La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 De Fombelle Timothée - La vie suspendue - Tobie Lolness Tome 1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

De Fombelle Timothée - La vie suspendue - Tobie Lolness Tome 1 Empty
MessageSujet: De Fombelle Timothée - La vie suspendue - Tobie Lolness Tome 1   De Fombelle Timothée - La vie suspendue - Tobie Lolness Tome 1 Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:05

De Fombelle Timothée - La vie suspendue - Tobie Lolness Tome 1 Tobie_lolness

Tobie Lolness mesurait un millimètre et demi, ce qui n'était pas grand pour son âge". Ainsi commence le récit des aventures du jeune Tobie, qui appartient au peuple du grand chêne. Ce peuple ne connaît pas d'autre univers que celui de l'arbre, creusant ses maisons dans les branches, traçant ses chemins dans les sillons de l'écorce, faisant travailler les charançons, élevant leurs larves pour se nourrir. Le père de Tobie, savant génial et sage, ayant refusé de livrer le secret d'une invention révolutionnaire, sa famille est pourchassée, emprisonnée... Tobie parvient à s'enfuir. Commence alors une immense aventure pour ce tout petit bonhomme.

Mon avis :

Ca faisait très longtemps que j'entendais parler de ce livre. Je suis tombée dessus par hasard au CDI du collège où je travaille et je me suis donc laissée tenter. Très bonne surprise au final.
J'aime beaucoup le style de l'auteur. C'est facile à lire, trépidant; les personnages sont attachants et on se prend vite au récit.
Un très bon livre jeunesse à mon sens donc mais qui peut aussi facilement plaire aux adultes aimant les lectures simples mais bien écrites.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

De Fombelle Timothée - La vie suspendue - Tobie Lolness Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: De Fombelle Timothée - La vie suspendue - Tobie Lolness Tome 1   De Fombelle Timothée - La vie suspendue - Tobie Lolness Tome 1 Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:06

Ce livre m'attends depuis très longtemps sur sa tablette. Tout juste à ma droite... juste là -->

Avoir un avis positif me donne le goût de le lire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

De Fombelle Timothée - La vie suspendue - Tobie Lolness Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: De Fombelle Timothée - La vie suspendue - Tobie Lolness Tome 1   De Fombelle Timothée - La vie suspendue - Tobie Lolness Tome 1 Icon_minitimeMer 7 Nov - 23:19

Rien que la couverture me plait bien! Very Happy Et avec le résumé et ton avis en plus, je ne peut que le noter! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

De Fombelle Timothée - La vie suspendue - Tobie Lolness Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: De Fombelle Timothée - La vie suspendue - Tobie Lolness Tome 1   De Fombelle Timothée - La vie suspendue - Tobie Lolness Tome 1 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 8:20

roh, j'y crois pas, tu l'avais pas encore lu =)
Pour ma part, ce livre a été un immense coup de coeur. C'est léger, trépidant, une intrigue assez complexe mine de rien, avec des flash backs et tout.
Mais le plus frappant, c'est la présence d'un grand nombre de thèmes en arrière-fond : on parle de racisme, de totalitarisme, de liberté, d'écologie...
Pour moi ce livre est un petit chef d'oeuvre en soit !
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

De Fombelle Timothée - La vie suspendue - Tobie Lolness Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: De Fombelle Timothée - La vie suspendue - Tobie Lolness Tome 1   De Fombelle Timothée - La vie suspendue - Tobie Lolness Tome 1 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 16:35

L'occasion ne s'est jamais présentée en fait mais il faisait partie des livres que je comptais lire un jour ou l'autre. Je suis bien contente d'avoir enfin pu voir de quoi il en retournait. Et je suis totalement d'accord avec toi, c'est un vrai petit bijou.

Anaëlle, Erestor => Foncez ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

De Fombelle Timothée - La vie suspendue - Tobie Lolness Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: De Fombelle Timothée - La vie suspendue - Tobie Lolness Tome 1   De Fombelle Timothée - La vie suspendue - Tobie Lolness Tome 1 Icon_minitimeMar 25 Fév - 22:03

Attention, coup de coeur !!  De Fombelle Timothée - La vie suspendue - Tobie Lolness Tome 1 948837 

Ce roman est tombé entre mes mains par hasard, alors que j’étais entré dans une librairie simplement pour le plaisir, sans avoir en tête d’acheter un livre en particulier. La couverture m’a tout de suite attiré et en lisant la quatrième de couverture je me suis tout de suite imaginé parcourir les pages de ce roman. Je l’ai donc acheté… il y a quelques années déjà.

Je ne peux pas croire que ce roman soit resté aussi longtemps à m’attendre sur une tablette de ma bibliothèque. J’ai vraiment découvert une histoire d’aventure haletante qui plonge le lecteur dans un monde miniature qui n’est pas sans rappeler un certain Arthur et les Minimoys. Mieux encore, malgré une écriture simple, l’auteur réussit à créer un univers fantastique en y intégrant à la fois des sujets plus importants tout en y mêlant une certaine poésie. Ainsi on y parle autant d’écologie et d’amitié que de racisme.

Tobie Lolness est un personnage petit en taille mais il possède un très grand courage. Ce petit héro m’a tout de suite plu par son côté curieux et toujours positif. Mais si Tobie m’a tout de suite marqué, il en va de même de son amie Elisha qui fait preuve d’une force incroyable à certains moments. En fait, je crois bien que j’ai apprécié tous les personnages, même les méchants.

C’est la première fois que je découvre l’écriture de Timothée de Fombelle et je dois avouer que je suis très vite tombé sous le charme. Son style est très agréable à lire, c’est simpliste dans le genre mais il s’en dégage une certaine finesse et un humour assez particulier. Une vraie réussite ! Ça me donne vraiment le goût de découvrir le deuxième tome.

Au final, c’est un grand coup de cœur ce livre et lorsque je mettrai la main sur le deuxième tome, il ne restera pas aussi longtemps à m’attendre sur sa tablette ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

De Fombelle Timothée - La vie suspendue - Tobie Lolness Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: De Fombelle Timothée - La vie suspendue - Tobie Lolness Tome 1   De Fombelle Timothée - La vie suspendue - Tobie Lolness Tome 1 Icon_minitimeMer 26 Fév - 8:11

Lol, c'est dommage qu'on ne puisse pas voir les années sur les messages de ce forum, pour voir la différence avec le dernier message de scifi ^^

En tout cas c'est cool, je veux dire, ce qui est trop bien ici, c'est qu'on n'est pas trop nombreux mais on est fidèles, du coup même longtemps après, comme ça, la discussion peut reprendre avec les mêmes personnes même longtemps après et garder une vraie cohérence, c'est vraiment sympa ^^

Et pour le livre, je suis contente qu'il t'ait plu, c'est vrai que c'est une vraie petite pépite  De Fombelle Timothée - La vie suspendue - Tobie Lolness Tome 1 458393 
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

De Fombelle Timothée - La vie suspendue - Tobie Lolness Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: De Fombelle Timothée - La vie suspendue - Tobie Lolness Tome 1   De Fombelle Timothée - La vie suspendue - Tobie Lolness Tome 1 Icon_minitimeMer 26 Fév - 8:53

Wow, ça me fait penser que je n'ai pas fini le deuxième tome. Comment j'ai pu oublier ???!!!  Surprised 
Doublement ravie qu'il t'ai plu Erestor ! On se croisera sûrement avec Sherryn sur le fil du deuxième tome alors.  Wink 

Sherryn a écrit:
Lol, c'est dommage qu'on ne puisse pas voir les années sur les messages de ce forum, pour voir la différence avec le dernier message de scifi ^^

Tu ne peux pas voir ? On voit la date en haut à gauche, juste au début de chaque post. Et mon dernier avis sur cefil datait de novembre 2012.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

De Fombelle Timothée - La vie suspendue - Tobie Lolness Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: De Fombelle Timothée - La vie suspendue - Tobie Lolness Tome 1   De Fombelle Timothée - La vie suspendue - Tobie Lolness Tome 1 Icon_minitimeMer 26 Fév - 21:27

Oh oui, il est certain que je vais chercher le deuxième tome ! Very Happy




Et c'est aussi ce que j'aime, un forum de discussion où il n'y a pas trop de membres et où il est possiblement - et facile - de toujours s'y retrouver. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Contenu sponsorisé





De Fombelle Timothée - La vie suspendue - Tobie Lolness Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: De Fombelle Timothée - La vie suspendue - Tobie Lolness Tome 1   De Fombelle Timothée - La vie suspendue - Tobie Lolness Tome 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De Fombelle Timothée - La vie suspendue - Tobie Lolness Tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Walking Dead tome 6 - Vengeance
» Grossman Lev - Le roi magicien - Les magiciens tome 2
» Katsura Masakazu - I"s - Tome 1
» Robillard Anne - A.N.G.E. Tome 1 - Antichristus
» Katsura Masakazu - I"s - Tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: