| Bonjour à tous ! | |
|
+7scifi Steve Lady Swan lanfear Selemion Alanah Ryuuchan 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Ryuuchan Bleusaille
| Sujet: Bonjour à tous ! Ven 7 Mar - 20:51 | |
| Salut tout le monde, Passionnée de science-fiction, fantasy et fantastique, je me joins à votre communauté afin d'en partager les joies. Je sui venue à ce genre par Le Seigneur des Anneaux, de Tolkien, et Le Cycle des Princes d'Ambre, de Roger Zelazny, deux auteur que j'affectionne particulièrement. Je suis actuellement en train de lire un recueil de nouvelles SF de Sylvie Denis : Jardins Virtuels. Parmi mes auteurs favoris, figurent, outre Zelazny et Tolkien, Cordwainer Smith, Catherine Dufour, Alain Damasio, Jérôme Noirez. Mon coup de coeur du moment est La Guerre des Clans, de Erin Hunter. Outre la lecture, j'aime également les mythologie et les contes et légendes, le sport, l'histoire, et j'ai une grande passion pour les animaux et tout ce qui concerne le vivant. Sur ce, au plaisir | |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Ven 7 Mar - 21:44 | |
| bienvenue sur le forum Ryuuchan ! J'espère que tu te plairas parmi nous Ah la Guerre des clans de Hunter, j'aimerai bien la commencer celle là, ça fait quelques années qu'elle me fait de l'oeil ! tu t'entendras bien avec Sherryn qui l'apprécie aussi | |
|
| |
Selemion Apprenti
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Ven 7 Mar - 22:26 | |
| Bienvenue à toi Ryuuchan !
/me va aller se documenter sur La Guerre des Clans, tiens. | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Ven 7 Mar - 23:42 | |
| Bienvenue ici | |
|
| |
Lady Swan Initié
Messages : 1964 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 28 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Sam 8 Mar - 1:54 | |
| RYUUCHAN! Encore toi! On se croise souvent depuis quelques temps! Bienvenue *.* | |
|
| |
Steve Initié
Messages : 1810 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 42 Localisation : Briançon
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Sam 8 Mar - 8:08 | |
| Bienvenue sur le fo', miss Ryuuchan ! | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Sam 8 Mar - 11:20 | |
| Bienvenue ici Ryuuchan ! Ca fait un petit moment qu'on ne s'est pas croisées mais j'espère qu'on aura souvent l'occasion de le faire dans les couloirs de la bibliothèque | |
|
| |
Erestor Adepte
Messages : 2558 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 42 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Sam 8 Mar - 14:31 | |
| | |
|
| |
Ryuuchan Bleusaille
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Sam 8 Mar - 21:15 | |
| Merci à tous @Alannah > tu verras c'est très sympa, je n'attendais pas à une série d'aussi bonne facture (et je connais déjà Sherryn pour l'avoir croisée sur d'autres fofo Mais je ne la savais pas adepte de la saga, il faudra que je lui en parle ^-^). @Lady Swann > Hello Ravie de te re-re-re (...) croiser quelque part @scifi > c'est sous ce pseudo que je t'ai déjà croisée ? (j'essaie de fouiller dans ma mémoire, mais je sais que mon neurone flanche de temps en temps ^-^). | |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Dim 9 Mar - 9:25 | |
| vi c'est une adepte de la série, c'est elle qui me l'a fait découvrir via son blog et depuis à chaque fois que je les vois, j'y pense mais j'ose pas me lancer ^^ en plus elle est longue et ça me décourage un petit peu vu tout ce que j'ai déjà à lire | |
|
| |
Ryuuchan Bleusaille
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Dim 9 Mar - 11:12 | |
| Vraiment, ça se lit très vite. Je ne pense pas être une lectrice rapide, et pourtant j'expédie un tome en deux jours, sans m'y consacrer toute la journée. A près rien, ne t'empêche de trouver le premier tome en bibli pour voir si ça te botte avant de te lancer dans la série | |
|
| |
Alanah Adepte
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Dim 9 Mar - 13:10 | |
| oh je sais bien, mais le souci c'est juste que j'ai une PAL de 470 livres --" du coup pour lire déjà ceux là c'est compliqué, vu que je n'arrête pas d'en avoir de nouveaux et aussi d'en acheter (bien qu'en ce moment je me calme niveau achat) du coup... | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Dim 9 Mar - 16:12 | |
| - Ryuuchan a écrit:
- @scifi > c'est sous ce pseudo que je t'ai déjà croisée ? (j'essaie de fouiller dans ma mémoire, mais je sais que mon neurone flanche de temps en temps ^-^).
Ah mince, c'est vrai. Je crois que "Catlinel" te parlerait mieux non ? | |
|
| |
Ryuuchan Bleusaille
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Dim 9 Mar - 18:35 | |
| @Alannah > C'est vrai qu'avec une grosse PAL, faut faire des choix, ou effectiveme,t réduire les achats pour se donner le temps d'écluser (mais bon, c'pas facile non plus ^-^). @scifi > Ah bah déjà nettement plus effectivement (ouf, c'était pas mon cerveau alors ). Je suis super contente de te recroiser, c'est vrai que ça fait très longtemps que je ne t'avais plus revue ! | |
|
| |
Alanah Adepte
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Dim 9 Mar - 18:45 | |
| c'est ça, je ne peux pas tout lire, même si j'aimerai bien lol
ouais, mais ça n'est pas parce que je n'achète plus que la PAL réduit pour autant, c'est ça le problème ^^ | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 11 Mar - 22:57 | |
| Bienvenue ici! | |
|
| |
Salinger Initié
| |
| |
Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Sam 15 Mar - 22:00 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous ! | |
|