scifi Gardienne
| Sujet: McLaren Teri - La terre maudite - Magic L'assemblée T5 Jeu 11 Oct - 18:33 | |
| Assoiffé de pouvoir, le sorcier North a massacré le Clan de l'Arbre. Entendant s'approprier la magie de ses victimes, il n'a fait qu'attirer une malédiction sur sa famille, diviser les autres Clans et plonger l'île de Cridhe dans les Ténèbres. Les générations se sont succédées, courbant l'échine sous le poids du malheur. Un jour, le terrible Nazir, un thaumaturge, enlève la jeune Aylith, une magicienne douée, hélas sans aucune expérience. Mais ce qu'il entend lui arracher, l'ultime héritage de sa famille, ne saurait être pris par la force. A moins de se résoudre à ce que les anciennes blessures ne cessent jamais de saigner ! Avis personnel :Le résumé de ce livre m'avait bien plu. Il était vendu d'occasion dans une petite librairie et je me suis donc laissée tentée. Dommage pour moi... Mon ressenti en quelques mots : basique, très très basique et très stéréotypé. Honnêtement, je n'ai pas été vraiment surprise. C'est une édition Fleuve Noir et sans vouloir offenser ceux qui apprécient, je trouve que les histoires qui en sortent sont toutes taillées sur le même moule, à une ou deux exceptions près (et encore, je ne les ai pas en tête^^"). Un bon point tout de même pour l'ambiance et pour les descriptions de "La terre maudite", lugubre à souhait. Mais ça m'a tout juste permis de tenir pour finir le livre sans complètement désespérer. Peut-être de très jeunes lecteurs, moins exigeants sur le traitement des personnages et sur l'intrigue ultra-classique pourraient apprécier. Aux autres, je conseillerais de passer leur chemin sans hésitation. | |
|