La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Florence Reynaud - Le retour de Yona - Yona, fille de la préhistoire T4

Aller en bas 
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Florence Reynaud - Le retour de Yona - Yona, fille de la préhistoire T4 Empty
MessageSujet: Florence Reynaud - Le retour de Yona - Yona, fille de la préhistoire T4   Florence Reynaud - Le retour de Yona - Yona, fille de la préhistoire T4 Icon_minitimeLun 7 Sep - 7:02

Florence Reynaud - Le retour de Yona - Yona, fille de la préhistoire T4 2553534291_1


Yona, douze ans, met ses pouvoirs de guérisseuse au service des hommes et des animaux. Yona est la plus heureuse du monde. Elle a retrouvé son père, sa tribu et surtout son ami Dent de lion... Mais Mummi, la chamani, ne l'aime pas, et encore moins frère loup, pourtant accepté par l'ensemble de la tribu. Isolée, Mummi doit céder, et pour prouver sa bonne volonté, donner à manger à l'animal. Mais lors de la soirée de retrouvailles, le loup tombe gravement malade... Aurait-il été empoisonné ?

Avis personnel :

Et hop, encore un tome de lu. La fillette a retrouvé son chez-elle, et j'avais peur que ça stagne un peu, mais pas du tout. Il y a un peu plus d'action, et on voit que la jeune guérisseuse a appris de son exil involontaire. Je regretterais presque que tout soit aussi survolé, parce qu'en littérature adulte, ça aurait vraiment fait une sacrée histoire. Non pas qu'elle ne soit pas bien telle quelle, mais ça se lit tellement vite, je reste sur ma faim^^". Mais bon, tant que je n'oublie pas de garder en vue que c'est de la littérature jeunesse, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
Florence Reynaud - Le retour de Yona - Yona, fille de la préhistoire T4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Florence Reynaud - L'enfant de la nuit - Yona, fille de la préhistoire T5
» Reynaud Florence - Le clan des loups - Yona, fille de la préhistoire T1
» Reynaud Florence - Dent de lion - Yona, fille de la préhistoire T2
» Reynaud Florence - La grotte des chamans - Yona, fille de la préhistoire T3
» Florence Reynaud - Les chevaux des roches noires - Yona, fille de la préhistoire T6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: