Steve Initié
Messages : 1810 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 42 Localisation : Briançon
| Sujet: La Tour Sombre vol. 13 Sam 11 Aoû - 16:13 | |
| Synopsis :La guerre couve dans l'entre-deux-mondes. Gilead est en ruine, l'Entre-Deux-Mondes meurt, et l'Affiliation est réduite à une poignée d'hommes. Entre le Roi Cramoisi et la destruction complète de tout ce qui existe, ne se dressent plus qu'un Roland hagard et son ka-tet. Mais avant de passer à la contre-offensive, ils doivent détruire les terribles machines de guerre réunies par l'Homme de Bien, John Farson. Avis personnel :Un très bon volume, mais encore une fois très frustrant par sa petite taille. Par contre, je suis ravi de constater que la ligne scénaristique avance, petit à petit. Et contrairement aux volumes précédents où Robin Furth pouvait se baser sur quelques indications que l'on pouvait trouver dans les romans, ici la scénariste avance quasiment à l'aveuglette, pour créer la ligne narrative qui nous mènera jusqu'à la fameuse bataille de Jericho Hill. Et pour l'instant, je trouve qu'elle s'en sort plutôt bien et les dessins de Jae Lee sont toujours aussi classes et typés (malgré des décors toujours aussi vides lol). Dans ces deux épisodes, on commence à découvrir - Spoiler:
l'armement que John Farson et ses sbires ont deterré des ruines des Grands Anciens. Le contraste entre cette technologie sophistiquée (et mortelle) et le monde post-apocalyptique à l'agonie de Roland est toujours aussi saisissant et dans le cas présent, vraiment "sublimé."
De ce coté-là, j'ai bien pris mon pied, même si ça passe toujours trop vite. Et sinon, je voulais signaler aussi la qualité des petits textes (je sais pas trop comment appeler ça) de Robin Furth à la fin, très documentés et démontrant un réel soucis de cohésion et d'approfondissement d'une oeuvre déjà énorme en soi. Je trouve que ces articles complètent à merveille les aventures de la bd à proprement dite et c'est un réel plaisir à chaque fois d'en découvrir un peu plus sur l'Entre-Deux-Mondes, ses traditions et ses coutumes. Bref, toujours aussi frustrant d'un coté (50 pages et des patates pour 15€ ça fait un peu cher payé lol), mais toujours un plaisir également de replonger dans cet univers superbement mis en images. Vivement la suite ! | |
|