Fiche technique :
Titre original : The Sweetest Thing
Titre en français : Allumeuses!
Réalisation : Roger Kumble
Scénario : Nancy Pimental
Production : Cathy Konrad
Langue : anglais
Formats : Couleur (Technicolor) - Son Dolby SR - 35 mm
Durée : 84 minutes (1h24)
Dates de sorties : États-Unis : 12 avril 2002, France : 17 juillet 2002, DVD zone 2 : 8 juillet 2003
Distribution : Cameron Diaz (VF : Marjorie Frantz) : Christina Walters, Christina Applegate (VF : Véronique Volta-Hirat) : Courtney Rockliffe, Selma Blair (VF : Caroline Lallau) : Jane Burns, Thomas Jane : Peter Donahue, Jason Bateman (VF : Jérôme Pauwels) : Roger Donahue, Johnny Messner : Todd, Johnathon Schaech : Leather Coat Guy
Synopsis :Trois colocataires à San Francisco. Jane (Selma Blair), la "fleur bleue" du groupe, se remet difficilement de ses déboires sentimentaux. Ses deux amies (Cameron Diaz et Christina Applegate), plus dévergondées, décident de l'emmener se changer les idées en boîte de nuit. Christina (Cameron Diaz) y fait la rencontre de Peter. Malheureusement celui-ci doit rejoindre ses amis pour fêter... l'enterrement de vie de garçon de son frère. C'est le début d'une folle poursuite...
Avis :Encore un film où il faut débrancher son cerveau... Mais j'me suis bidonnée. Bon, ça parle beaucoup de cul et l'histoire est très "légère" mais j'ai passé un très bon moment. Faut pas imaginer qu'il y a de la profondeur dans un tel film. C'est juste bon pour la déconne
Et j'y ai été réceptive
Un film qui m'a fait oublier les tracas de la vie.