| Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 | |
|
+9Mabden Roulae cerisia Zahila tabula rasa Alanah scifi Sandie lanfear 13 participants |
|
Vous avez aimé | un peu | | 0% | [ 0 ] | beaucoup | | 50% | [ 1 ] | coup de cœur | | 50% | [ 1 ] | pas du tout | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 2 | | |
|
Auteur | Message |
---|
lanfear Archimage
| Sujet: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Ven 25 Sep - 8:57 | |
| Jusqu'à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt de Hartland. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Dès le premier regard, il sait qu'il ne pourra plus jamais la quitter. Or, elle vient des Contrées du Milieu, territoire séparé de Hartland par une frontière infranchissable ! Et elle n'est pas venue seule. Désormais, le danger rôde dans la forêt. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l'étrangère. Seul Zedd, le vieil ermite, ami de Richard, peut lui venir en aide... mais ce faisant, il risque de bouleverser le destin du jeune homme. Car Zedd n'est autre que le grand sorcier, réfugié en Terre d'Ouest, que Kahlan vient chercher. Ensemble, les trois compagnons vont s'opposer au tyran Darken Rahl qui règne à présent sur les Contrées du Milieu. Rahl est un fou sanguinaire qui projette de détruire le monde à l'aide d'anciens artefacts, les boîtes d'Orden. Pour tenter de l'arrêter, Zedd fait de Richard le " Sourcier " en lui remettant la légendaire Epée de Vérité. Cette épée lui donne le pouvoir dévastateur de rendre justice, mais l'arme est à double tranchant, car Richard éprouvera la souffrance de tous ceux qu'il tuera... Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l'amour. A n'importe quel prix. Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce premier tome, bien que ça démarre doucement et que l'on se pose énormément de questions - Spoiler:
on apprend à connaître vraiment petit à petit qui est ce jeune sourcier, Zed est extrêmement mystérieux ! Et ne parlons même pas de Khalan et de son pouvoir si effrayant bien qu'on ne sache quasiment qu'à la fin ce que c'est exactement ! Les scènes avec la Mord Sith m'ont terriblement éprouvée, j'avais vraiment l'impression de subir ce que Richard éprouve Mais quand il réussit à acquérir le pouvoir blanc de son épée j'en étais bouleversée !
Si vous ne connaissez pas essayez bien que ce soit l'un des cycles qui déchaînent le plus les passions (positives comme négatives ! ) | |
|
| |
Sandie Initié
| Sujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Ven 25 Sep - 10:06 | |
| J'ai flashé sur ce bouquin au supermarché, en voyant son épaisseur et sa couverture, et le plus drôle, c'est qu'il a fait le même effet à mon frère à deux jours d'interval, à l'autre bout de la France, ans qu'on en ai parlé, on s'est juste retrouvé à Noël avec les même bouquins dans les mains, trop drôle! Bon, ça c'était pour la petite histoire de la rencontre avec l'objet. J'ai adoré littéralement ce premier tome, je l'ai dévoré sans respirer presque, et j'ai été aussi profondément marquée par certaines des scènes... Par contre, je n'ai pas réussi à aller plus loin que les premières pages de la suite... - Spoiler:
Le coté souffrance-atroce quasi constante de Richard est assez prenant au début, dans le premier tome en tous cas, ça apporte une énorme intensité au roman. Mais au bout d'un moment, j'ai trouvé ça lassant, manque d'originalité... Oki, il souffre, oki, c'est abominable ce qu'il ressent, ça va, on a compris, et si on passait à autre chose... Le sado-maso c'est piquant un moment, mais personnellement ça m'a saoulé de voir que ça recommençait dans le second tome.. du coup je n'ai pas eu envie d'en savoir plus... surement un tord de ma part, mais ça m'a dégoûté quelque part...
| |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Ven 25 Sep - 10:32 | |
| Le quatrième de couverture m'avait plu donc je l'ai acheté, toute contente et effectivement, j'ai adoré ce premier tome. Sûrement plus pour les personnages que pour l'intrigue, mais celle-ci a tout de même du potentiel. Déjà rien que du côté de la magie, peut-être pas pour Zedd, mais j'avoue que le pouvoir de Khalan m'a surprise. Et surtout ses implications... Et puis du côté sombre de la force, euh, je veux dire des méchants, pas à dire, Goodkind était inspiré. Je les avais en horreur ! - Spoiler:
Surtout le violeur d'enfant... En voilà un qui n'a pas volé ce qui lui est arrivé !
