Travis Cornell est un homme bien solitaire depuis qu'il a quitté l'armée et perdu sa femme, trois ans auparavant. Aussi, lorsque sa route croise celle d'Einstein, un chien errant, se fait-il une joie de l'adopter.
Mais Einstein, n'est pas un animal comme les autres. Et son maître découvre bien vite que nombreux sont ceux qui le recherchent : les services secrets, un tueur à gages psychopathe... Et une créature qui suit le chien comme son ombre.
Avis personnel :Dean R.Koontz est un auteur qu'on compare souvent à Stephen King, mais je trouve leurs deux styles très différents. Koontz privilégie plutôt l'action et on met très vite le pied à l'étrier dans ses romans.
"Chasse à mort" est LE livre de Dean R. Koontz que je conseillerais. C'est le premier livre que j'ai lu de cet auteur et il est resté mon préféré. J'ai été emballée tant par l'intrigue que par les personnages. Le chien est adorable, on rêverait tous d'en avoir un pareil, et la Bête qui le poursuit maintient une tension incroyable jusqu'au dénouement final.