| Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 | |
|
+9Mabden Roulae cerisia Zahila tabula rasa Alanah scifi Sandie lanfear 13 participants |
|
Vous avez aimé | un peu | | 0% | [ 0 ] | beaucoup | | 50% | [ 1 ] | coup de cœur | | 50% | [ 1 ] | pas du tout | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 2 | | |
|
Auteur | Message |
---|
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Jeu 26 Aoû - 9:51 | |
| Qu'est ce que cette série m'a déçue (vous pensez que c'est peut-être parce que j'ai beaucoup aimé les premiers tomes mais ce n'est pas que ça) je trouvais les personnages insipides et personnellement je n'aime pas les séries en fantasy qu'ils créent mais pour en revenir au livre, tu devrais essayer Kaboum même si je vous conseille d'arrêter au quatrième, il y a d'excellentes choses dans ce cycle | |
|
| |
Kaboume Adepte
Messages : 2697 Date d'inscription : 13/08/2010 Age : 40 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Jeu 2 Sep - 22:40 | |
| - lanfear a écrit:
- tu devrais essayer Kaboum même si je vous conseille d'arrêter au quatrième, il y a d'excellentes choses dans ce cycle
Mon frère me conseil au moins le premier! Je vais voir! à 40$ le livre... s'il n'est pas bon c'est plate.. (en général un livre est entre 20 et 30$) Mais surement qu'un jour je me lancerai! | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Ven 3 Sep - 8:35 | |
| C'est honteux qu'au bout de si longtemps les tomes sont toujours en broché par contre le premier existe en poche sur PM alors j'imagine que les frais de port sont assez élevés mais tu y gagnes certainement. http://www.priceminister.com/offer/buy/5788675/Goodkind-Terry-La-Premiere-Lecon-Du-Sorcier-Livre.html | |
|
| |
Kaboume Adepte
| Sujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Ven 3 Sep - 13:05 | |
| ok merci! Je vais voir à ça! Mais je me suis promis que je n'achèterais pas de livre avant de recevoir mon dernier Chevalier d'Émeraude, qui sortira en poche en novembre...... c'est loiiiiiin.... (c'est une maladie d'acheter des livres tout le temps haha! ) Il me reste 23 livres que je peux lire dans ma bibliothèque je crois que j'en ai assez pour un petit bout et ça me fera des économies pour les 2 prochains mois hihi! Mais je le note dans mon petit carnet d'achat futur! | |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Ven 3 Sep - 13:33 | |
| - lanfear a écrit:
- C'est honteux qu'au bout de si longtemps les tomes sont toujours en broché par contre le premier existe en poche sur PM alors j'imagine que les frais de port sont assez élevés mais tu y gagnes certainement. http://www.priceminister.com/offer/buy/5788675/Goodkind-Terry-La-Premiere-Lecon-Du-Sorcier-Livre.html
si les Terry Goodkind n'ont pas été fait en poche, c'est parce que ça ne passait pas. Il n'y a que le 1er chez pocket et il fait plus de 1000 pages (690 p en GF), les autres étant plus gros, ça ne passait pas, meme en réduisant les marges et écrivant petits alors à moins d'écrire en taille 1 (complètement illisible) ces livres ne peuvent pas etre fait en poche. | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Ven 3 Sep - 14:01 | |
| Alors autant les faire en plusieurs tomes (c'est le cas de certains brochés trop longs), le problème c'est que n'étant pas édité en poche, le prix ne bouge pas. Si ils ne les font pas en poche alors ils devraient baisser le prix des brochés (ce qui n'est pas fait ^^) - kaboume a écrit:
- ok merci! Je vais voir à ça! Mais je me suis promis que je n'achèterais pas de livre avant de recevoir mon dernier Chevalier d'Émeraude, qui sortira en poche en novembre...... c'est loiiiiiin.... (c'est une maladie d'acheter des livres tout le temps haha! )
Je t'en prie Et je comprends tout à fait bien que comme tu dis ça fait long | |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Ven 3 Sep - 14:15 | |
| - lanfear a écrit:
- Alors autant les faire en plusieurs tomes (c'est le cas de certains brochés trop longs), le problème c'est que n'étant pas édité en poche, le prix ne bouge pas. Si ils ne les font pas en poche alors ils devraient baisser le prix des brochés (ce qui n'est pas fait ^^)
ça ne sert strictement rien à mon sens de découper des livres et ça ne reviendra pas nécessairement moins cher que de les prendre en GF directement en plus il faudra attendre encore plus longtemps pour n'avoir qu'un seul tome. Quelle édition découpe des livres ? Bragelonne n'a pas changé ses prix parce que déjà la série n'est pas encore fini (il reste 2 tomes à publier) et ça ne serait pas dans leur intéret de faire baisser le prix parce que crois-moi, cette série se vend très bien meme à 25 euros pièce | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Ven 3 Sep - 16:11 | |
| - Alanah a écrit:
- ça ne sert strictement rien à mon sens de découper des livres et ça ne reviendra pas nécessairement moins cher que de les prendre en GF directement
Je n'aime pas le découpage des livres quand ils n'ont pas lieu d'être. Genre certains brochés qui se retrouvent en trois parties quand deux auraient été suffisantes et que ça se voit comme le nez au milieu de la figure que c'est pour tirer un maximum de fric des lecteurs. Par contre, entre deux poches à 8/10 € à la place d'un broché à 25€, mon choix est vite fait. La différence peut paraître minime, mais je sais par exemple que si je veux continuer à lire mes 8/10 livres par mois, mon budget ne me permettrait pas de le faire si je prenais des brochés, à moins de les prendre d'occase, et encore... "L'épée de vérité", j'ai beau avoir beaucoup apprécié, c'est une série que je laisserai en stand-by tant que les prix n'auront pas baissé ou jusqu'à un éventuel passage en poche. | |
|
| |
Alanah Adepte
| Sujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Ven 3 Sep - 16:59 | |
| - scifi a écrit:
- Alanah a écrit:
- ça ne sert strictement rien à mon sens de découper des livres et ça ne reviendra pas nécessairement moins cher que de les prendre en GF directement
Je n'aime pas le découpage des livres quand ils n'ont pas lieu d'être. Genre certains brochés qui se retrouvent en trois parties quand deux auraient été suffisantes et que ça se voit comme le nez au milieu de la figure que c'est pour tirer un maximum de fric des lecteurs. Par contre, entre deux poches à 8/10 € à la place d'un broché à 25€, mon choix est vite fait. La différence peut paraître minime, mais je sais par exemple que si je veux continuer à lire mes 8/10 livres par mois, mon budget ne me permettrait pas de le faire si je prenais des brochés, à moins de les prendre d'occase, et encore... "L'épée de vérité", j'ai beau avoir beaucoup apprécié, c'est une série que je laisserai en stand-by tant que les prix n'auront pas baissé ou jusqu'à un éventuel passage en poche. ça ne se fera jamais en poche pour les raisons que j'ai expliqué (sinon ça fait longtemps que pocket aurait publié les autres tomes et les droits sont toujours à pocket il me semble). Après Bragelonne ne baissera jamais ses prix. Il y a quelques temps le tome 1 avait été fait à 6 euros pour faire connaitre... mais je ne pense pas que ça change parce que les prix de Bragelonne c'est 20 à 30 euros, ni plus ni moins donc... à moins de les prendre en occasion, vous ne les aurez pas en dessous des 25 euros (sauf si abonné à France Loisirs, ils sont à 18, en arrondissant) | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Sam 4 Sep - 8:26 | |
| Il y a aussi la possibilité de passer par les bibliothèques ou médiathèques, il me semble que j'en ai déjà vu disponible à l'emprunt. Mais à part ça, et bien tant pis. A 25 € pièce le livre, je ne l'aime pas assez pour ça cette série. | |
|
| |
Mabden Bleusaille
| Sujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Mar 7 Sep - 14:32 | |
| Faites comme moi, faites vous piéger, euh abonner à france loisir.
| |
|
| |
Alanah Adepte
| Sujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Mar 7 Sep - 15:19 | |
| - Mabden a écrit:
- Faites comme moi, faites vous piéger, euh abonner à france loisirs.
j'ai fait la meme mais bon bonne nouvelle déjà, il n'arrete pas la publication des autres tomes parce que techniquement le 9e ne devait jamais sortir et finalement il est sorti en aout | |
|
| |
yao chaman
Messages : 903 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 31 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Mar 4 Jan - 23:49 | |
| J'ai trouvé ce livre très "bof". Aussi, il faut dire que j'avais peu de temps pour le lire (emprunté à la biblio et avec le délai...) et que je n'ai pu lire seulement les 100 premières pages. Il faut aussi signaler que je venais de terminé le premier cycle de l'Assassin Royal donc après une si bonne lecture... Donc le début ne m'a pas vraiment séduit pour que je lise la suite un autre jour. Je ne sais plus tout à fait ce qui n'allait pas dans ce livre... L'histoire était un petit trop lente. Je trouvais que les personnages étaient des gamins et pas bien développés... je ne sais pas très bien. Toutefois, il ne m'avait pas plus et j'en reste là avec l'Épée de Vérité | |
|
| |
lynn killian Novice
Messages : 29 Date d'inscription : 26/04/2012 Age : 32 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Ven 27 Avr - 4:29 | |
| Pour moi c'est assez simple, c'est ce livre qui m'a fait véritablement entrer dans la fantasy... Le premier tome est selon moi un tome fantastique, et ceux qui ne l'apprécieront que moyennement ne doivent pas se lancer dans la suite. C'est un peu la saga de mon enfance, c'est pourquoi je l'ai entièrement finie, et je ne regrette pas de l'avoir fait, car elle développe une réflexion morale sur l'honneur et la justice, ou plus simplement la droiture et l'amour, quo ont été pour moi comme une boussole dans ma vie. Je me demandais souvent dans une situation difficile " Qu'aurai fait Richard à ta place?" Pour penser à la solution et pas au problème Malgré cela je ne vous cacherai pas qu'il ne faut pas avoir dépasser un certain âge pour commencer cette saga ( 13, 14 15 ans tout au plus ), car elle est souvent légèrement immature ou tout du moins elle manque de ce qu'un adulte pourrait avoir envie de retrouver dans un livre. C'est donc un sacré livre de gosse, qui m'a sacrément plut à l'époque et qui restera à jamais sacré Ainsi parlait Confucius! | |
|
| |
yao chaman
Messages : 903 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 31 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Ven 27 Avr - 11:27 | |
| Bah moi on m'a plutôt dit de ne pas le lire trop jeune à cause de plusieurs scènes de sexes et de quelques passages de tortures ^^'
De plus, on m'a dit qu'il y avait toute une réflexion sur l'Épée de Vérité et qu'un gamin n'arriverait pas bien à tout analyser les subtilités.
Mais en même temps, je suis aussi d'accord qu'un adulte avec beaucoup d'expériences en matière de littérature ne serait peut-être pas aussi séduit qu'un débutant. Il y a certains éléments qui me semblent être assez gamins xD | |
|
| |
Kaboume Adepte
| Sujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Ven 27 Avr - 12:58 | |
| Je ne suis ps d'accord avec vous. J'ai 27 ans et plus souvent qu'autrement, mes livres préférés, qui me reste graver dans la mémoire, qui fait que je ne referme le livre qu'après l'avoir lu en entier est un jeunesse. Il va droit au but, pas de chichi. Mais attendez, beaucoup de livres adultes me font également cet effet, parlons ici de tous les Senécal, qui ma foie est 18 ans et + vu la violence, le sexe, la violence, le côté sombre et psychologique assez hard, la violence et ah oui la violence Et les King, qui sont pas mal, même si souvent il y a des mots et des mots hihi Mais j'ai dans ma PAL le premier tome de l'épée de vérité et il me trotte dans la tête depuis un bon moment, alors je vais me faire ma propre idée bientôt. | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Sam 28 Avr - 6:34 | |
| Je pense aussi qu'il ne faut pas lire ce cycle trop jeune, tout d'abord il y a une dimension politique qui échapperait totalement à un gamin et disons que la fin du livre est assez hard quand même - Spoiler:
La captivité de Richard aux mains de la Mord Sith est assez sado maso pour choquer et plus sérieusement le destin effroyable du pauvre enfant dont se sert Darken Rahl sont des scènes assez violentes...
| |
|
| |
Erestor Adepte
Messages : 2558 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 42 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Sam 28 Avr - 13:36 | |
| C'est peut-être justement ce côté politique trop développé qui m'a coupé l'envie de continuer ma lecture. J'ai arrêté au milieu du 5e tome.
Par contre, ce premier tome était vraiment excellent! | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Dim 29 Avr - 7:20 | |
| Tout comme toi cela m'a vraiment coupé l'envie de terminer ce cycle, c'est dommage parce que ça démarrait trés bien ! | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Dim 29 Avr - 8:31 | |
| - Erestor a écrit:
- Par contre, ce premier tome était vraiment excellent!
J'en garde un excellent souvenir également. | |
|
| |
Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Dim 29 Avr - 10:16 | |
| J'avais bien aimé le premier tome, je me suis arrêtée au début du troisième je crois, j'avais l'impression de recommencer toujours la même histoire >< | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: L'épée de vérité Lun 9 Juil - 20:58 | |
| - Kaboume a écrit:
- Ouin.. moi j'ai le premier dans ma PAL... avec vos commentaires ça me tente plus ou moins de commencer cette série..
Bah, je trouve que le premier se suffit plus ou moins à lui-même.
Dernière édition par scifi le Mar 10 Juil - 9:18, édité 1 fois | |
|
| |
Erestor Adepte
Messages : 2558 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 42 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Lun 9 Juil - 21:33 | |
| - scifi a écrit:
- Bah, je trouve que le premier se suffit plus ou moins à lui-même.
Bis! Le premier est excellent et se conclus très bien tout de même. ^^ | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Mar 10 Juil - 6:52 | |
| Je suis bien d'accord, bien que j'ai essayé de continuer je suis quasiment certaine de ne pas le finir... | |
|
| |
lynn killian Novice
Messages : 29 Date d'inscription : 26/04/2012 Age : 32 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Mar 10 Juil - 8:28 | |
| Idem pour moi!
A mon avis il faut lire le premier et pas trop chercher pour la suite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 | |
| |
|
| |
| Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 | |
|