La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Variety Artworks et Stendhal - Le rouge et le noir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Variety Artworks et Stendhal - Le rouge et le noir Empty
MessageSujet: Variety Artworks et Stendhal - Le rouge et le noir   Variety Artworks et Stendhal - Le rouge et le noir Icon_minitimeMar 26 Juil - 14:19

Variety Artworks et Stendhal - Le rouge et le noir CV-104837-109082

ulien Sorel, jeune homme romantique et ambitieux, vit dans le souvenir de l’époque napoléonienne, où un simple roturier pouvait s’élever dans la société grâce à une carrière militaire.
Dans ces années 1830, il mène sa vie entre séminaire et charge de précepteur, cherchant la reconnaissance et l’affection des femmes. De ses passions amoureuses naîtront de belles et tragiques liaisons.
Une vision romanesque de cette période de l’Histoire.

Je n'ai pas lu le roman d'origine et je ne le lirai sans doute jamais, c'est pourquoi découvrir l'histoire à travers ce manga m'a paru être une bonne opportunité. J'étais un peu dubitative quant à une adaptation en manga, surtout en volume unique, mais en fait je l'ai trouvée pas mal du tout. Bon, comme je n'ai pas de point de comparaison, j'ignore si beaucoup de hachage a été fait. C'est sans doute le cas, mais on s'en aperçoit pas à la lecture du manga, ce qui prouve que la découpe a été faite intelligemment. De plus, c'est indiqué par une note en bas de page quand parfois la trame diverge légèrement de celle du récit de base ! L'histoire se déroule très rapidement mais je n'ai pas eu l'impression que c'était exagéré, le rythme est rapide mais sans être bâclé, ainsi la narration reste équilibrée malgré son rythme. C'est donc une bonne adaptation, du moins du point de vue de quelqu'un qui ne connaît pas le roman.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Variety Artworks et Stendhal - Le rouge et le noir Empty
MessageSujet: Re: Variety Artworks et Stendhal - Le rouge et le noir   Variety Artworks et Stendhal - Le rouge et le noir Icon_minitimeSam 20 Aoû - 9:10

A vrai dire, je me souviens d'avoir trouvé le temps très long dans le roman, donc raccourcir en adaptation c'est peut-être une bonne idée^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
 
Variety Artworks et Stendhal - Le rouge et le noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Victor Hugo et Variety art works - Les misérables
» Karl Marx et Variety Art Works - Le capital T1
» Karl Marx et Variety Art Works - Le capital T2
» Guerre et paix - Léon Tolstoï et Variety Art wWorks
» Marcel Proust et Variety Art Works - À la recherche du temps perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Manga :: Autres-
Sauter vers: