scifi Gardienne
| Sujet: Briggs Patricia - L'empreinte du démon - Sianim T4 Ven 14 Mar - 4:37 | |
| Quand un assassin s’attaque à la noblesse des Bois du Sud, lord Kerim recrute Sham, voleuse et sorcière talentueuse, pour le débusquer. En se faisant passer pour sa maîtresse, Sham mène son enquête derrière les murailles du château de Finisterre. Mais son insaisissable adversaire fait preuve d’une habileté démoniaque… Pour vaincre, Sham a besoin d’alliés, mais comment distinguer les faux amis des vrais traîtres, à la cour du bailli comme dans le quartier mal famé du Purgatoire ? Mon avis :J'ai bien aimé. Il n'y a rien de vraiment original mais c'est du Patricia Briggs quoi. Elle a le chic pour rendre ses personnages intéressants et originales ou pas, c'est toujours un plaisir de suivre ses histoires. L'action se déroule bien après le dernier tome, des décennies plus tard même. L'ellipse temporelle a d'ailleurs été une surprise pour moi. Et j'ai bien aimé la version que donne l'auteur sur les possibles motivations du démon. - Spoiler:
Se retrouver dans le monde des humains, esclave des désirs de celui qui vous invoque, et languir pendant des siècles un monde d'origine proche du paradis, oui, ya quand même de quoi vous rendre un tantinet agressif sur les bords^^.
| |
|