La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Die Hard 5 : Belle Journée Pour Mourir

Aller en bas 
2 participants

vous avez aimé
un peu
Die Hard 5 : Belle Journée Pour Mourir Vote_lcap10%Die Hard 5 : Belle Journée Pour Mourir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Die Hard 5 : Belle Journée Pour Mourir Vote_lcap10%Die Hard 5 : Belle Journée Pour Mourir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Die Hard 5 : Belle Journée Pour Mourir Vote_lcap10%Die Hard 5 : Belle Journée Pour Mourir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Die Hard 5 : Belle Journée Pour Mourir Vote_lcap10%Die Hard 5 : Belle Journée Pour Mourir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Die Hard 5 : Belle Journée Pour Mourir Empty
MessageSujet: Die Hard 5 : Belle Journée Pour Mourir   Die Hard 5 : Belle Journée Pour Mourir Icon_minitimeVen 12 Juil - 18:07

Die Hard 5 : Belle Journée Pour Mourir DIE-HARD-5

Date de sortie : 20 février 2013
Réalisé par : John Moore
Avec : Bruce Willis, Jai Courtney, Sebastian Koch
Genre : Action
Nationalité : Américain
Durée : 1h 36min

Synopsis : Bruce Willis est de retour dans son rôle le plus mythique : John McClane, le « vrai héros » par excellence, qui a le talent et la trempe de celui qui résiste jusqu’au bout.
Cette fois-ci, le flic qui ne fait pas dans la demi-mesure, est vraiment au mauvais endroit au mauvais moment après s’être rendu à Moscou pour aider son fils Jack, qu’il avait perdu de vue. Ce qu’il ignore, c’est que Jack est en réalité un agent hautement qualifié de la CIA en mission pour empêcher un vol d’armes nucléaires. Avec la mafia russe à leur poursuite et la menace d’une guerre imminente, les deux McClane vont découvrir que leurs méthodes radicalement différentes vont aussi faire d’eux des héros que rien ne peut arrêter.


Avis personnel :

Allez, on y va cash : pour moi c'est une grosse grosse déception !

Autant le quatrième épisode m'avait un peu refroidi au début et m'a peu à peu apparu comme un très bon film (et une suite honorable), autant ce dernier épisode me semble le plus fade de la série... Bien sûr, il aurait fallu garder les scénaristes et réalisateurs initiaux de la saga, mais John McTiernan étant en prison depuis quelques temps, les gros financiers d'Hollywood on dû penser à un plan B pour continuer à capitaliser sur les aventures de John McClane.
Alors pour être honnête, je vais vous dire : sérieusement en tant que blockbuster poum-pam-tchak il est très bien, ça pète de partout, mais en tant qu'épisode de Die Hard, il vaut pas tripette.
La faute à un scénar' passe-partout qui ne garde de ses illustres aînés que l'idée d'une action condensée en une journée (c'est devenu une constante depuis le 2e/3e épisode), mais qui en soi n'a absolument rien d'exceptionnel ou de marquant. Le 2e grand point qui m'a déçu/frustré c'est la façon de traiter le perso de McClane, qui depuis l'épisode précédent, commence à s'éloigner du "looser magnifique" qu'on a connu à la fin des années 80. Alors ok, il a toujours son style, mais ses répliques blasées ne font plus vraiment mouche et le bon flic poissard d'hier se transforme peu à peu en super-héros inébranlable qui a toujours la bonne vanne sous le coude...
Sérieux, à croire que plus on devient vieux à Hollywood, plus on traverse les murs sans dommages lol Comparez ce que le bonhomme se prenait dans la gueule en trainant son hémoglobine derrière lui dans les premiers épisodes et regardez ce qu'il fait maintenant à près de 60 piges en se relevant sans plus de dommages que ça, et avec le smile en plus : y'a vraiment de quoi rigoler ! Sans parler du coté "papa-pourri-sur-le-retour-qui-essaie-de-se-racheter" qu'ils nous ressortent aussi depuis Die Hard 4... à la fin, ça commence à faire beaucoup  Rolling Eyes

Dernier grand point litigieux, enfin : l'omniprésence embarassante d'effets numériques, là où les précédents épisodes offraient le plus possible de prises réelles - même si le recours aux effets spéciaux a été présent dans la saga, mais toujours avec cet esprit "live".
A la fin, on sait plus si on regarde un film ou la cinématique d'un jeu vidéo sur PS3 (cf. dernière scène). What the fuck ? Comment réussir à s'accrocher à un personnage - que l'on a pourtant suivi et adoré pendant des années - qui ne semble même pas réel ? Voilà un dernier point qui en dit long sur le cinéma d'action actuel...

Bref, pas mal de déceptions sur cet épisode, qui ne ressemble plus vraiment à du Die Hard. Et pourtant, si on fait abstraction de ce point (je sais lol), ça se laisse bien regarder, maaaiiiiis... BEN VOILA, c'est ça le problème ! Un bon film d'action (avec pas mal de ventre mou quand même, malgré quelques bonnes scènes carton), mais qui n'est pas un BON ou même un VRAI Die Hard et ça, honnêtement, c'est super frustrant. Grosse desillusion de fan, en ce qui me concerne Neutral 
Donc voilà, un film du samedi soir passable, mais que je ne recommanderais pas aux fans de McClane. S'ils veulent se faire plaisir, ben la trilogie de base est toujours là (+le 4e, en add-on, qui n'est vraiment pas mauvais).


Dernière édition par Steve le Sam 13 Juil - 6:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Die Hard 5 : Belle Journée Pour Mourir Empty
MessageSujet: Re: Die Hard 5 : Belle Journée Pour Mourir   Die Hard 5 : Belle Journée Pour Mourir Icon_minitimeVen 12 Juil - 20:40

Perso, je m'en étais tenu aux deux premiers; et je crois que je vais continuer sur ma non-lancée. What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Die Hard 5 : Belle Journée Pour Mourir Empty
MessageSujet: Re: Die Hard 5 : Belle Journée Pour Mourir   Die Hard 5 : Belle Journée Pour Mourir Icon_minitimeSam 13 Juil - 6:58

scifi a écrit:
Perso, je m'en étais tenu aux deux premiers; et je crois que je vais continuer sur ma non-lancée. What a Face 

Ben en ce qui me concerne, les 1ers et 3e sont les meilleurs de la série, mais les autres sont très bien aussi.
Mais oui, je te conseille pas celui-là en tous cas, les jeux vidéos tirés de la saga sont sûrement meilleurs Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Die Hard 5 : Belle Journée Pour Mourir Empty
MessageSujet: Re: Die Hard 5 : Belle Journée Pour Mourir   Die Hard 5 : Belle Journée Pour Mourir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Die Hard 5 : Belle Journée Pour Mourir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarquin/Scotch Arleston - Les Pétaures se cachent pour mourir - Lanfeust de Troy T7
» Lire Ou Mourir
» [Film] - La Belle Histoire
» [Film] Pour elle
» Bradley Zimmer Marion - La belle fauconnière - La romance de Ténébreuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Autres-
Sauter vers: