Steve Initié
Messages : 1810 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 42 Localisation : Briançon
| Sujet: La Tour Sombre vol. 14 Sam 17 Nov - 16:47 | |
| Auteurs : Peter David, Robin Furth, Jae Lee Synopsis : Ce quatorzième tome relate la célèbre Bataille de Jericho Hill, qui voit les dernières forces de Gilead se réunir pour repousser l’assaut des armées du Roi Cramoisi. Que va-t-il advenir d'Alain, de Cuthbert et de tous les camarades de notre héros ? Si nous connaissons la réponse, nous ne manquerons cependant pas cette histoire relatée pour la première fois par Peter David et Robin Furth.Avis personnel :Un nouveau volet toujours aussi plaisant à suivre, mais qui ne tient pas vraiment ses promesses selon moi. Même si ce chapitre n'a jamais été écrit par S.King, la bataille de Jericho Hill est censée être l'un des moments-clé de la Tour Sombre. C'est à ce moment-là que bascule l'affiliation et l'ordre des Pistoléros : il y a un avant et un après Jericho Hill. J'en attendais donc beaucoup. Mais j'ai été un peu déçu par ces deux épisodes, ni bien originaux scénaristiquement parlant ni particulièrement bien déssinés (les décors sont plus vides que jamais, à peine reconnait-on les rochers à visage humains vaguement décrits dans les romans). Pourtant, même si pas grand-chose n'avait été dit dans la série originale, Robin Furth aurait pu creuser certains élements - Spoiler:
je pense notamment à la "personnalité" Rudin Fillaro de Marten/Randall Flagg, responsable de la mort de Cuthbert. Pourquoi ne pas avoir approfondi cet aspect-là de l'intrigue, quitte à nous en dire un peu plus sur l'organisation interne de l'armée de Farson ou ses plans ? Pourquoi et comment les pistoléros sont-ils arrivés à Jericho Hill ? Que sait-on de ce lieu, hormis son nom ?
Robin Furth, qui d'habitude est très prolifique pour creuser les mythologies inhérentes à l'Entre-Deux-Mondes, n'avait apparemment pas grand-chose à dire sur le sujet. Vraiment dommage... Le problème, c'est que même en dehors de ça, y'a pas grand chose à rattraper : j'ai trouvé les dessins moins bons que d'habitude (couplé aux décors désertiques, ça donne un visuel pas vraiment excitant) et la fameuse baston en question ne m'a pas vraiment marqué. Ce qui aurait du être un moment fort du comics s'avère en fin de compte une petite (grosse) déception en ce qui me concerne. Ceci dit, comme d'hab' les "appendices" de Robin Furth sont fournies et de qualité. Juste assez pour me donner envie de continuer à suivre, sans non plus en attendre trop maintenant qu'ils ont à moitié foiré un des passages-clés lol tant pis ! Ca m'empechera pas de lire la suite, en indécrottable que je suis | |
|