Pour ce qui est du débat autour de la série, je ne suis pas assez avancée dans ma lecture pour en penser quoi que ce soit. Ce qui serait d'ailleurs mon coup de gueule personnel : à quand la suite de la série en POCHE ! | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Ven 25 Sep - 12:15 | |
| - Sandie a écrit:
Par contre, je n'ai pas réussi à aller plus loin que les premières pages de la suite...
- Spoiler:
Le coté souffrance-atroce quasi constante de Richard est assez prenant au début, dans le premier tome en tous cas, ça apporte une énorme intensité au roman. Mais au bout d'un moment, j'ai trouvé ça lassant, manque d'originalité... Oki, il souffre, oki, c'est abominable ce qu'il ressent, ça va, on a compris, et si on passait à autre chose... Le sado-maso c'est piquant un moment, mais personnellement ça m'a saoulé de voir que ça recommençait dans le second tome.. du coup je n'ai pas eu envie d'en savoir plus... surement un tord de ma part, mais ça m'a dégoûté quelque part...
Alors là le deuxième justement n'a rien à voir avec la souffrance qu'il endure pendant le premier. D'un autre côté je comprends ta réaction ! Mais n'hésite pas à lire la suite, elle vaut le déplacement ! - scifi a écrit:
- Spoiler:
Surtout le violeur d'enfant... En voilà un qui n'a pas volé ce qui lui est arrivé !
- Spoiler:
Epouvantable ! Mais c'est sûr que la façon dont Kahlan le tue venge tous ces pauvres enfants !
- scifi a écrit:
Pour ce qui est du débat autour de la série, je ne suis pas assez avancée dans ma lecture pour en penser quoi que ce soit. Ce qui serait d'ailleurs mon coup de gueule personnel : à quand la suite de la série en POCHE ! Scandaleux ! On n'a jamais vu ça | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Ven 25 Sep - 16:15 | |
| Ah nan mais c'est clair lol. A plus de 20€ le volume, c'est ou je les emprunte, ou je ne les lirai jamais. Je regarde parfois les occasions, mais même là, les prix sont excessifs. | |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Mar 29 Sep - 14:59 | |
| j'ai 8 tomes de cette série mais je n'ai pas commencé à la lire. J'attends encore un peu et au moins j'aurais toute la série presque d'un coup et j'ai tellement de livres à lire que je peux encore patienter un peu. | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Mar 1 Déc - 10:27 | |
| Ce cycle m'a été conseillé par une collègue de bureau. J'ai vraiment dévoré le premier volume. Tout est bien fait, le style est intense et les personnages sont bien dépeints.
Je vous rejoins sur le côté prohibitif des brochés, que ce soit Bragelonne ou un autre éditeur d'ailleurs. | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Jeu 3 Déc - 8:05 | |
| Je me permet de coller un second message de suite pour indiquer qu'il y a une adaptation en série TV en cours : Legend of the SeekerJe ne l'ai pas encore regardée donc je ne sais pas si c'est de bonne qualité | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Jeu 3 Déc - 8:33 | |
| J'ai regardé un épisode et j'hésitais entre rire et pleurer ! En d'autres termes, c'est une catastrophe !!!! | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Jeu 3 Déc - 9:13 | |
| ok | |
|
| |
Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Jeu 3 Déc - 10:53 | |
| J'avais tellement accroché au premier tome de la série que j'avais acheté la suite en anglais (poche quoi^^). J'y étais allée de bon coeur, je dois tout avoir jusqu'au tome 6, et là... le drame. J'ai mis 2 ans à venir à bout du tome 2 et j'ai toujours pas dépassé le premier chapitre du tome 3... | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Jeu 3 Déc - 11:11 | |
| C'est cette série qui a fait que maintenant je n'achète jamais plus d'un volume de la suite par avance | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Jeu 3 Déc - 14:43 | |
| - lanfear a écrit:
- J'ai regardé un épisode et j'hésitais entre rire et pleurer ! En d'autres termes, c'est une catastrophe !!!!
