La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Applegate Katherine A. - A la recherche de Senna - Everworld T1

Aller en bas 
3 participants

Vous avez aimé
un peu
Applegate Katherine A. - A la recherche de Senna - Everworld T1 Vote_lcap1100%Applegate Katherine A. - A la recherche de Senna - Everworld T1 Vote_rcap
 100% [ 2 ]
beaucoup
Applegate Katherine A. - A la recherche de Senna - Everworld T1 Vote_lcap10%Applegate Katherine A. - A la recherche de Senna - Everworld T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Applegate Katherine A. - A la recherche de Senna - Everworld T1 Vote_lcap10%Applegate Katherine A. - A la recherche de Senna - Everworld T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Applegate Katherine A. - A la recherche de Senna - Everworld T1 Vote_lcap10%Applegate Katherine A. - A la recherche de Senna - Everworld T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Applegate Katherine A. - A la recherche de Senna - Everworld T1 Empty
MessageSujet: Applegate Katherine A. - A la recherche de Senna - Everworld T1   Applegate Katherine A. - A la recherche de Senna - Everworld T1 Icon_minitimeSam 19 Mai - 16:54

Applegate Katherine A. - A la recherche de Senna - Everworld T1 2070535940.08.LZZZZZZZ

Résumé :
Senna est belle, intelligente, mais différente. Inexplicablement différente. Lorsqu'elle est entraînée dans l'univers parallèle d'Everworld, ses amis, David, Christopher, Jalil et April, décident pourtant de la suivre et de partir à sa recherche. Ils pénètrent alors dans un monde de cauchemar où, pour survivre, ils doivent affronter des hordes de guerriers vikings, échapper aux sacrifices aztèques et aux griffes du légendaire dragon Nidhoggr... Un monde où les divinités mythologiques vivent sous la menace d'une créature extraterrestre toute puissante : Ka Anor, le " dévoreur de dieux ". Retrouvez les quatre premiers tomes de la série EverWorld, réunis dans ce premier volume de la trilogie.
Avis :
J'ai lu ce tome vers 2006, il y a 6ans à l'âge de 13ans. Du coup, je ne me souviens plus très bien du détail du livre ^^' Mais mon avis n'est pas très positif. J'avais lu Everworld après les livres de Bottero et j'ai alors rapidement remarqué une grande différence de la maîtrise du récit.

Ici, les personnages manquent cruellement de profondeur. On s'arrête au caractère de base : l'intelligent, le rigolo, le baraqué puis la fille timide et sage. Je trouve cela dommage parce que j'aime bien voir l'évolution et la force que peut provenir chez un groupe d'amis très soudés.
Excepté les personnages, il y a aussi le monde et tout simplement l'histoire qui m'ont déçu. L'autre univers, Everworld, réunit tous les éléments et personnages de toutes les mythologies (dieux, héros, créatures, peuples, lieux, armes). C'est un fabuleux mélange et le résultat c'est que ça devient n'importe quoi xD Au début j'avais bien aimé parce qu'on rencontre les Vikings et j'apprécie beaucoup la mythologie nordique. J'ai donc suivi ces passages avec intêret mais au bout de quelques chapitres, on passe à une toute autre mythologie, puis encore une autre, et une autre. Au final, on n'a pas le temps d'apprécier pleinement le récit. Il n'y a pas de lien entre les différentes histoires. Lorsque nos jeunes héros découvrent de nouveaux personnages issus d'autres mythologies, c'est comme s'ils n'avaient jamais fait d'autres rencontres auparavant (du sens que les chapitres précédents ne leur ont rien apportés).
Les seuls points positifs que je peux trouver à ce livre sont les dialogues entre amis que j'ai parfois trouvé drôles ^^ Enfin, ça ne vaut pas tout les défauts du livre.

Bref, il y avait peut-être de l'idée dans la conception du monde mais au final c'est pas bien géré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Applegate Katherine A. - A la recherche de Senna - Everworld T1 Empty
MessageSujet: Re: Applegate Katherine A. - A la recherche de Senna - Everworld T1   Applegate Katherine A. - A la recherche de Senna - Everworld T1 Icon_minitimeSam 19 Mai - 18:08

Je crois que je vais gentiment passer mon tour. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Applegate Katherine A. - A la recherche de Senna - Everworld T1 Empty
MessageSujet: Re: Applegate Katherine A. - A la recherche de Senna - Everworld T1   Applegate Katherine A. - A la recherche de Senna - Everworld T1 Icon_minitimeSam 19 Mai - 18:22

Mais Sherryn a aimé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Applegate Katherine A. - A la recherche de Senna - Everworld T1 Empty
MessageSujet: Re: Applegate Katherine A. - A la recherche de Senna - Everworld T1   Applegate Katherine A. - A la recherche de Senna - Everworld T1 Icon_minitimeSam 19 Mai - 19:37

