| Robin Hobb, Alwett, Dimat, Vincent - Les aventuriers de la mer T1 - Vivacia | |
|
|
vous avez aimé | un peu | | 0% | [ 0 ] | beaucoup | | 100% | [ 1 ] | coup de cœur | | 0% | [ 0 ] | pas du tout | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 1 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Robin Hobb, Alwett, Dimat, Vincent - Les aventuriers de la mer T1 - Vivacia Dim 16 Juin - 18:51 | |
| À Terrilville, les familles marchandes serrent les dents en attendant des jours meilleurs. C’est que les pirates, les serpents de mer et le gouverneur leur mènent la vie dure. Heureusement, elles peuvent toujours compter sur leurs fabuleuses Vivenefs, ces bateaux vivants, grâce auxquelles elles continuent de régner sur les mers… Je n'étais pas au courant de cette sortie donc j'ai été très surprise de la trouver, je l'ai prise tout de suite et je n'ai pas été déçue ! Les dessins ne sont pas les mêmes pour l'adaptation de L'assassin royal, personnellement je les préfère et de loin. J'ai adoré découvrir une interprétation graphique, je ne sais pas trop dans quelle mesure les personnages sont fidèles vu que je n'ai pas d'imagination visuelle, mais en tout cas l'histoire, elle, m'a paru très fidèle. Une façon intéressante de redécouvrir ce cycle sous une autre forme ! Ce tome s'arrête quand Althéa descend de Vivacia. J'ai hâte que la suite sorte !
Dernière édition par Sherryn le Lun 25 Jan - 21:28, édité 3 fois | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Robin Hobb, Alwett, Dimat, Vincent - Les aventuriers de la mer T1 - Vivacia Dim 16 Juin - 18:53 | |
| J'ai eu l'occasion d'y jeter un coup d’œil. Ca fait étrange de voir des visages, enfin autres que ceux que je m'étais imaginé. | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Robin Hobb, Alwett, Dimat, Vincent - Les aventuriers de la mer T1 - Vivacia Dim 16 Juin - 18:55 | |
| erf, ça répond plus vite que je n'ai le temps d'éditer ^-^' | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Robin Hobb, Alwett, Dimat, Vincent - Les aventuriers de la mer T1 - Vivacia Dim 16 Juin - 19:04 | |
| ^^ J'ai trouvé que c'était assez fidèle au niveau de l'histoire aussi, enfin, le peu que j'ai eu le temps de feuilleter. | |
|
| |
Sandie Initié
| Sujet: Re: Robin Hobb, Alwett, Dimat, Vincent - Les aventuriers de la mer T1 - Vivacia Lun 17 Juin - 18:13 | |
| | |
|
| |
yao chaman
Messages : 903 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 31 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Robin Hobb, Alwett, Dimat, Vincent - Les aventuriers de la mer T1 - Vivacia Mar 18 Juin - 7:43 | |
| Je n'ai jamais été intéressé par les adaptations en BD (excepté Largo Winch mais je ne connaissais pas les romans à la base). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Robin Hobb, Alwett, Dimat, Vincent - Les aventuriers de la mer T1 - Vivacia | |
| |
|
| |
| Robin Hobb, Alwett, Dimat, Vincent - Les aventuriers de la mer T1 - Vivacia | |
|