J'ai failli pleurer de rire moi. Nan mais sans rire, c'est totalement édulcoré. Mais j'avoue que les acheter en VO poche, ça m'intéresserait. A cogiter... | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Ven 4 Déc - 10:17 | |
| Je ne sais pas si je vais tester du coup ... | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Ven 4 Déc - 11:14 | |
| | |
|
| |
cerisia Apprenti
| Sujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Ven 4 Déc - 13:53 | |
| Ce cycle me tente bien, j'ai ai beaucoup entendu parler, mais j'attends qu'il sorte en poche ou qu'il y ait plus de tome à la médiathèque ! | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Ven 4 Déc - 17:34 | |
| Et bien bienvenue au club^^ et j'espère que tu as beaucoup, beaucoup de patience en réserve parce que le premier tome est sorti en poche en 2005 et depuis, rien... | |
|
| |
cerisia Apprenti
| Sujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Ven 4 Déc - 20:15 | |
| Cet aprem je suis allée sur le site de ma médiathèque, ils ont les 8 tomes ils sont tous sortis, j'ai réservé le tome 1 , je sais pas s'il y a plusieurs personnes devant moi Scifi je vois que j'ai bien de la chance de pouvoir les emprunter | |
|
| |
scifi Gardienne
| |
| |
Roulae Novice
Messages : 58 Date d'inscription : 27/05/2010 Age : 35 Localisation : Belgique
| |
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Mar 1 Juin - 12:18 | |
| Franchement laisse tomber ! Jusqu'au quatrième j'ai aimé aprés ça on dirait qu'il les a écrit en fonction des critiques | |
|
| |
Mabden Bleusaille
| Sujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Ven 13 Aoû - 19:13 | |
| J'ai découvert cette série grâce à France Loisir... Pour l'instant je me suis arrêté au tome 3, et j'arrive sans peine à continuer. L'histoire est assez prenante, avec des thèmes certes un peu bateaux mais qui sont plutôt bien amenés. L'histoire m'a un peu évoqué l'épopée d'Elric Attention spoiler sur le tome 2- Spoiler:
Principalement pour l'aspect torturé du Personnage dont parle Sandie, toujours en souffrance, et son destin lié à celui de son épée...
Je me rappelle même d'un passage où il est dans la foret pour combattre des Nightwitchs (il me semble :s), faisant appelle au milliers de sourciers l'ayant précédé et entrant dans une transe telle qu'il est seul capable de battre de tels ennemis. Tout ça pour dire que cette saga m'a rappelé Elric. Edit scifi :
Je suis quasi-sûre que la scène dont tu parles se trouve dans le tome deux donc j'ai édité ton message pour éviter une mauvaise surprise à ceux qui ne l'auraient pas encore lu. | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Ven 13 Aoû - 19:46 | |
| - Mabden a écrit:
- L'histoire m'a un peu évoqué l'épopée d'Elric
Ben heureusement que ça ne m'a pas frappé. Ca fait un moment que je n'ai pas avancé cette série, mais outre que les critiques me font un peu peur pour la suite, ça me freine grave que la série soit en grand format. | |
|
| |
Erestor Adepte
Messages : 2558 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 42 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Ven 13 Aoû - 19:57 | |
| Je me suis aussi arrêté dans cette série. J'en suis au tome 5, mais je n'ai pas le coeur de continuer ma lecture... l'histoire s'effrite un peu... Pourtant le premier tome était excellent. J'ai vraiment adoré... Dommage... -Erestor | |
|
| |
Kaboume Adepte
Messages : 2697 Date d'inscription : 13/08/2010 Age : 40 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 Mer 25 Aoû - 19:18 | |
| - tabula rasa a écrit:
- Je me permet de coller un second message de suite pour indiquer qu'il y a une adaptation en série TV en cours : Legend of the Seeker
Je ne l'ai pas encore regardée donc je ne sais pas si c'est de bonne qualité Moi j'ai vu la série télévisé et je n'ai pas lu les livres. J'ai bien aimé la série! Erestor à décroché de la série télé, lui a lu quelques livres. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 | |
| |
|
| |
| Goodkind Terry - La première leçon du sorcier - L'épée de vérité T1 | |
|