La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La Tour Sombre vol. 13

Aller en bas 

vous avez aimé
un peu
La Tour Sombre vol. 13 Vote_lcap10%La Tour Sombre vol. 13 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
La Tour Sombre vol. 13 Vote_lcap10%La Tour Sombre vol. 13 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
La Tour Sombre vol. 13 Vote_lcap10%La Tour Sombre vol. 13 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
La Tour Sombre vol. 13 Vote_lcap10%La Tour Sombre vol. 13 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

La Tour Sombre vol. 13 Empty
MessageSujet: La Tour Sombre vol. 13   La Tour Sombre vol. 13 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 16:13

La Tour Sombre vol. 13 9782809425031_1_75

Synopsis :

La guerre couve dans l'entre-deux-mondes. Gilead est en ruine, l'Entre-Deux-Mondes meurt, et l'Affiliation est réduite à une poignée d'hommes. Entre le Roi Cramoisi et la destruction complète de tout ce qui existe, ne se dressent plus qu'un Roland hagard et son ka-tet. Mais avant de passer à la contre-offensive, ils doivent détruire les terribles machines de guerre réunies par l'Homme de Bien, John Farson.

Avis personnel :

Un très bon volume, mais encore une fois très frustrant par sa petite taille.
Par contre, je suis ravi de constater que la ligne scénaristique avance, petit à petit. Et contrairement aux volumes précédents où Robin Furth pouvait se baser sur quelques indications que l'on pouvait trouver dans les romans, ici la scénariste avance quasiment à l'aveuglette, pour créer la ligne narrative qui nous mènera jusqu'à la fameuse bataille de Jericho Hill. Et pour l'instant, je trouve qu'elle s'en sort plutôt bien et les dessins de Jae Lee sont toujours aussi classes et typés (malgré des décors toujours aussi vides lol).
Dans ces deux épisodes, on commence à découvrir
Spoiler:
De ce coté-là, j'ai bien pris mon pied, même si ça passe toujours trop vite.

Et sinon, je voulais signaler aussi la qualité des petits textes (je sais pas trop comment appeler ça) de Robin Furth à la fin, très documentés et démontrant un réel soucis de cohésion et d'approfondissement d'une oeuvre déjà énorme en soi. Je trouve que ces articles complètent à merveille les aventures de la bd à proprement dite et c'est un réel plaisir à chaque fois d'en découvrir un peu plus sur l'Entre-Deux-Mondes, ses traditions et ses coutumes.
Bref, toujours aussi frustrant d'un coté (50 pages et des patates pour 15€ ça fait un peu cher payé lol), mais toujours un plaisir également de replonger dans cet univers superbement mis en images.
Vivement la suite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
La Tour Sombre vol. 13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: BD / Comics :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: