Lucy Initié
| Sujet: Jansson Tove - Moomin la comète arrive Mar 10 Juil - 16:39 | |
| Résumé :La suite des aventures de Moomin, grand classique de la littérature finlandaise. Un rat musqué philosophe annonce la fin du monde car une comète risque de s'écraser dans la vallée. Moomin le Troll et Sniff s'aventurent dans les Collines solitaires pour atteindre l'observatoire et en avoir le coeur net. Avis :
Toujours dans la même veine du premier livre ( Moomin et la grande inondation), Moomin, accompagné de son ami Sniff, va être confronté à un nouveau danger, et celui là est de taille, puisqu'il s'agit ni plus ni moins de la fin du monde. Angoissant, n'est-ce pas ? On rencontre encore de nombreux personnages, dont le rat musqué, grand "philosophe" à ses heures perdues, le Renaclerican toujours prêt à raconter des histoires et à jouer de l'harmonica, l'hémule collectionneur de timbres et les deux snorques, qui ont les mêmes courbes que les moomins mais dont la peau change sous le coup des émotions. L'histoire est encore merveilleuse et nous transporte dans un monde très différent du nôtre et pose pourtant des questions si semblables... J'ai trouvé l'histoire intéressante, malgré mon âge car avec des mots simples, l'auteur arrive à nous faire réfléchir sur le sens de la vie. Bref, je garde précieusement ce livre au cas où j'aurais des enfants A noter également que ce livre est plus volumineux que le premier livre et est toujours accompagné de magnifiques illustrations | |
|