scifi Gardienne
| Sujet: Reynaud Florence - La grotte des chamans - Yona, fille de la préhistoire T3 Lun 7 Sep - 7:00 | |
| Yona est seule: son ami Dent de lion l'a quittée et frère loup a rejoint sa meute. En cherchant un abri dans les montagnes, Yona découvre une grotte ornée de dessins d'animaux. Gorann, un jeune chaman, l'accueille au cœur de ce monde interdit et magique. Bien décidée à parler avec les Esprits elle aussi, Yona s'apprête à participer à sa première cérémonie de chamani... Avis personnel :Je poursuis les aventures de Yona avec le même plaisir. La jeune fille poursuit son bonhomme de chemin, guidé moitié par la chance, moitié par son caractère et sa curiosité. C'est très rapide à lire et plutôt distrayant. Par contre, c'est vraiment très basique et il ne faut pas s'attendre à ce que les personnages aient trop de profondeurs ou se posent des tas de questions, ni à plonger dans des intrigues trop complexes. Ca n'est pas un défaut, mais il faut bien garder en tête que c'est destiné à un public très jeune à la base. M'enfin, un comme ça de temps en temps, j'aime bien et je lirai la suite avec plaisir. | |
|