La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Orson Scott Card - Les chroniques d'Alvin le faiseur T2 - Le prophète rouge

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
Orson Scott Card - Les chroniques d'Alvin le faiseur T2 - Le prophète rouge Vote_lcap10%Orson Scott Card - Les chroniques d'Alvin le faiseur T2 - Le prophète rouge Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Orson Scott Card - Les chroniques d'Alvin le faiseur T2 - Le prophète rouge Vote_lcap10%Orson Scott Card - Les chroniques d'Alvin le faiseur T2 - Le prophète rouge Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Orson Scott Card - Les chroniques d'Alvin le faiseur T2 - Le prophète rouge Vote_lcap10%Orson Scott Card - Les chroniques d'Alvin le faiseur T2 - Le prophète rouge Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Orson Scott Card - Les chroniques d'Alvin le faiseur T2 - Le prophète rouge Vote_lcap10%Orson Scott Card - Les chroniques d'Alvin le faiseur T2 - Le prophète rouge Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Orson Scott Card - Les chroniques d'Alvin le faiseur T2 - Le prophète rouge Empty
MessageSujet: Orson Scott Card - Les chroniques d'Alvin le faiseur T2 - Le prophète rouge   Orson Scott Card - Les chroniques d'Alvin le faiseur T2 - Le prophète rouge Icon_minitimeDim 19 Aoû - 12:30

Orson Scott Card - Les chroniques d'Alvin le faiseur T2 - Le prophète rouge 51YY5EET2TL._SS500_

Quatrième de couverture
« " La terre est avec moi, frère, dit Ta-Kumsaw. Je suis le visage de la terre, la terre est mon souffle et mon sang.
- Alors j'entendrai battre ton coeur dans le pouls du vent, dit Lolla-Wossiky.
- Je rejetterai l'homme blanc à la mer", dit Ta-Kumsaw. »
1810, sur la Frontière des pionniers américains. Promis à l'avenir mystérieux et grandiose d'un « Faiseur », Alvin a dix ans. Le voici qui découvre le monde des hommes rouges, dont l'existence se confond avec les rythmes de la nature et de sa « musique verte ». Nouvelles épreuves, plus rudes; nouvelles révélations, plus extraordinaires. Après Le septième fils, Le prophète rouge ouvre Les chroniques d'Alvin à l'embrasement de l'Histoire, dans un récit magique et flamboyant.

Avis perso:
Un second tome bien plus violent et cruel que le premier. Forcément, vu le sujet, l'opposition des indiens d'Amérique contre les "blancs"... Le récit est passionnant, et on croise des personnages historiques intéressants, même si certains passages "politiques" sont un peu longs et que l'on a qu'une envie: retrouver nos persos...
Beaucoup de dureté dans ce tome, des passages franchement déchirants, mais que l'auteur a choisi de ne pas décrire en détail. Comme il ne fait pas dans la guimauve, c'est plus facile de ne pas s’apitoyer et de rester un peu détacher (personnellement, ça m'a évité pas mal de cauchemars...).
Un récit une nouvelle fois bien mené, avec une magie de plus en plus présente.
Vivement la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Orson Scott Card - Les chroniques d'Alvin le faiseur T2 - Le prophète rouge Empty
MessageSujet: Re: Orson Scott Card - Les chroniques d'Alvin le faiseur T2 - Le prophète rouge   Orson Scott Card - Les chroniques d'Alvin le faiseur T2 - Le prophète rouge Icon_minitimeDim 19 Aoû - 13:15

La tentation moooooonte !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
Orson Scott Card - Les chroniques d'Alvin le faiseur T2 - Le prophète rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Orson Scott Card - Les chroniques d'Alvin le faiseur T3 - L'apprenti
» Orson Scott Card - Les chroniques d'Alvin le faiseur T1 - Le septième fils
» Card Orson Scott - Les Maîtres Chanteurs
» CARD, Orson Scott - Terre des Origines T1, Basilica
» CARD, Orson Scott - Terre des Origines T2, Le Général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: