| Frost Jeaniene - Creuser sa tombe (Chasseuse de la nuit 4) | |
|
|
Vous avez aimé | un peu | | 0% | [ 0 ] | beaucoup | | 100% | [ 1 ] | coup de cœur | | 0% | [ 0 ] | pas du tout | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 1 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Frost Jeaniene - Creuser sa tombe (Chasseuse de la nuit 4) Ven 10 Fév - 17:55 | |
| Cat Crawfield et Bones ont bien mérité quelques jours de vacances à Paris. Mais Cat se met à faire d'étranges cauchemars. Elle a des visions d'un vampire du nom de Gregor, un Maître plus puissant que Bones et qui semble avoir un lien avec son propre passé. Même si elle ne garde aucun souvenir de lui, Gregor la revendique comme sa femme et semble prêt à tout pour la récupérer. Seule Cat est capable de briser le lien qui la retient à lui. Elle devra faire appel à toute sa puissance pour terrasser le plus redoutable buveur de sang qu'elle ait jamais croisé... même si elle doit pour cela sacrifier ce qui lui est le plus cher et creuser ainsi sa propre tombe. Mon avis Encore un excellent livre que nous offre ici Jeaniene Frost, j'adhère complètement à son univers, à ses personnages, à ses histoires ! En bref, j'adore tout ! (N'allez pas croire que la critique s'arrête là, ce serait mal me connaître !). L'écriture est toujours aussi agréable et fluide, j'adore les réparties de Cat, on la retrouve bien. Avec trois tomes géniaux, j'attendais avec impatience celui-ci et on se demande toujours s'il sera à la hauteur des autres. Et bien moi, je dis oui ! Franchement, elle a un vrai talent, détient un chef d'œuvre entre ces mains et cette histoire est tout aussi palpitante que les autres... et je dirais même, que là, on entre encore plus dans le vif du sujet ! Cat et Bones sont en vacances et tout va pour le mieux pour eux, il décide même d'aller à Paris pour filer le parfait amour et profiter de ces instants, tout seul, sans aucun problème... Evidemment, ce dernier aspect-là, ne va pas durer quand - Spoiler:
Mencheres se pointe et leur annonce qu'un certain Gregor aurait échappé à sa vigilance... Le problème étant que Cat rêve de lui et semble avoir un lien, et pas qu'un peu, car il la revendique comme étant sa femme légitime ! Alors à partir de là, rien ne va plus. Tous les coups sont permis pour la récupérer ! On y découvre un vampire puissant, Gregor qui met vraiment la pagaille dans la vie de notre couple préféré mais aussi dans le monde vampirique que l'on découvre encore plus ici. De nouvelles règles s'imposent, de nouvelles créatures font leur apparition en masse... Il faut voir tout ce que cela enchaine ! Gregor tient vraiment à récupérer Cat, c'est le moins qu'on puisse dire ! Ce livre est plein de révélations, de rebondissements, d'action, tellement qu'on ne peut pas souffler une seule minute, parce qu'il y a toujours quelque chose. Même si Cat n'agit pas toujours, on est dans l'attente, une attente insupportable et palpitante à certains moments... et bon, Cat, reste Cat, il faut qu'elle fasse quelque chose, sans parfois se rendre compte de ce qui se déroule. Elle est vraiment au cœur de toute l'intrigue et comme elle, on doute, on se demande ce qui se passe, d'autant que tout le monde n'est pas des plus coopératifs pour comprendre ce qui se passe ! Et c'est d'autant plus frustrant ! Mon cœur faisait des bonds par moment, me demandant encore quelle catastrophe il pouvait bien arriver ! Et oui, malheureusement, mon pauvre cœur n'était pas au bout de ses peines, jusqu'à la fin, j'ai cru qu'il allait lâcher ! Je n'aurai jamais cru que les évènements prendraient un tel tournant, mais c'est absolument génial ! J'adore et j'attends de voir la suite (en espérant qu'on ait les spin off avant le tome 5, parce qu'apparemment pour comprendre l'histoire, on en aurait bien besoin !).
On découvrir ici de nouvelles facettes à certains personnages (j'ai été heureuse d'en retrouver certains !), de découvrir leur passé, des évènements cachés... Cat, toujours égale à elle-même qui est plongée au cœur d'un conflit dont elle ne mesure pas toute la grandeur et ne se rend pas non plus compte des conséquences de ses actes... Elle nous en fait voir de toutes les couleurs encore une fois. Bones, se dévoile encore plus dans ce tome, toujours égal à lui-même, je l'adore encore plus ! Ce livre m'a fait passer par toutes sortes de sentiments, et c'est génial, ça prouve que ça m'a plu (mot très faible !). Il est assez difficile de parler de ce livre sans trop spoiler ; mais en tout cas, si vous avez aimé les tomes précédents, vous ne pourrez que succomber à celui-ci parce qu'il est vraiment génial ! On retrouve tous les éléments qui m'avaient plu dans le premier (aussi bien l'univers, que les personnages, comme je l'ai dit plus haut) et c'est toujours agréable de retrouver notre couple favoris : Cat & Bones. En tout cas, si vous avez aimé les tomes précédents, courrez lire celui-là, si ce n'est déjà fait ! | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Frost Jeaniene - Creuser sa tombe (Chasseuse de la nuit 4) Dim 4 Mar - 7:36 | |
| Quel tome en effet ! Sans conteste mon préféré pour l'instant Ce qu'on peut dire c'est qu'elle ne manque pas d'imagination pour nous malmener ^^ - Spoiler:
la tension qui ne cesse de grandir entre Cat et Bones est tellement bien décrite que j'avais l'impression de la vivre, cette mésentente qui s'installe doucement entre eux est tellement frustrante, finalement c'est vraiment là qu'on se rend compte que le terme jalousie est bien trop faible dans le monde des vampires Et Gregor je l'ai détesté tout de suite, à mon avis c'était dommage, l'auteure aurait presque dû le présenter aussi enjôleur et séduisant que Bones ^^
Sinon l'histoire était encore une fois passionnante et revoir certains personnages m'a enchantée, surtout Vlad, j'ai un gros faible pour lui il n'y a pas à dire La fin était vraiment géniale - Spoiler:
même si je me doutais qu'elle ne tuerait pas Bones je ne pouvais m'empêcher d'avoir peur ! Et l'intervention finale de Cat ouah !!!! Espérons qu'elle conserve ce pouvoir ce serait géant. Dailleurs j'ai aussi beaucoup aimer qu'elle devienne un vampire surtout avec le clin d'oeil : qu'elle doive se nourrir exclusivement de sang de vampire
Je me suis donc régalée de bout en bout et j'attends le prochain tome avec impatience c'est certain ! PS : Alanah je suis partante pour qu'on organise le meurtre | |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: Frost Jeaniene - Creuser sa tombe (Chasseuse de la nuit 4) Dim 4 Mar - 11:21 | |
| mouaaaaah ^^ - Spoiler:
perso moi le meurtre c'était envers lui, mais quel co******* pff et après il s'étonne qu'elle ne comprenne pas et après il gueule quand il la voit avec Vlad, alors qu'il n'y a rien eu du tout !! raaaah jalousie quand tu nous tiens ! lol
Vlad est excellent et il y a une série dédiée avec lui !! faut qu'elle soit traduite c'est pas possible autrement, je veux, je veux, je veux !! bon maintenant faut que tu lises le monde de la chasseuse de la nuit : la première goutte de sang et l'étreinte des ténèbres, un spin off sur Spade et un sur Mencheres | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Frost Jeaniene - Creuser sa tombe (Chasseuse de la nuit 4) Dim 4 Mar - 11:27 | |
| - Alanah a écrit:
- mouaaaaah ^^
- Spoiler:
perso moi le meurtre c'était envers lui, mais quel co******* pff et après il s'étonne qu'elle ne comprenne pas et après il gueule quand il la voit avec Vlad, alors qu'il n'y a rien eu du tout !! raaaah jalousie quand tu nous tiens ! lol
- Spoiler:
Laisse tomber ! Il m'a gonflé il n'a même pas imaginé que c'était pour eux parce qu'elle pensait vraiment qu'ils prenaient une raclée ! Mais d'un autre côté je pense que c'est le manque de confiance qui le tue réellement sur ce coup là ^^
| |
|
| |
Alanah Adepte
| Sujet: Re: Frost Jeaniene - Creuser sa tombe (Chasseuse de la nuit 4) Dim 4 Mar - 11:32 | |
| - lanfear a écrit:
- Spoiler:
Laisse tomber ! Il m'a gonflé il n'a même pas imaginé que c'était pour eux parce qu'elle pensait vraiment qu'ils prenaient une raclée ! Mais d'un autre côté je pense que c'est le manque de confiance qui le tue réellement sur ce coup là ^^
- Spoiler:
mais totalement ! elle le fait pour lui, pour les protéger, du coup elle va "se sacrifier" et l'autre le prend super mal. mais elle est comme ça !! et la réaction de Bones par rapport à Vlad ? nan mais sérieux ? j'avais des envies de meurtre, j'aime beaucoup Bones mais là... nan pas possible, il mérite des claques ! ^^
| |
|
| |
scifi Gardienne
| |
| |
Alanah Adepte
| |
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Frost Jeaniene - Creuser sa tombe (Chasseuse de la nuit 4) Lun 5 Mar - 7:43 | |
| - Alanah a écrit:
- Spoiler:
mais totalement ! elle le fait pour lui, pour les protéger, du coup elle va "se sacrifier" et l'autre le prend super mal. mais elle est comme ça !! et la réaction de Bones par rapport à Vlad ? nan mais sérieux ? j'avais des envies de meurtre, j'aime beaucoup Bones mais là... nan pas possible, il mérite des claques ! ^^
- Spoiler:
Encore une fois je suis tout à fait d'accord, mais dans toute cette histoire ce qui m'a fait enragée c'est quand elle revient de chez Gregor et qu'il la quitte froidement ! C'était vraiment insupportable d'être aussi bête même si il était aveuglé par la jalousie
| |
|
| |
Alanah Adepte
| Sujet: Re: Frost Jeaniene - Creuser sa tombe (Chasseuse de la nuit 4) Lun 5 Mar - 8:29 | |
| - lanfear a écrit:
-
- Spoiler:
Encore une fois je suis tout à fait d'accord, mais dans toute cette histoire ce qui m'a fait enragée c'est quand elle revient de chez Gregor et qu'il la quitte froidement ! C'était vraiment insupportable d'être aussi bête même si il était aveuglé par la jalousie
- Spoiler:
C'est clair ! sur le coup c'est un gros c******, il n'a pas le droit de faire ça et pas comme ça ! lol
c'est addictif comme série hein ? faut voir dans quel état ça nous met mdr ah la la, j'ai hâte de retrouver Cat dans le tome 5, c'est en mai ou juin, je ne sais plus. | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Frost Jeaniene - Creuser sa tombe (Chasseuse de la nuit 4) Lun 5 Mar - 9:03 | |
| Je suis accro c'est clair Moi aussi j'attends avec impatience, qu'est ce qu'elle nous réserve encore ?! | |
|
| |
Alanah Adepte
| Sujet: Re: Frost Jeaniene - Creuser sa tombe (Chasseuse de la nuit 4) Lun 5 Mar - 20:19 | |
| de bonnes choses apparemment | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Frost Jeaniene - Creuser sa tombe (Chasseuse de la nuit 4) Lun 13 Jan - 8:28 | |
| Je n'ai pas encore eu le temps de lire les spoilers dans les post précédents parce que je me doute bien que mon avis est sûrement un reflet des vôtres et je n'aurai rien trouvé à dire après. Mais je le ferai après, promis ! Très bon tome donc, dans la lignée des précédents ! J'aime toujours autant le couple Bones/Cat et presque autant les personnages qui gravitent autour. C'est trépidant, on a pas le temps de s'ennuyer et les surprises, sans vraiment pleuvoir, sont assez conséquentes parfois pour être un atout appréciables. Le hic, c'est que j'ai pas encore la suiiiiiiite ! | |
|
| |
Alanah Adepte
| Sujet: Re: Frost Jeaniene - Creuser sa tombe (Chasseuse de la nuit 4) Lun 13 Jan - 10:29 | |
| là il faut lire les spin off maintenant avant de lire le tome 5 (Les mondes de Chasseuse de la nuit) La première goutte de sang et l'étreinte des ténèbres. le 1er est sur Spade, le 2e sur Mencheres
| |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Frost Jeaniene - Creuser sa tombe (Chasseuse de la nuit 4) Lun 13 Jan - 10:37 | |
| Alors dans ce cas, hourra, parce qu'ils m'attendaient tous les deux bien sagement dans ma PAL ! | |
|
| |
Alanah Adepte
| Sujet: Re: Frost Jeaniene - Creuser sa tombe (Chasseuse de la nuit 4) Lun 13 Jan - 11:11 | |
| vi parce que de nouveaux personnages entrent en scène et si tu ne les lis pas, tu ne vas pas comprendre pourquoi elles sont là et pourquoi la situation a évolué ^^ | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Frost Jeaniene - Creuser sa tombe (Chasseuse de la nuit 4) Mar 14 Jan - 7:25 | |
| Encore une fois je suis ravie que tu aimes ma jolie ! Et tu vas voir les spin off sont absolument fabuleux | |
|
| |
scifi Gardienne
| |
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Frost Jeaniene - Creuser sa tombe (Chasseuse de la nuit 4) Mar 14 Jan - 13:29 | |
| J'ai vu ça ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frost Jeaniene - Creuser sa tombe (Chasseuse de la nuit 4) | |
| |
|
| |
| Frost Jeaniene - Creuser sa tombe (Chasseuse de la nuit 4) | |
|