La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Relisez-vous vos livres ?

Aller en bas 
+9
Alanah
Steve
Salinger
Lucy
ptitekyra
Sherryn
lanfear
Anaëlle
scifi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Relisez-vous vos livres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relisez-vous vos livres ?   Relisez-vous vos livres ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct - 16:00

Je m'étais toujours dis que je relirai "un jour" une bonne partie des livres que j'ai aimés. Mais le "un jour", c'est parfois délicat à trouver parce que souvent, très souvent hélas, on manque cruellement de temps.
Alors quand mon envie de lire a pas mal baissé ces derniers mois, jusqu'à devenir assez sporadique, autant dire que j'avais presque tiré un trait sur la relecture.
Et pourtant, depuis quelques semaines, l'envie de lire est en train de me revenir... par le biais de la relecture. Le fait de savoir que je vais forcément aimer ce que je vais lire me motive énormément. De plus, mis à part la trame générale, le reste de l'histoire, les détails, il y a tellement de choses sur lesquelles on n'a pas forcément focalisé lors de la première lecture que j'ai parfois quasi-l'impression de découvrir ce que je lis pour la première fois.
En bref, la relecture est en train de me "réconcilier" avec la lecture et j'en suis vraiment très très heureuse ! Je crois que je vais continuer sur ma lancée, ce serait dommage de m'arrêter en si bon chemin, surtout que je ne risque vraiment pas d'en manquer, vu les monceaux de livres qui dorment sur mes étagères. Relisez-vous vos livres ? - Page 2 42309 
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Relisez-vous vos livres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relisez-vous vos livres ?   Relisez-vous vos livres ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct - 6:45

Content pour toi, scifi !
Perdre l'envie, alors que la lecture est une passion peut être horriblement frustrant. Ça m'est souvent arrivé moi-même et dans ce cas-là, on se pose des questions ("y'a quelque chose qui déconne en moi, ou quoi ?"). Et tu as raison, dans ces cas-là, la relecture est un très bon remède ! Perso, ça m'était arrivé un peu cet été, juste avant de relire Insomnie de tonton King... Pas que j'avais perdu le goût de lire, mais quand tu lis quelque chose qui ne te passionne pas vraiment, tu as juste l'impression de "pointer", en quelque sorte. Tandis que la relecture, en effet, c'est s'avancer en terrain connu et en sachant d'avance qu'on va aimer : ça change tout. Il y a déjà un plaisir anticipé, avant même d'ouvrir la première page Razz 
Alors, bonnes relectures à toi et savoures bien, ta PAL te maudira plus tard ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Relisez-vous vos livres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relisez-vous vos livres ?   Relisez-vous vos livres ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct - 11:00

c'est assez vrai ce que tu dis, et c'est vrai que c'est cool pour toi Wink

Perso j'ai essayé récemment de lire La Guerre des Clans, mais je manque trop de temps ><
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Relisez-vous vos livres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relisez-vous vos livres ?   Relisez-vous vos livres ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin - 16:45

Ca marche toujours du tonnerre pour moi. J'ai vraiment l'impression de redécouvrir d'anciens amis quand je replonge dans ces histoires. Le plus dur, c'est de choisir ce que je veux relire.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Relisez-vous vos livres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relisez-vous vos livres ?   Relisez-vous vos livres ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relisez-vous vos livres ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment choisissez vous vos livres ?
» Quels sont les livres que vous avez lus grâce au forum ?
» Cursus scolaire : les livres imposés mais que vous avez appréciés
» Si vous voulez aider Erestor et le petit Raphaël de chez vous
» Un aliment dont vous ne pourriez pas vous passer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Conseil des sages :: Discussions thématiques / Débats-
Sauter vers: