Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Karl Marx et Variety Art Works - Le capital T2 Sam 17 Déc - 9:44 | |
| Robin est désormais un patron qui doit veiller sur sa rentabilité et productivité. Mais la crise guette et il va ainsi prendre conscience du monstre affamé et insatiable qu'est le capitalisme. Avec ce second volume, Engels se propose de vous accompagner dans la compréhension des mécanismes pervers du capitalisme qui finalement, n'épargne personne, même pas ceux qui l'ont engendré. Le premier tome présentait la théorie de Karl Marx via l’histoire d’un fromager. Celui-ci se centre davantage encore sur la théorie et présente des explications imagées tout aussi efficaces qu’un Manga Sciences. On va de la création de l’argent jusqu’à, plus tard, la présentation des crises économiques successives qui remettent les compteurs à zéro quand le capitalisme fonce dans le mur, ce qui arrive régulièrement. On retrouve aussi les protagonistes du premier volume pour les explications les plus complexes, via des exemples tirés de la suite de leur histoire. Même si je ne voyais pas très bien ce que pouvait donner en manga l’adaptation d’un tel livre, j’ai été convaincue. J’ai même presque envie de mettre le nez dans l’original… | |
|