Quatrième de couverture
« " La terre est avec moi, frère, dit Ta-Kumsaw. Je suis le visage de la terre, la terre est mon souffle et mon sang.
- Alors j'entendrai battre ton coeur dans le pouls du vent, dit Lolla-Wossiky.
- Je rejetterai l'homme blanc à la mer", dit Ta-Kumsaw. »
1810, sur la Frontière des pionniers américains. Promis à l'avenir mystérieux et grandiose d'un « Faiseur », Alvin a dix ans. Le voici qui découvre le monde des hommes rouges, dont l'existence se confond avec les rythmes de la nature et de sa « musique verte ». Nouvelles épreuves, plus rudes; nouvelles révélations, plus extraordinaires. Après Le septième fils, Le prophète rouge ouvre Les chroniques d'Alvin à l'embrasement de l'Histoire, dans un récit magique et flamboyant.
Avis perso:
Un second tome bien plus violent et cruel que le premier. Forcément, vu le sujet, l'opposition des indiens d'Amérique contre les "blancs"... Le récit est passionnant, et on croise des personnages historiques intéressants, même si certains passages "politiques" sont un peu longs et que l'on a qu'une envie: retrouver nos persos...
Beaucoup de dureté dans ce tome, des passages franchement déchirants, mais que l'auteur a choisi de ne pas décrire en détail. Comme il ne fait pas dans la guimauve, c'est plus facile de ne pas s’apitoyer et de rester un peu détacher (personnellement, ça m'a évité pas mal de cauchemars...).
Un récit une nouvelle fois bien mené, avec une magie de plus en plus présente.
Vivement la suite!!