Effectivement j'ai bien aimé. C'est distrayant sans être un chef d'oeuvre.
Personnellement j'ai beaucoup apprécié cette alternance d'univers, ça permet dans un même cycle d'avoir une variété sans fin. Et comme il y a une bonne différenciation un mythe = un tome, il n'y a pas d'impression de patchwork comme dans par exemple les novellisations de Final Fantasy. On s'y retrouve parfaitement.
J'ai également énormément apprécié les personnages, dont les caractères sont très différenciés, creusés (en tout cas pour un roman jeunesse) et qui connaissent une réelle évolution au fil des tomes. Leurs relations se nouent et se dénouent et ils interragissent véritablement les uns avec les autres, en ayant mutuellement des influences réciproques. Tous ont à la fois des qualités et des défauts, et ils ne sont pas tous décrits de la même façon selon le personnage qui a la narration.
C'est un autre point que j'ai adoré dans ces livres : la narration alternée. Cela permet de varier les points de vue. Ils n'ont pas tous le même regard les uns sur les autres et cela permet d'avoir un bon aperçu de leurs qualités, de leurs défauts, et du fait que selon le point de vue une qualité peut devenir un défaut et vice-versa, tout cela un même trait de caractère.
L'auteur aborde des thèmes difficiles comme les TOC. Et elle n'hésite pas non plus à sacrifier des personnages, ou à donner la narration à la méchante (c'est peut-être le seul livre où j'ai vu ce procédé utilisé, en tout cas aucun autre ne me vient en tête à l'instant).
Ah, je précise que j'ai parlé des "tomes" en différenciant les 12 tomes de la série de base, et non les volumes réunis en une trilogie où ils sont regroupés par quatre...
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Applegate Katherine A. - A la recherche de Senna - Everworld T1 Empty
MessageSujet: Re: Applegate Katherine A. - A la recherche de Senna - Everworld T1   Applegate Katherine A. - A la recherche de Senna - Everworld T1 Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:21

J'avoue que mon avis n'est pas vraiment... "objectif". Même si c'est réelement cette impression que j'ai eu en le lisant, disons que la lecture date ^^' Si je le lisais aujourd'hui, je ne pense toujours pas que je vais aimer mais je pense que je ferai un peu plus attention sur d'autres éléments. Par exemple les différents points de vues comme l'a dit Sherryn qui peut être intéressant Wink

Cependant, ce n'est pas un livre que je conseillerai. C'est à lire si rien d'autre ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Applegate Katherine A. - A la recherche de Senna - Everworld T1 Empty
MessageSujet: Re: Applegate Katherine A. - A la recherche de Senna - Everworld T1   Applegate Katherine A. - A la recherche de Senna - Everworld T1 Icon_minitimeDim 20 Mai - 5:06

t'en fais pas, mon avis n'est pas objectif non plus. Surtout que je prends bien en compte que c'est de la littérature jeunesse, où je n'ai pas les mêmes critères d'attente ni de jugement que pour la littérature adulte (notamment parce que la littérature jeunesse doit impérativement être plus "simple à lire", ce qui ne signifie pas que ce soit plus simple à créer. L'équilibre est hyper délicat...).
En plus, EverWorld est souvent vendu comme une trilogie alors qu'à la base c'est une série en 12 tomes, dont l'esprit est d'ailleurs plus proche de la série que du cycle, même s'il faut impérativement lire dans l'ordre chronologique. ça ne rend pas vraiment service au bouquin, vu qu'à cause de ça on peut se tromper dans les attentes à avoir en l'entamant. Et, comme toi, être perturbé par le découpage très net entre les différents tomes.

Et sinon je pense effectivement qu'il y a beaucoup de livres mieux à lire. Mais je pense aussi qu'il y en a beaucoup de pires et que ce n'est un livre à éviter absolument ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Applegate Katherine A. - A la recherche de Senna - Everworld T1 Empty
MessageSujet: Re: Applegate Katherine A. - A la recherche de Senna - Everworld T1   Applegate Katherine A. - A la recherche de Senna - Everworld T1 Icon_minitimeDim 7 Fév - 19:02

Bon, ce ne sera pas ce que j'aurais lu de mieux. Mais pas de pire non plus à vrai dire.
J'aime bien ce qu'on a pu découvrir d'Everworld jusque-là. C'est même ce qui m'a le plus plu car les quatre ados dont on suit les aventures m'agaçaient un peu parfois; trop de disputes saupoudrées à la testostérone entre le comique de service et le Conan le barbare improvisé...
Pour le reste, rétrospectivement, je dois admettre que je ne me suis pas ennuyée à la lecture. Les séries noires à répétitions que subissent nos quatre ados dans Everworld y veillaient.
Côté crédibilité, pendant les trois quarts du livre, les dieux et personnalités rencontrées m'ont laissée assez froide. Je les trouvais plus caricaturaux que vraiment effrayant. Mais j'avoue que la partie où apparaît
Spoiler:
, là chapeau, c'était carrément immonde. J'ai apprécié^^.
Du coup, ça me motive assez pour entamer la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Applegate Katherine A. - A la recherche de Senna - Everworld T1 Empty
MessageSujet: Re: Applegate Katherine A. - A la recherche de Senna - Everworld T1   Applegate Katherine A. - A la recherche de Senna - Everworld T1 Icon_minitimeLun 8 Fév - 11:33

j'en ai profité pour rajouter mon vote... je vois qu'on a voté pareil ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Applegate Katherine A. - A la recherche de Senna - Everworld T1 Empty
MessageSujet: Re: Applegate Katherine A. - A la recherche de Senna - Everworld T1   Applegate Katherine A. - A la recherche de Senna - Everworld T1 Icon_minitimeLun 8 Fév - 23:31

Je n'en suis pas étonnée. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Applegate Katherine A. - A la recherche de Senna - Everworld T1 Empty
MessageSujet: Re: Applegate Katherine A. - A la recherche de Senna - Everworld T1   Applegate Katherine A. - A la recherche de Senna - Everworld T1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Applegate Katherine A. - A la recherche de Senna - Everworld T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pancol Katherine - Les yeux jaunes des crocodiles - Trilogie Animalière T1
» Pancol Katherine - La valse lente des tortues - Trilogie Animalière T2
» Kurtz Katherine - Roi de folie - La trilogie des rois 1 - Cycle des Derynis [Lecture commune de juin]
» [Film] A la recherche du bonheur
» Marcel Proust et Variety Art Works - À la recherche du temps perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: