Esclave, Fulie est née dans un monde cruel où règne la toute-puissance des hauts émissaires, conseillers religieux des seigneurs de guerre du royaume de Mijak.
Lorsque le riche marchand Abajai, frappé par sa beauté, l’achète et la prend sous sa protection, Fulie sait que le dieu unique lui offre sa chance. Elle apprend à parler, découvre le monde et s’éprend éperdument de son maître.
Quand elle comprend qu’Abajai l’a préparée pour la revendre au plus offrant, Fulie, folle de rage, s’échappe, portée par la voix de son dieu : le temps de la servitude est révolu.
Voici son histoire.
Avis personnel. Le résumé me plaisait beaucoup. Je me suis donc laissée tenter à commencer un nouveau cycle, encore^^.
Le style n'est pas mal. Il y a peu de points morts, on se laisse facilement porter par l'histoire et l'écriture est fluide, agréable à lire.
Le gros hic, c'est la trame de l'histoire. Tout se déroule sur fond de religion. Tout. Du début à la fin. Les personnages ne naissent, vivent et meurent que pour leur dieu. Tout se ramène à Lui.
Fulie, que je trouvais intéressante au début quand elle savait à peine parler, pleine de hargne, de caractère, a fini par devenir un pantin, une marionnette qui n'agissait que sur ordre d'un dieu qui semble se complaire dans les sacrifices, les massacres et le sang.
Les autres personnages étaient plus nuancés heureusement. On voit leurs convictions personnelles, leurs doutes faces aux exigences divines souvent incompréhensibles. Mais sur la fin, j'ai vraiment peiné à avancer.
Je ne suis pas sûre d'avoir envie de me lancer dans la suite du coup.