La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1

Aller en bas 
+6
Zahila
Salinger
Lucy
Anaëlle
lanfear
scifi
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

vous avez aimé
un peu
King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1 Vote_lcap10%King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1 Vote_lcap1100%King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1 Vote_lcap10%King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1 Vote_lcap10%King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1 Empty
MessageSujet: King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1   King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1 Icon_minitimeMar 15 Sep - 6:06

King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1 Le-pistolero

L'homme en noir fuyait à travers le désert et le Pistolero le suivait... " Ce Pistolero, c'est Roland de Gilead, dernier justicier et aventurier d'un monde qui a " changé " et dont il cherche à inverser la destruction programmée. Pour ce faire, il doit arracher au sorcier vêtu de noir les secrets qui le mèneront vers la Tour Sombre, à la croisée de tous les temps et de tous les lieux. Roland surmontera-t-il les pièges diaboliques de cette créature ? A-t-il conscience que son destin est inscrit dans trois cartes d'un jeu de tarot bien particulier ? Le Pistolero devra faire le pari de le découvrir, et d'affronter la folie et la mort. Car il sait depuis le commencement que les voies de la Tour Sombre sont impénétrables.

Avis personnel :

J'ai acheté Le Pistoléro, parce qu'à l'époque - un peu plus de 10 ans de ça^^ - c'était le seul Stephen King du présentoir de la librairie où je l'ai pris que je n'avais pas encore lu.
Ce fut loin d'être un coup de foudre. Le récit semblait n'avoir pratiquement aucun fil directeur. On se retrouve à suivre un personnage dont on ne sait rien, qui semble n'avoir aucun passé, et qui n'a pas l'air spécialement sympathique. Roland passe d'un lieu à l'autre sans que l'on sache comment, la trame temporelle du roman est plus qu'étrange.
C'est donc loin d'être mon préféré du cycle, mais il a le mérite de m'avoir intrigué avec cet univers sombre, moribond mais d'une violence parfois extrême.
Spoiler:

L'arrivée de Jack m'a surprise, encore plus sa provenance, et encore plus la façon dont il est arrivé.
Je n'avais pas réalisé au début de ma lecture qu'il s'agissait d'un cycle - trop pressé de le lire pour regarder les préfaces ou quoi que ce d'autres^^ - mais arrivée à la fin, le doute n'était plus permis. Et la graine de la curiosité dûment plantée et arrosée.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1 Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1   King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1 Icon_minitimeMar 15 Sep - 8:23

Et bien moi je l'ai adoré ! Il m'a fascinée ce personnage.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1 Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1   King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1 Icon_minitimeMar 15 Sep - 14:07

Bon ben, moi qui venais de préparer un avis sur ce livre pour faire plaisir à Steve qui réclamait aux Kingiens que nous sommes leurs avis sur ses livres... Je me suis fait devancer !! (pourras pas dire que j’ai pas pensé à toi !!) Scifi dégaine les avis plus vite que son ombre, alors de toute façon je n’ai aucune chance !!

Je viens de re(re...) lire ce tome, et je dois dire que cette fois je l’apprécie d’autant plus.
C’est loin d’être celui que je préfère des 7 tomes, et d’ailleurs, je ne sais pas si la 1ère fois j’aurais poursuivie ma lecture de la Tour Sombre au-delà si ce n’avait pas été du Stephen King,, parce qu’on est quand même assez largué dans cet univers au départ, et si on est pas très curieux, on peut vraiment vite décrocher.
Par contre, en ayant lu la suite, et en enchaînant avec celle-ci, ça devient autre chose, plus comme une introduction très intrigante, un 1er chapitre qui met l’eau à la bouche (j’ai d’autant plus cette impression, parce que là je le lis dans la version en 2 volume de La Tour Sombre, où Le Pistolero parait encore plus petit dans cet énorme pavé !!).
En ayant déjà toute l’histoire et l’univers de la TS à l’esprit, ce tome devient vraiment très agréable à lire je trouve. Et c’est pour moi toujours un plaisir de me replonger dans cette histoire avec ses personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1 Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1   King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1 Icon_minitimeMar 15 Sep - 15:59

J'ai lu ce bouquin d'une traite et je l'avais trouvé très plaisant à lire !
J'ai bien aimé ce héros, qui ne fait rien pour attirer notre sympathie. Ça change un peu Smile
Et j'ai adoré faire la "course" à Randal flagg, aimer rencontrer Jake et cet univers qui nous fait penser aux westerns.
Et puis j'ai trouvé ce tome assez mystérieux. On ne sait pas trop d'où viennent les personnages, ce qu'est la Tour Sombre et ce monde étrange qui nous fait présager le pire
Spoiler:
Ce tome m'avait vraiment donné envie de lire la suite, ce qui est assez rare apparemment !
Revenir en haut Aller en bas
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1 Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1   King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1 Icon_minitimeMar 15 Sep - 16:35

La Tour Sombre est tellement à part pour moi ( King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1 458393 King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1 458393 ) que je vais prendre mon temps pour faire un joli et long commentaire sur les sept tomes ! Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1 Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1   King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1 Icon_minitimeMar 15 Sep - 17:16

Il va peut-être falloir que je m'y mette un de ces quatre à cette série ! Tout le monde a tellement l'air de l'adorer...
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1 Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1   King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1 Icon_minitimeMar 15 Sep - 17:20

Je plussoie ! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1 Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1   King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1 Icon_minitimeMar 15 Sep - 19:36

Non pas moi, moi j'ai détesté, mais bon je voulais me faire discrète, han... Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1 Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1   King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1 Icon_minitimeMar 15 Sep - 19:46

Effectivement, je me rappelle que tu n'avais vraiment pas aimé^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Invité
Invité




King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1 Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1   King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1 Icon_minitimeMer 9 Déc - 15:57

Le seul tome de la série que j'ai lu pour l'instant.

J'ai adoré et je ne sais pas pourquoi, j'ai peur de passer à la suite. Pourtant, tout le monde m'y encourage.

Spoiler:

Il est clair que dès que j'ai le temps, je vais me replonger dans ce tome pour pouvoir enfin me lancer à corps perdu dans la tour sombre. J'attends que SK me prenne la main et me dise : "Viens, je vais te raconter une histoire" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1 Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1   King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1 Icon_minitimeMer 9 Déc - 19:11

leland40 a écrit:
Le seul tome de la série que j'ai lu pour l'instant.

La même chose, en ce qui me concerne.
Après, ce n'est pas forcément que j'ai peur de me lancer et d'être déçu, mais surtout que ces 7 tomes (allant en s'allongeant avec le temps) m'intimident un peu, en matière de temps de lecture Rolling Eyes J'aime les bonnes histoires et les cycles, mais ces milliers de pages kingiennes me font l'effet d'une sacrée montagne, que je ne me sens pas encore de vouloir gravir...

Mais sinon, j'ai bien aimé ce premier volet, avec ce mélange de far-west et de... "autre" lol (à défaut de mieux) on sent que King essaie de créer un univers original, tout en s'inspirant de codes bien connus. J'ai beaucoup aimé aussi le personnage de Roland, même s'il n'est encore très exploité (par rapport aux autres j'imagine) dans ce tome.
Bref, une introduction qui donne envie de connaître la suite... mais pour ma part, ce sera pas pour tout de suite ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1 Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1   King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 1:35

J'ai lu ce premier tome il y a quelques années. Je n'avais pas aimé plus que ça. J'ai ensuite commencer le 2e mais je ne l'ai jamais terminé. Je crois que j'ai de la difficulté avec cet auteur puisque la plupart des livres de lui que je lis, je ne les terminent pas ou sinon presque à contre coeur.

Toutefois, en connaissant un peu plus le sujet de la Tour Sombre, peut être qu'avec une relecture j'aurai la piqure... Je ne me souviens pratiquement de rien de l'histoire, quoique certaines scènes intéressantes me reviennent, donc sait-on jamais..

-Erestor


Dernière édition par Erestor le Dim 5 Sep - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1 Empty
MessageSujet: La Tour Sombre   King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 18:16

Mon dieu... les critiques sont vraiment mitiger... scratch Ce qui me fais peur c'est qu'il y a beaucoup de tome... Neutral

J'ai lu 2 Stephen King jusqu'à maintenant et j'ai adoré..

Je suis vraiment indécis...
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1 Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1   King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 18:26

Le seul conseil que je peut te donner, c'est de pousser au moins jusqu'au deuxième tome, le premier n'est pas forcément facile d'accès (paradoxalement, je le trouve mille fois plus appréciable une fois qu'on connait la suite Razz ), beaucoup n'accroche pas, mais je trouve que ça en vaut vraiment la peine, la suite est géniale! King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1 458393
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1 Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1   King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 18:34

Erestor a écrit:
Je crois que j'ai de la difficulté avec cet auteur puisque la plupart des livres de lui que je lis, je ne les terminent pas ou sinon presque à contre coeur.

Si tu as du mal avec l'auteur lui-même, je ne sais pas si une relecture va vraiment changer tes impressions, mais sait-on jamais. Wink

Kaboume => Pour ma part, je te conseillerais d'en lire d'autres avant de te lancer dans "La tour Sombre". La plupart des livres de SK sont liés d'une manière ou d'une autre à ce cycle et disons que ça ajoute un petit plus quand on tombe sur les crossover par la suite. Mais ça n'est que mon opinion bien sûr. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1 Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1   King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 18:38

Citation :
Kaboume => Pour ma part, je te conseillerais d'en lire d'autres avant de te lancer dans "La tour Sombre". La plupart des livres de SK sont liés d'une manière ou d'une autre à ce cycle et disons que ça ajoute un petit plus quand on tombe sur les crossover par la suite. Mais ça n'est que mon opinion bien sûr. Wink

Excellent! Il y a Salem que je veux lire bientôt! Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1 Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1   King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 18:39

J'allais dire exactement la même chose que Scifi.

La Tour sombre est un peu le centre de tout dans l'univers crée par SK et je pense qu'entamer direct sur cette saga risque d'atténuer son côté magique. (ça doit être du charabia ce que j'écris, mais j'arrive pas à faire plus clair Neutral )

Je pense qu'il est donc mieux de se familiariser avec les personnages, les villes, les entités plus ou moins démoniaques qui sévissent dans ses autres romans plutôt que lire la TS directement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1 Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1   King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 18:44

Lucy a écrit:
La Tour sombre est un peu le centre de tout dans l'univers crée par SK et je pense qu'entamer direct sur cette saga risque d'atténuer son côté magique. (ça doit être du charabia ce que j'écris, mais j'arrive pas à faire plus clair Neutral )

Non je comprend très bien! Je vais pofiner mes lectures de Stephen King avant tout!

Merci Lucy (J'aime ton nom en passant Wink )! Grâce à toi je vais attendre d'être prêt avant de débuter cette série! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1 Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1   King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 18:51

Kaboume a écrit:


Merci Lucy (J'aime ton nom en passant Wink )
Merci Very Happy

Mais n'oublie pas que ce n'est que mon avis ^-^ (et celui de scifi en l'occurrence lol)
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1 Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1   King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 19:00

Je suis assez d'accord, c'est vrai que c'est un peu la cerise sur le gâteau de l'œuvre de Stephen King, et tant de choses sont liées à ses précédents livres que c'est plaisant de les avoir lu avant. Very Happy
Ceci dit, lire ses autres livres après (ce que je suis en train de faire, même si c'est une relecture pour la plupart, donc c'est pas tout-à-fait pareil) je trouve ça sympa aussi, ça permet de retrouver des petites gouttes de Tour Sombre disséminées à droite et à gauche dans ces livres, c'est agréable aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1 Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1   King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 21:19

Lucy a écrit:
Mais n'oublie pas que ce n'est que mon avis ^-^ (et celui de scifi en l'occurrence lol)

Bien je vais me fier sur vous 2 Wink de toute façon j'en ai en masse à lire!!! King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1 42309
Revenir en haut Aller en bas
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1 Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1   King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 20:24

Finalement, ce tome est assez pauvre par rapport aux autres (tant pour l'histoire que pour l'écriture).
Conseil pour les novices : si vous voulez vous lancer dans la TS, faîtes comme si le tome 1 était un one-shot (c'est important de le lire pour la suite de l'histoire mais ne vous arrêtz surtout pas à celui-là).

Spoiler:


Après, ça ne m'a pas empêché de le lire d'une traite les deux fois où je l'ai lu...


Dernière édition par Salinger le Jeu 11 Nov - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1 Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1   King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 20:35

affraid Attention au spolier Sal!
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1 Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1   King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 20:37

Embarassed Désolé, je n'ai plus trop l'habitude Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1 Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1   King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 20:39

T'as de la chance que je l'ai déjà lu (et relu), sinon je t'en aurais voulu à mort!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1 Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1   King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» King Stephen - La tour sombre - La tour sombre T7
» King Stephen - Magie et Cristal - La Tour Sombre tome 4
» Stephen King - La tour sombre - La clé des vents
» King Stephen - Le chant de susannah - La tour sombre T6
» King Stephen - Les loups de la Calla - La tour sombre T5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: