La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Karen Maitland: Les âges sombres

Aller en bas 

Vous avez aimé
un peu
Karen Maitland: Les âges sombres Vote_lcap10%Karen Maitland: Les âges sombres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Karen Maitland: Les âges sombres Vote_lcap10%Karen Maitland: Les âges sombres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Karen Maitland: Les âges sombres Vote_lcap10%Karen Maitland: Les âges sombres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Karen Maitland: Les âges sombres Vote_lcap10%Karen Maitland: Les âges sombres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Karen Maitland: Les âges sombres Empty
MessageSujet: Karen Maitland: Les âges sombres   Karen Maitland: Les âges sombres Icon_minitimeDim 21 Mai - 18:07

Karen Maitland: Les âges sombres <a href=Karen Maitland: Les âges sombres Mini_386363gessombres" />Karen Maitland: Les âges sombres 8493990

Résumé :
1321. Les habitants d'’Ulewic, une petite cité isolée de l’'est de l'’Angleterre, sont sous le joug de leur seigneur et de l’'Église, celle-ci ayant supplanté, depuis quelques années, le paganisme qui régnait dans la région. Non loin du village s'’est installée une petite communauté chrétienne de femmes, des béguines originaires de Belgique. Sous l’'autorité de soeœur Martha, elles ont jusqu'’alors été assez bien tolérées. Mais les choses commencent à changer. Le pays connaît en effet des saisons de plus en plus rigoureuses, les récoltes sont gâchées, les troupeaux dévastés et le besoin d'’un bouc émissaire se fait sentir. Neuf hommes du village, dont on ignore l'’identité, vont profiter de la tension qui commence à monter pour restaurer un ordre ancien et obscur. Renouant avec de terribles rites païens, usant de la terreur, du meurtre et de la superstition, ils vont s’'en prendre aux béguines, qui devront les démasquer et élucider les secrets du village avant que la région ne soit mise à feu et à sang.


Avis personnel:
Le troisième roman que je lis de cette auteur, et j'ai de plus en plus de respect pour elle. Une plume sans faille, un scénario tellement complet, que ce soit humainement ou historiquement. Je suis à chaque fois complètement plongée dans l'histoire.
Le résumé est ici franchement à coté de la plaque. On se demande même si celui qui l'a écrit a pris la peine de lire le roman... Le livre ne se concentre pas sur les béguines seulement mais à part égale sur le prêtre, les habitants du village et leurs coutumes païennes passionnantes. Les béguines ne sont à aucun moment bien tolérées, leur mouvement féministe complètement avant gardiste est à ce point anachronique qu'il reste incompris et source de haine et de peur (j'ai été moi même extrêmement surprise qu'un tel mouvement ait existé au moyen âge). Les béguines ne sont pas une groupe d'enquêtrices comme le laisse penser le texte ci dessus, elles essayent simplement de survivre et de respecter leurs engagements et ce qu'elles pensent juste. Les différentes personnalités qui s'expriment au fur et à mesure des chapitres sont vraiment attachantes et  une fois de plus, tellement humaines. L'auteur fait de nouveau preuve d'une sacré connaissance de la nature humaine et d'un sérieux talent pour la mettre en scène et la raconter. Il y a aussi ici une vraie réflexion sur la religion qui ne manque pas d'audace. Une belle aventure une fois de plus qui me rend heureuse d'avoir découvert cette Karen Maitland.
Revenir en haut Aller en bas
 
Karen Maitland: Les âges sombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Karen Maitland - La malédiction du Norfolk
» Maitland Karen - La compagnie des menteurs
» Zimmer Bradley Marion - Les âges du chaos - Chroniques de Ténébreuse
» Miller Karen - L'impératrice de Mijak - Les seigneurs de guerre T1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: