scifi Gardienne
| Sujet: Florence Reynaud - Les chevaux des roches noires - Yona, fille de la préhistoire T6 Lun 7 Sep - 7:07 | |
| Yona, douze ans, met ses pouvoirs de guérisseuse au service des hommes et des animaux. Yona, Dent de lion et frère Loup sont arrivés dans une vallée inconnue, où ils décident d'établir un campement. Mais, bientôt, leur hutte est dévastée et ils découvrent des dizaines de chevaux morts au pied d'une falaise. Ce massacre inutile révolte Yona. Qui sont ces chasseurs sanguinaires, et pourquoi agissent-ils ainsi ? En tentant de percer ce mystère les deux amis vont mettre leur vie en péril. Avis personnel :Un tome riche en actions et en rebondissements de toutes sortes. Pour la première fois, la petite fille est confronté à une maladie contre laquelle elle ne peut rien : la folie. Du côté romance, ça a beau être très peu développé, le dévouement de Dent de lion envers la fillette est touchant. - Spoiler:
La fin m'a un peu surprise et pas mal dépitée au premier abord, mais après tout, ce n'est qu'une petite fille. On a beau jeu de se prétendre fort et indépendant sous le coup de la colère et vouloir fuir le joug parental, c'est autre chose lorsqu'on se retrouve livré à soi-même et que le monde est tout sauf amical.
Après ce tome, je vais devoir patienter car je n'ai pas encore les autres sous la main. Pour être honnête, ce ne sera pas trop dur car c'est vraiment une série que je suis pour lire presque sans réfléchir, à seul but de détente. | |
|