La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rowling JK - Harry Potter et la chambre des secrets - Harry Potter T2

Aller en bas 
+2
Sandie
scifi
6 participants
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Rowling JK - Harry Potter et la chambre des secrets - Harry Potter T2 Empty
MessageSujet: Rowling JK - Harry Potter et la chambre des secrets - Harry Potter T2   Rowling JK - Harry Potter et la chambre des secrets - Harry Potter T2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 5:50

Rowling JK - Harry Potter et la chambre des secrets - Harry Potter T2 L_A9410011


La seconde rentrée à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos. Mais quelle est donc la malédiction qui touche tous les élèves ? Et qu'est ce que la chambre des secrets ? Autant de mystères que Harry Potter doit résoudre.

Avis personnel :

Si j'ai commencé le premier tome en étant dubitative, ça n'a absolument pas été le cas de celui-ci. C'est donc avec un plaisir immense que j'ai retrouvé le petit sorcier dans sa deuxième année à Poudlard.
Année qui ne commencera d'ailleurs pas sous les meilleurs auspices avec un visiteur tout à fait inattendu

Spoiler:

On sent dès le départ qu'un autre complot se trame et qu'Harry aura sans doute fort à faire pour s'en extirper.

Spoiler:


On ne s'ennuie pas une seule seconde, chaque chapitre est riche en actions, surprises ou rebondissements. Le genre de livre qu'on ne peut lâcher, quitte à y passer la nuit pour le finir.


Dernière édition par scifi le Mar 6 Oct - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Rowling JK - Harry Potter et la chambre des secrets - Harry Potter T2 Empty
MessageSujet: Re: Rowling JK - Harry Potter et la chambre des secrets - Harry Potter T2   Rowling JK - Harry Potter et la chambre des secrets - Harry Potter T2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 5:58

J'ai dévoré celui-ci comme les autres, mais ce n'est pas mon préféré... allez savoir pourquoi!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Rowling JK - Harry Potter et la chambre des secrets - Harry Potter T2 Empty
MessageSujet: Re: Rowling JK - Harry Potter et la chambre des secrets - Harry Potter T2   Rowling JK - Harry Potter et la chambre des secrets - Harry Potter T2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 7:00

On est encore avec ce deuxième épisode dans la période "enfantine" de Harry Potter (ça transparait encore plus dans les films), avec tout ce que ça comporte. C'est toujours très plaisant à lire donc, l'intrigue est rondement menée, mais comme Sandie, c'est loin d'être un de mes préférés. Mais je suis d'accord avec vous pour la très bonne idée de

Attention, spoiler sur le tome 6
Spoiler:

Mais comme d'habitude, ça reste un plaisir à lire et on ne s'ennuie pas une seule seconde !
Cela dit, je préfère de loin les volets suivants, plus sombres et profonds dans le fond que ces premières aventures potteriennes.

Edit : attention à ne pas trop en révéler sur les tomes suivants. Certains n'ont peut-être pas encore lu toute la série. Wink
Scifi
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Rowling JK - Harry Potter et la chambre des secrets - Harry Potter T2 Empty
MessageSujet: Re: Rowling JK - Harry Potter et la chambre des secrets - Harry Potter T2   Rowling JK - Harry Potter et la chambre des secrets - Harry Potter T2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 7:44

Je l'ai adoré celui-là ! Il est "sombre" en un sens
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Rowling JK - Harry Potter et la chambre des secrets - Harry Potter T2 Empty
MessageSujet: Re: Rowling JK - Harry Potter et la chambre des secrets - Harry Potter T2   Rowling JK - Harry Potter et la chambre des secrets - Harry Potter T2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 8:18

Personnellement ce tome reste mon préféré. Il est haletant, amusant ; par rapport au premier on y trouve moins d'introduction et une intrigue plus travaillée, presque un vrai polar. Et par rapport aux suivants, il contient pas encore les longueurs commerciales qui m'ont ennuyée par la suite, et Harry et Ron se comportent pas encore comme des têtes à claques...
Alors voilà, ça reste mon préféré et c'est le seul que je relis de temps à autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Rowling JK - Harry Potter et la chambre des secrets - Harry Potter T2 Empty
MessageSujet: Re: Rowling JK - Harry Potter et la chambre des secrets - Harry Potter T2   Rowling JK - Harry Potter et la chambre des secrets - Harry Potter T2 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 23:40

Ma relecture de la série Harry Potter me fait vraiment vivre pleins d'émotions. Si j'étais heureux de retrouver le trio de Harry, Ron et Hermione à leur tout début dans le premier tome, j'étais tout aussi joyeux de les retrouver dans ce second volet qui est tout aussi magique que le précédent.

Dans Harry Potter et la Chambre des Secrets on retrouve l'univers magique avec plaisir et tout autant d'émerveillement que dans le premier volume. Les rebondissements sont multiples, ce qui donne au roman un bon rythme de lecture et cette fois l'histoire prend une tournure un peu plus sombre alors que notre trio de sorciers avancent de péripéties en péripéties. Quelque chose rôde dans dans les couloirs de l'école Poudlard...

Bien sûr, on connaît tous les films de la série Harry Potter et le premier film correspondait réellement à ce que l'auteur nous dévoilait dans le roman. Mais cette fois, ce second tome démontre beaucoup plus de détails intéressants qu'on ne retrouve pas dans le film et c'est avec une grande joie que le lecteur parcours les pages, avide d'en découvrir toujours plus.

L'humour tient une place relativement importante dans le roman et on prend plaisir à rire de la complicité qu'a développé nos personnages principaux. Ils sont drôles et ils forment un trio très intéressant à voir évoluer. On en apprend un peu plus sur chacun d'eux et une réel profondeur se laisse entrevoir, sans toutefois nous en dévoiler trop. C'est très prometteur pour la suite!

Voilà un deuxième tome tout aussi passionnant que le premier. La magie accroche tout autant l'imagination du lecteur et c'est presque avec tristesse que je l'ai refermé pour la dernière fois. Le troisième roman m'attend bien sagement dans ma bibliothèque et je suis près à parier qu'il n'y restera pas bien longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Contenu sponsorisé





Rowling JK - Harry Potter et la chambre des secrets - Harry Potter T2 Empty
MessageSujet: Re: Rowling JK - Harry Potter et la chambre des secrets - Harry Potter T2   Rowling JK - Harry Potter et la chambre des secrets - Harry Potter T2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rowling JK - Harry Potter et la chambre des secrets - Harry Potter T2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6
» Rowling JK - Harry Potter et les reliques de la mort - Harry Potter T7
» Rowling JK - Harry Potter à l'école des sorciers - Harry Potter T1
» Rowling JK - Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - Harry Potter T3
» Rowling JK - Harry Potter et l'ordre du Phénix - Harry Potter T5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: