étranges qui maintiennent l'attention. J'ai trouvé le rythme bon, le film devenait de plus en plus angoissant jusqu'à un moment donné ou tout retombe à plat et là, c'est la cata... Ça part un peu en vrille, le film a commencé à m'ennuyer et les scènes devenaient de plus en plus (trop) bizarroïdes, à un tel point que j'avais du mal à suivre.
Bref, je dirais que la première moitié du film est sympa à regarder et met bien dans l'ambiance mais la seconde partie est vraiment de trop et n'apporte à mon sens pas grand chose, à part alourdir le rythme et ennuyer le spectateur.

* nouvelle que l'on retrouve dans le recueil Tout est Fatal, sous le titre "1408".
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[film] Chambre 1408 Empty
MessageSujet: Re: [film] Chambre 1408   [film] Chambre 1408 Icon_minitimeDim 13 Nov - 7:07

Je l'ai vu il y a quelques temps et j'avais bien aimé cette adaptation, je copie mon avis d'un autre fo' :

Il m'a bien plu, l'atmosphère est vraiment étouffante, l'angoisse monte doucement mais sûrement, et John Cusak est vraiment un bon acteur il n'y a rien à dire, franchement il porte le film à bout de bras étant donné que les autres personnages apparraissent trés peu (mention tout de même à l'énigmatique Samuel Jackson qui sait nous mettre dans l'ambiance...)
Je ne sais pas si c'est parce que je suis sensible à l'enfermement mais j'ai vraiment angoissé pour ce pauvre Michael.

Un bon huis clos, peut-être pas inoubliable certes mais j'ai passé un trés bon moment (enfin si l'on peut dire ^^) dans cette chambre 1408 N'empêche que ça m'a donné envie de relire la nouvelle ça c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[film] Chambre 1408 Empty
MessageSujet: Re: [film] Chambre 1408   [film] Chambre 1408 Icon_minitimeSam 17 Mar - 8:27

J'ai tellement aimé la nouvelle que je pense que je vais m'abstenir de regarder l'adaptation; je suis trop difficile et vu vos avis, je crois que je ferais mieux de m'en tenir au livre.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[film] Chambre 1408 Empty
MessageSujet: Re: [film] Chambre 1408   [film] Chambre 1408 Icon_minitimeSam 17 Mar - 10:14

Tu peux tenter le coup on a vu largement pire ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[film] Chambre 1408 Empty
MessageSujet: Re: [film] Chambre 1408   [film] Chambre 1408 Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:09

Je crois que je l'ai vu... je ne me souviens plus trop Razz


Ne pas lire si vous ne l'avez ni vu ni lu
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

[film] Chambre 1408 Empty
MessageSujet: Re: [film] Chambre 1408   [film] Chambre 1408 Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:57

Lady Swan : oui. Wink

Moi le film ne m'a pas déplu, mais ne m'a pas non plus laissé une trop forte impression. Le livre est sûrement mieux. Wink

-Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

[film] Chambre 1408 Empty
MessageSujet: Re: [film] Chambre 1408   [film] Chambre 1408 Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:11

C'est juste une nouvelle en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[film] Chambre 1408 Empty
MessageSujet: Re: [film] Chambre 1408   [film] Chambre 1408 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[film] Chambre 1408
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chandernagor Françoise - La Chambre
» [Film] The box
» Calmel, Mireille - La chambre maudite - Le bal des louves T1
» Rowling JK - Harry Potter et la chambre des secrets - Harry Potter T2
» [Film] Mr. Nobody

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: