La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Frost Jeaniene - Froid comme une tombe (Chasseuse de la nuit 3)

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
Frost Jeaniene - Froid comme une tombe (Chasseuse de la nuit 3) Vote_lcap10%Frost Jeaniene - Froid comme une tombe (Chasseuse de la nuit 3) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Frost Jeaniene - Froid comme une tombe (Chasseuse de la nuit 3) Vote_lcap1100%Frost Jeaniene - Froid comme une tombe (Chasseuse de la nuit 3) Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Frost Jeaniene - Froid comme une tombe (Chasseuse de la nuit 3) Vote_lcap10%Frost Jeaniene - Froid comme une tombe (Chasseuse de la nuit 3) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Frost Jeaniene - Froid comme une tombe (Chasseuse de la nuit 3) Vote_lcap10%Frost Jeaniene - Froid comme une tombe (Chasseuse de la nuit 3) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Frost Jeaniene - Froid comme une tombe (Chasseuse de la nuit 3) Empty
MessageSujet: Frost Jeaniene - Froid comme une tombe (Chasseuse de la nuit 3)   Frost Jeaniene - Froid comme une tombe (Chasseuse de la nuit 3) Icon_minitimeVen 10 Fév - 17:53

Frost Jeaniene - Froid comme une tombe (Chasseuse de la nuit 3) Chasse11

Cat Crawfield est en danger : les vampires l'ont démasquée ! Et, alors que sa relation avec son amant suceur de sang était au top, voilà qu'une femme resurgit du passé de Bones, bien décidée à se débarrasser de lui.
Prise au piège de la vengeance de ce vampire et en même temps déterminée à aider Bones à empêcher l'explosion d'une véritable bombe magique, Cat ne peut même pas recourir à ses trucs habituels d'agent spécial. Pour s'en sortir, elle devra s'abandonner à ses instincts de vampire, ce qu'elle redoute tant...

Mon avis

Pourquoi est-ce que les livres les plus intéressants que l'on attend depuis des mois, finissent toujours pas être lus en moins d'une journée ? Cette série là, ne fait pas défaut en tout cas. En même temps, elle est tellement géniale, qu'il est assez difficile d'y résister très longtemps et du coup le livre ne fait pas long feu.
C'est toujours un réel plaisir de se replonger dans l'univers créé par Jeaniene Frost, ainsi que dans son écriture vraiment agréable. Elle est toujours aussi simple et fluide à lire et on se laisse emporter à chaque histoire, plus géniale les unes que les autres à mesure des tomes. La moindre des choses que l'on peut dire c'est que Cat ne manque pas travail !
Spoiler:
Je ne peux pas raconter plus longuement l'intrigue, sans quoi je risque de dévoiler des passages importants de l'histoire ce qui n'aurait aucun intérêt comme le but est de vous faire découvrir ce livre et non de raconter dans les détails l'intrigue.
En tout cas, on n'a pas le temps de s'ennuyer dans ce tome et je pense que c'est l'un des meilleurs pour le moment (et apparemment la suite l'est encore plus, ce qui me rend plus impatiente de lire la suite !). Les actions s'enchainent à une allure folle et notre couple adoré n'a pas le temps de se reposer. Il faut agir et vite, afin de sauver un grand nombre de gens et en particulier leur peau !
Je trouve que Cat est plus mature (par moment) et prend vraiment conscience de ce qu'elle est et devra faire face à des décisions difficiles en étant le chef de cette section spéciale et bien plus encore. Une véritable guerre est déclarée et comme dans toutes les guerres, la violence est à son comble dans ce tome, mais sans oublier toutefois l'humour, notamment de certains personnages, ce qui permet à certains instants de relâcher la pression et d'avoir quelques pauses dans toute cette traque. On découvre un peu plus du passé de Bones, ce qui ne plait pas à Cat mais il faut bien vivre avec... Les mensonges et omissions peuvent être fatals dans certaines situations et mettre inutilement en péril des gens...
Encore un tome vraiment réussi avec une intrigue bien menée qui tient vraiment en haleine le lecture, toujours aussi avide d'en savoir plus sur la suite des évènements. Toujours un plaisir de revoir Cat et Bones, ainsi que les hommes de la section de Cat mais également la mère de Cat, qui risque d'en étonner plus d'un... C'est quand même un phénomène cette femme et j'adore la joute verbale entre elle et Bones... un réel moment de bonheur quand même !
Et le petit bonus de fin pour bien nous faire saliver, le début du tome 4 : Creuser sa tombe qui paraîtra en février 2011 ! Et je peux vous assurer que ce petit extrait promet vraiment une histoire géniale, un tome que l'on dévorera en très peu de temps après plusieurs mois d'attente...
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Frost Jeaniene - Froid comme une tombe (Chasseuse de la nuit 3) Empty
MessageSujet: Re: Frost Jeaniene - Froid comme une tombe (Chasseuse de la nuit 3)   Frost Jeaniene - Froid comme une tombe (Chasseuse de la nuit 3) Icon_minitimeVen 2 Mar - 7:15

Un tout petit peu moins bien que les deux premiers à mon avis. Non que je l'ai trouvé moins intéressant que les autres mais l'intrigue se met en place trés doucement. J'étais habituée à ce que ça bouge tout le temps et là on a l'impression de se poser, de retenir son souffle.
Spoiler:
Mais par contre quand ça démarre ça déboîte !
Spoiler:

Enfin quoiqu'il en soit j'aime beaucoup ce cycle il n'y a rien à dire ! Par contre une petite question Alanah, aprés le tome 4, il y en a d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Frost Jeaniene - Froid comme une tombe (Chasseuse de la nuit 3) Empty
MessageSujet: Re: Frost Jeaniene - Froid comme une tombe (Chasseuse de la nuit 3)   Frost Jeaniene - Froid comme une tombe (Chasseuse de la nuit 3) Icon_minitimeVen 2 Mar - 9:31

ouais celui là est en dessous des précédents mais il est quand meme intéressant et va mettre pas mal de choses en place.

concernant la surprise, moi non plus j'aime pas ce genre de choses ! mais bon, ça rend le plus plus intéressant on va dire (je fais un meurtre si elle nous refait un coup pareil !)

et oui on rencontre des personnages très intéressant dans ce livre (une série va lui être dédié, le 1er tome sort dans quelques temps et de source sûre, c'est même meilleur que chasseuse de la nuit, je demande à voir !)

sinon oui, il y aura d'autres tomes c'est juste que c'est pas encore sorti en France. Je crois que l'auteur a signé pour cette série seule 9 livres. sans compter les spin off. et je ne sais plus si je l'ai dit mais après le tome 4, il faut lire les spin off sur Spade et Mencheres avant de lire le tome 5 parce qu'ils contiennent des infos super importante et du coup dans le 5e on risque d'être perdu / spoilé si on ne lit pas

La première goutte de sang, puis l'étreinte des ténèbres, c'est davantage de la romance paranormale, bien que ça n'en soit pas tout à fait (c'est pas aussi dégoulinant dans les sentiments etc. c'est un mélange d'urban fantasy et de romance paranormale, le juste milieu quoi)

donc il y a encore de quoi lire avec cette série Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Frost Jeaniene - Froid comme une tombe (Chasseuse de la nuit 3) Empty
MessageSujet: Re: Frost Jeaniene - Froid comme une tombe (Chasseuse de la nuit 3)   Frost Jeaniene - Froid comme une tombe (Chasseuse de la nuit 3) Icon_minitimeVen 2 Mar - 9:38

merci pour cette réponse détaillée Smile

Alanah a écrit:

concernant la surprise, moi non plus j'aime pas ce genre de choses ! mais bon, ça rend le plus plus intéressant on va dire (je fais un meurtre si elle nous refait un coup pareil !)

Oh oui moi aussi Twisted Evil Frost Jeaniene - Froid comme une tombe (Chasseuse de la nuit 3) 42309
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Frost Jeaniene - Froid comme une tombe (Chasseuse de la nuit 3) Empty
MessageSujet: Re: Frost Jeaniene - Froid comme une tombe (Chasseuse de la nuit 3)   Frost Jeaniene - Froid comme une tombe (Chasseuse de la nuit 3) Icon_minitimeVen 2 Mar - 9:49

lanfear a écrit:
merci pour cette réponse détaillée Smile

Alanah a écrit:

concernant la surprise, moi non plus j'aime pas ce genre de choses ! mais bon, ça rend le plus plus intéressant on va dire (je fais un meurtre si elle nous refait un coup pareil !)

Oh oui moi aussi Twisted Evil Frost Jeaniene - Froid comme une tombe (Chasseuse de la nuit 3) 42309

lol je te rassure, elle ne fait pas ça dans le tome 4... bon cela dit, elle ne fait pas quelque chose de mieux (j'ai droit de faire un meurtre quand même ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Frost Jeaniene - Froid comme une tombe (Chasseuse de la nuit 3) Empty
MessageSujet: Re: Frost Jeaniene - Froid comme une tombe (Chasseuse de la nuit 3)   Frost Jeaniene - Froid comme une tombe (Chasseuse de la nuit 3) Icon_minitimeVen 2 Mar - 10:22

Frost Jeaniene - Froid comme une tombe (Chasseuse de la nuit 3) 866630 oh c'est gonflant ! Bon je te dirais ce que j'en pense quand j'aurais fini le 4 et on montera un plan pour arriver à nos fins Frost Jeaniene - Froid comme une tombe (Chasseuse de la nuit 3) 42309
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Frost Jeaniene - Froid comme une tombe (Chasseuse de la nuit 3) Empty
MessageSujet: Re: Frost Jeaniene - Froid comme une tombe (Chasseuse de la nuit 3)   Frost Jeaniene - Froid comme une tombe (Chasseuse de la nuit 3) Icon_minitimeVen 2 Mar - 10:24

ça marche ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Frost Jeaniene - Froid comme une tombe (Chasseuse de la nuit 3) Empty
MessageSujet: Re: Frost Jeaniene - Froid comme une tombe (Chasseuse de la nuit 3)   Frost Jeaniene - Froid comme une tombe (Chasseuse de la nuit 3) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frost Jeaniene - Froid comme une tombe (Chasseuse de la nuit 3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frost Jeaniene - Au bord de la tombe (Chasseuse de la nuit 1)
» Frost Jeaniene - D'Outre Tombe (Chasseuse de la Nuit 6)
» Frost Jeaniene - Creuser sa tombe (Chasseuse de la nuit 4)
» Frost Jeaniene - Hors de la tombe - Chasseuse de la nuit T7
» Frost Jeaniene - Réunis dans la tombe (Chasseuse de la nuit 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: