La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Jansson Tove - Moomin et la mer

Aller en bas 

vous avez aimé
un peu
Jansson Tove - Moomin et la mer  Vote_lcap10%Jansson Tove - Moomin et la mer  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Jansson Tove - Moomin et la mer  Vote_lcap10%Jansson Tove - Moomin et la mer  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Jansson Tove - Moomin et la mer  Vote_lcap10%Jansson Tove - Moomin et la mer  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Jansson Tove - Moomin et la mer  Vote_lcap10%Jansson Tove - Moomin et la mer  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Jansson Tove - Moomin et la mer  Empty
MessageSujet: Jansson Tove - Moomin et la mer    Jansson Tove - Moomin et la mer  Icon_minitimeMar 3 Juil - 18:00

Jansson Tove - Moomin et la mer  Fr_2008_moomin-et-la-mer
Présentation :

Ces huit aventures sont originellement parues en langue anglaise, sous forme de strips, dans les pages du London Evening News dans les années 50. Fleuron de la culture populaire scandinave, nous retrouvons Moomin, sa famille bohème et toute une galerie de créatures étonnantes : maniaco-dépressifs, obsédés acariâtres, égoïstes, rêveurs ou philosophes - et plus que jamais, dans ces nouvelles aventures qui moquent notre nature humaine versatile, Moomin nous offre une leçon de savoir vivre… ensemble et heureux. Les histoires, qui sont racontées avec un humour à froid mais pas glacé, s’adressent aux enfants comme aux adultes.

Avis :


Ce tome comporte les histoires suivantes :

Moomin et la nouvelle vie :
Moomin tombe amoureux :
La vallée Moomin transformé en jungle
Moomin et les martiens
Moomin et la mer
La folie des Clubs
Moomin au Far west
Mlle Snork à l'époque baroque

Encore un tome qui m'a régalée. J'ai beaucoup ri des aventures des Moomins et maintenant que je suis habituée aux absurdités de Jansson, j'ai été beaucoup moins choquée par les réactions bizarroïdes des personnages. En fait, elles permettent de pointer les "défauts" de la nature humaine et de notre société. J'adore leur façon de vivre, qui va complètement à contre-courant de la nôtre. J'ai particulièrement aimé Moomin et les martiens : Alors que la famille Moomin écoute la radio, ils apprennent que la vallée est en proie à une invasion extraterrestre (petit clin d’œil à Wells ?). S'ensuit alors des phénomènes étranges...
Revenir en haut Aller en bas
 
Jansson Tove - Moomin et la mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: BD / Comics :: Autres-
Sauter vers: