La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Houellebecq Michel - Les particules élémentaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

Houellebecq Michel - Les particules élémentaires Empty
MessageSujet: Houellebecq Michel - Les particules élémentaires   Houellebecq Michel - Les particules élémentaires Icon_minitimeMer 22 Aoû - 9:05

Houellebecq Michel - Les particules élémentaires Michel10

Quatrième de couverture :

Michel, chercheur en biologie rigoureusement déterministe, incapable d'aimer, gère le déclin de sa sexualité en se consacrant au travail, à son Monoprix et aux tranquillisants. Une année sabbatique donne à ses découvertes un tour qui bouleversera la face du monde. Bruno, de son côté, s'acharne en une quête désespérée du plaisir sexuel. Un séjour au Lieu du Changement, camping post-soixante-huitard tendance new age, changera-t-il sa vie ? Un soir, dans le jacuzzi, une inconnue à la bouche hardie lui fait entrevoir la possibilité pratique du bonheur. Par leur parcours familial et sentimental chaotique, les deux demi-frères illustrent de manière exemplaire le suicide occidental - à moins qu'ils n'annoncent l'imminence d'une mutation.

Mon avis :

Accrochez-vous !!!
Le bouquin n'est pas nul hein, bien au contraire. Mais Houellebecq transpire tellement le dépression, qu'il en vient presque à nous contaminer.
A travers ce bouquin, il montre qu'il est désabusé par la vie. Il essaie de se cacher en écrivant des bouquins mais il n'y arrive pas.

Pour le bouquin à proprement parler, le style est riche, ça me fait un peu penser à Bukowski ; à la seule différence que ce dernier, lui, est drôle.
L'auteur nous relate l'histoire de deux demi-frères qui ont raté leur vie alors que tout les prédestinait au succès, à l'argent, au bonheur et à la réussite. Tout au long du bouquin, nous découvrons la lente descente aux enfers de ces deux demi-frères.

J'ai bien aimé ce bouquin. Mais, malgré tout, je ne m'aventurerais pas à nouveau chez Houellebecq avant un moment.
Revenir en haut Aller en bas
 
Houellebecq Michel - Les particules élémentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FOLCO Michel - Dieu et nous seuls pouvons
» Wyn Michel - Vingt ans l'an quarante
» Vézina, Michel - Sur les rives
» Pagel Michel - Les flammes de la nuit
» Robert Michel - Gheritarish : Les terres de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: