lanfear Archimage
| Sujet: [Film] - La Belle Histoire Lun 14 Juin - 8:45 | |
| Date de sortie cinéma : 18 mars 1992 Film déjà disponible en DVD depuis le : 21 décembre 2006 Réalisé par Claude Lelouch Avec Gérard Lanvin, Béatrice Dalle, Patrick Chesnais, plus Long-métrage français . Genre : Comédie dramatique Durée : 03h30min Année de production : 1992 Distributeur : AFMD Synopsis : Grande aventure et examen à la loupe d'un coup de foudre entre deux individus qui se sont rencontrés et aimés voilà deux mille ans. Seulement, à notre époque, leur amour est resté aussi intact. Deux mille ans de galère pour une seconde d'éternité. Mon avis : J'adore ce film, il est trés particulier mais fascinant, bien que je ne sois pas d'accord avec la théorie abordée (il parle de réincarnation et de gens qui sont destinés à se rencontrer à chacune de leur vie) cela reste une histoire d'amour sublime. En plus j'aime beaucoup Gérard Lanvin et Béatrice Dalle, donc cela ne pouvait que me plaire. En tout cas si vous êtes interressés par trois heures et demi d'humour, d'amour et d'intensité, ce film devrait vous plaire | |
|
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: [Film] - La Belle Histoire Lun 14 Juin - 8:51 | |
| Tiens, on en a parlé y'a pas très longtemps sur un autre forum, voilà ce que j'en pense: Je suis pas vraiment fan de Lelouch, même si j'aime certains de ses films, je trouve qu'il se répète un peu trop, j'ai l'impression que c'est toujours un peu la même chose (vies antérieures, destin, etc...), c'est vachement sympa, mais à force, un peu lassant... Mais "La belle histoire" fait partie des deux (avec "Itinéraire d'un enfant gâté") que je peux voir et revoir sans jamais m'en lasser!! Une histoire et des personnages très touchants (et brillamment interprétés), c'est vrai qu'il est compliqué à résumer tellement il y a de choses, mais malgré tout, c'est tellement bien fait qu'on ne s'y perd pas et que c'est vraiment passionnant, à tel point qu'on ne voit pas du tout passer les 3h30 de film! Ça peut paraitre énorme comme ça, mais en fait, arrivé à la moitié, on ne veux surtout pas que ça s'arrête tellement on a hâte de voir la suite! La musique aussi est génial (d'ailleurs, dès que je vois le titre, j'ai le thème principal qui me revient en tête à chaque fois!). Bref, j'adore ce film, il est à voir absolument! | |
|
lanfear Archimage
| Sujet: Re: [Film] - La Belle Histoire Lun 14 Juin - 10:12 | |
| Ah la musique !!! Elle est superbe, dés que je le regarde je l'ai en tête pendant des jours | |
|
Lucy Initié
| Sujet: Re: [Film] - La Belle Histoire Lun 14 Juin - 15:58 | |
| Je ne connais pas. Mais du coup ça me tente bien ! J'le note | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Film] - La Belle Histoire | |
| |
|