La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pratchett Terry - Timbré - Les annales du Disque-Monde T

Aller en bas 
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Pratchett Terry - Timbré - Les annales du Disque-Monde T Empty
MessageSujet: Pratchett Terry - Timbré - Les annales du Disque-Monde T   Pratchett Terry - Timbré - Les annales du Disque-Monde T Icon_minitimeSam 27 Juil - 6:14

Pratchett Terry - Timbré - Les annales du Disque-Monde T 97822610
Moite von Lipwig, arnaqueur et imposteur, est contraint à faire un choix capital : être pendu ou remettre sur pied le service postal moribond d’Ankh-Morpork. Une décision épineuse. Mais il doit veiller à ce que le courrier passe, malgré la pluie, la grêle, la neige, les chiens, la Société de prévoyance et de bienfaisance des employés des postes, le président malfaisant de la Compagnie sémaphorique de l’interurbain, et un tueur nocturne. Sortir avec Adora Belle Chercœur serait aussi bien agréable. Peut-être faut-il un filou pour réussir là où des hommes honnêtes ont échoué. Mais peut-être le poste équivaut-il aussi à un arrêt de mort…

Mon avis :

Aaaaah, du Pratchett !
Bon, je vais être honnête, il ne figurera pas dans mon classement des meilleurs de la série. Je ne saurais dire pourquoi... Plusieurs petites choses en fait. Je trouve que le côté échevelé, fantasque, "fou-fou", se fait un peu discret dans les tomes les plus récents. Les thèmes traités, eux, restent des plus sérieux donc, oui, il y a un peu moins d'humour du coup. Les éclats de rire impromptus me manquent^^.
Néanmoins, j'ai quand même bien aimé. Les personnages ne sont pas des récurrents donc on les découvre au fil de l'histoire et j'ai trouvé ceux-ci assez croustillants.
Spoiler:
Ca va me faire tout drôle d'aller à la Poste dorénavant. Pratchett Terry - Timbré - Les annales du Disque-Monde T 866630 
L'histoire est assez prévisible dans son déroulement, dans le sens où on devine bien vite que
Spoiler:
Mais les moyens employés étaient poilants. On a pas le temps de s'ennuyer et sans même m'en rendre compte, je l'avais déjà terminé. Un tome moyen donc, mais seulement comparé aux très bons de la série. J'attends le suivant avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
Pratchett Terry - Timbré - Les annales du Disque-Monde T
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pratchett Terry - Pyramides - Les annales du Disque-monde T7
» Pratchett Terry - Au guet ! - Les annales du Disque-monde T8
» Pratchett Terry - Procrastination - Les annales du Disque-Monde T27
» Pratchett Terry - Va-t-en guerre - Les annales du Disque-Monde T21
» Pratchett Terry - Eric - Les annales du Disque-Monde T9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: